MediaSpecs lance son moteur de recherche ‘médias’ en France

MediaSpecs lance son moteur de recherche ‘médias’  en France

Le moteur de recherche online pour les professionnels des médias MediaSpecs  étend son champ d’activités vers le marché français. Désormais cet outil d’origine belge permettra également à tout professionnel du secteur des médias et de la communication en France d’obtenir en quelques clics de souris des informations concernant l’ensemble du paysage médiatique et publicitaire.

Infos concernant 3.000 médias français

MediaSpecs.fr est déjà opérationnel : la base de données est en plein développement et comprend déjà des informations actuelles concernant plus de 3.000 médias en France au niveau national, régional et local.


Le site reprend divers types de médias : magazines, presse professionnelle, quotidiens, presse régionale, out-of-home, affichage, médias digitaux (sites web et applications mobiles), radio et télévision. Une équipe fixe se charge de la mise à jour et de l’extension de la base de données.


Orientation dans un paysage complexe

« Nos abonnés utilisent la base de données MediaSpecs, afin de s’orienter dans un paysage médiatique de plus en plus complexe. Lors de l’élaboration de projets médiatiques ou de listes de médias, les spécialistes souhaitent avoir un aperçu clair des médias et une source d’inspiration pour leurs campagnes », explique le directeur général Bart Kuypers.


« En quelques clics l’utilisateur peut orienter sa recherche d’après le type de média, le secteur, le groupe-cible ou le thème et trouver ainsi les médias appropriés pour sa campagne. De nombreux professionnels belges disent apprécier la plateforme MediaSpecs. Avec MediaSpecs.fr nous espérons obtenir le même succès en France », poursuit Kuypers.


MediaSpecs.fr est une filiale de MediaSpecs Belgique, qui compte parmi ses clients toutes les agences médias, ainsi qu’un grand nombre d’agences de publicité et de PR et d’annonceurs en Belgique. Pour l’exploitation de l’application de la base de données MediaSpecs travaille en partenariat  avec Retriever.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top