MediaSpecs lance son moteur de recherche ‘médias’ en France | RetailDetail

MediaSpecs lance son moteur de recherche ‘médias’ en France

MediaSpecs lance son moteur de recherche ‘médias’  en France

Le moteur de recherche online pour les professionnels des médias MediaSpecs  étend son champ d’activités vers le marché français. Désormais cet outil d’origine belge permettra également à tout professionnel du secteur des médias et de la communication en France d’obtenir en quelques clics de souris des informations concernant l’ensemble du paysage médiatique et publicitaire.

Infos concernant 3.000 médias français

MediaSpecs.fr est déjà opérationnel : la base de données est en plein développement et comprend déjà des informations actuelles concernant plus de 3.000 médias en France au niveau national, régional et local.


Le site reprend divers types de médias : magazines, presse professionnelle, quotidiens, presse régionale, out-of-home, affichage, médias digitaux (sites web et applications mobiles), radio et télévision. Une équipe fixe se charge de la mise à jour et de l’extension de la base de données.


Orientation dans un paysage complexe

« Nos abonnés utilisent la base de données MediaSpecs, afin de s’orienter dans un paysage médiatique de plus en plus complexe. Lors de l’élaboration de projets médiatiques ou de listes de médias, les spécialistes souhaitent avoir un aperçu clair des médias et une source d’inspiration pour leurs campagnes », explique le directeur général Bart Kuypers.


« En quelques clics l’utilisateur peut orienter sa recherche d’après le type de média, le secteur, le groupe-cible ou le thème et trouver ainsi les médias appropriés pour sa campagne. De nombreux professionnels belges disent apprécier la plateforme MediaSpecs. Avec MediaSpecs.fr nous espérons obtenir le même succès en France », poursuit Kuypers.


MediaSpecs.fr est une filiale de MediaSpecs Belgique, qui compte parmi ses clients toutes les agences médias, ainsi qu’un grand nombre d’agences de publicité et de PR et d’annonceurs en Belgique. Pour l’exploitation de l’application de la base de données MediaSpecs travaille en partenariat  avec Retriever.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.