MediaSpecs lance son moteur de recherche ‘médias’ en France

MediaSpecs lance son moteur de recherche ‘médias’  en France

Le moteur de recherche online pour les professionnels des médias MediaSpecs  étend son champ d’activités vers le marché français. Désormais cet outil d’origine belge permettra également à tout professionnel du secteur des médias et de la communication en France d’obtenir en quelques clics de souris des informations concernant l’ensemble du paysage médiatique et publicitaire.

Infos concernant 3.000 médias français

MediaSpecs.fr est déjà opérationnel : la base de données est en plein développement et comprend déjà des informations actuelles concernant plus de 3.000 médias en France au niveau national, régional et local.


Le site reprend divers types de médias : magazines, presse professionnelle, quotidiens, presse régionale, out-of-home, affichage, médias digitaux (sites web et applications mobiles), radio et télévision. Une équipe fixe se charge de la mise à jour et de l’extension de la base de données.


Orientation dans un paysage complexe

« Nos abonnés utilisent la base de données MediaSpecs, afin de s’orienter dans un paysage médiatique de plus en plus complexe. Lors de l’élaboration de projets médiatiques ou de listes de médias, les spécialistes souhaitent avoir un aperçu clair des médias et une source d’inspiration pour leurs campagnes », explique le directeur général Bart Kuypers.


« En quelques clics l’utilisateur peut orienter sa recherche d’après le type de média, le secteur, le groupe-cible ou le thème et trouver ainsi les médias appropriés pour sa campagne. De nombreux professionnels belges disent apprécier la plateforme MediaSpecs. Avec MediaSpecs.fr nous espérons obtenir le même succès en France », poursuit Kuypers.


MediaSpecs.fr est une filiale de MediaSpecs Belgique, qui compte parmi ses clients toutes les agences médias, ainsi qu’un grand nombre d’agences de publicité et de PR et d’annonceurs en Belgique. Pour l’exploitation de l’application de la base de données MediaSpecs travaille en partenariat  avec Retriever.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top