MediaSpecs lance son moteur de recherche ‘médias’ en France

MediaSpecs lance son moteur de recherche ‘médias’  en France

Le moteur de recherche online pour les professionnels des médias MediaSpecs  étend son champ d’activités vers le marché français. Désormais cet outil d’origine belge permettra également à tout professionnel du secteur des médias et de la communication en France d’obtenir en quelques clics de souris des informations concernant l’ensemble du paysage médiatique et publicitaire.

Infos concernant 3.000 médias français

MediaSpecs.fr est déjà opérationnel : la base de données est en plein développement et comprend déjà des informations actuelles concernant plus de 3.000 médias en France au niveau national, régional et local.


Le site reprend divers types de médias : magazines, presse professionnelle, quotidiens, presse régionale, out-of-home, affichage, médias digitaux (sites web et applications mobiles), radio et télévision. Une équipe fixe se charge de la mise à jour et de l’extension de la base de données.


Orientation dans un paysage complexe

« Nos abonnés utilisent la base de données MediaSpecs, afin de s’orienter dans un paysage médiatique de plus en plus complexe. Lors de l’élaboration de projets médiatiques ou de listes de médias, les spécialistes souhaitent avoir un aperçu clair des médias et une source d’inspiration pour leurs campagnes », explique le directeur général Bart Kuypers.


« En quelques clics l’utilisateur peut orienter sa recherche d’après le type de média, le secteur, le groupe-cible ou le thème et trouver ainsi les médias appropriés pour sa campagne. De nombreux professionnels belges disent apprécier la plateforme MediaSpecs. Avec MediaSpecs.fr nous espérons obtenir le même succès en France », poursuit Kuypers.


MediaSpecs.fr est une filiale de MediaSpecs Belgique, qui compte parmi ses clients toutes les agences médias, ainsi qu’un grand nombre d’agences de publicité et de PR et d’annonceurs en Belgique. Pour l’exploitation de l’application de la base de données MediaSpecs travaille en partenariat  avec Retriever.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top