MediaSpecs lance son moteur de recherche ‘médias’ en France

MediaSpecs lance son moteur de recherche ‘médias’  en France

Le moteur de recherche online pour les professionnels des médias MediaSpecs  étend son champ d’activités vers le marché français. Désormais cet outil d’origine belge permettra également à tout professionnel du secteur des médias et de la communication en France d’obtenir en quelques clics de souris des informations concernant l’ensemble du paysage médiatique et publicitaire.

Infos concernant 3.000 médias français

MediaSpecs.fr est déjà opérationnel : la base de données est en plein développement et comprend déjà des informations actuelles concernant plus de 3.000 médias en France au niveau national, régional et local.


Le site reprend divers types de médias : magazines, presse professionnelle, quotidiens, presse régionale, out-of-home, affichage, médias digitaux (sites web et applications mobiles), radio et télévision. Une équipe fixe se charge de la mise à jour et de l’extension de la base de données.


Orientation dans un paysage complexe

« Nos abonnés utilisent la base de données MediaSpecs, afin de s’orienter dans un paysage médiatique de plus en plus complexe. Lors de l’élaboration de projets médiatiques ou de listes de médias, les spécialistes souhaitent avoir un aperçu clair des médias et une source d’inspiration pour leurs campagnes », explique le directeur général Bart Kuypers.


« En quelques clics l’utilisateur peut orienter sa recherche d’après le type de média, le secteur, le groupe-cible ou le thème et trouver ainsi les médias appropriés pour sa campagne. De nombreux professionnels belges disent apprécier la plateforme MediaSpecs. Avec MediaSpecs.fr nous espérons obtenir le même succès en France », poursuit Kuypers.


MediaSpecs.fr est une filiale de MediaSpecs Belgique, qui compte parmi ses clients toutes les agences médias, ainsi qu’un grand nombre d’agences de publicité et de PR et d’annonceurs en Belgique. Pour l’exploitation de l’application de la base de données MediaSpecs travaille en partenariat  avec Retriever.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

L’Europe met un terme au géoblocage

22/11/2017

Des négociateurs du Parlement européen, du Conseil européen et de la Commission européenne sont parvenus à un accord concernant l’interdiction du géoblocage par les webshops ; pratique qui consiste à exclure les internautes de l’étranger.

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Back to top