Meilleure chaîne de magasins de Belgique : les 25 vainqueurs par catégorie

Meilleure chaîne de magasins de Belgique : les 25 vainqueurs par catégorie

Ce soir, le bureau d’études Q&A a révélé les noms des 25 vainqueurs par catégorie de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’, ce prix prestigieux qui sera décerné lors du RetailDetail Night le 22 novembre 2012. Lors du premier tour de scrutin, quelque 125.000 consommateurs ont choisi leurs retailers favoris en Belgique. Cette année le rapport qualité-prix a joué un rôle déterminant dans le choix des consommateurs belges.

12 critères d’évaluation différents

Pour la septième fois Q&A Research & Consultancy a mené son enquête auprès du public : près de 125.000 consommateurs ont émis 236.000 évaluations sur différents critères. Pas moins de 173 chaînes de magasins, réparties en 25 catégories différentes, ont été cotées sur les aspects suivants : le rapport qualité-prix, le niveau de prix, les actions et offres, l’assortiment, l’innovation, le service, la compétence du personnel, l’amabilité du personnel et l’atmosphère dans le magasin. Une étude complémentaire indépendante a déterminé préalablement l’importance accordée à chaque aspect.


Des évolutions intéressantes

De cette enquête sont ressortis  les 25 vainqueurs par catégorie. Mais un seul l’emportera. A l’issue du deuxième tour de scrutin qui débutera le 18 octobre 2012 via www.meilleurechainedemagasins.be , nous connaîtrons le lauréat toutes catégories, dont le nom sera dévoilé lors de la deuxième édition du RetailDetail Night à Anvers. D’intéressantes évolutions au sein des catégories font d’ores et déjà monter la tension.


Les vainqueurs par catégorie de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2012’, sont :

 

Mode Bébés & Enfants : JBC
Spécialistes Bébés : Dreambaby
Livres : Standaard Boekhandel
Bricolage : Hubo
CD, DVD & Games : Game Mania
Informatique : Media Markt
Mode Femmes : Bel&Bo
Droguerie : Yves Rocher
Electronique : Media Markt
Restauration rapide : McDonald’s
Mode Hommes : e5 mode
Bijouterie : Veritas
Lingerie : Hunkemöller
Accessoires de mode & sacs à main : C&A
Opticien : Hans Anders
Parfumerie : ICI PARIS XL
Agences de voyages : Jetaircenter
Chaussures : Torfs
Jouets : Dreamland
Sport : Decathlon
Supermarchés : Colruyt
Télécoms : ALLO telecom
Jardinage & Animaleries : AVEVE
Grands magasins : IKEA
Ameublement & décoration : IKEA

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Le nombre de marchands ambulants repart à la hausse

11/01/2018

Le nombre de marchands ambulants a augmenté de 3,8% en cinq ans de temps, c’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par le SNI sur base de chiffres du SPF Economie.  Fin 2016, 7.798 marchands ambulants étaient actifs dans notre pays.

Les prédictions d’experts en retail pour 2018

11/01/2018

Quels ont été les événements, tendances ou développements les plus marquants dans le retail en 2017 et quelles évolutions se poursuivront en 2018 ? Y a-t-il lieu d’être optimiste ? RetailDetail a interrogé 5 experts en retail. Voici leurs prédictions.

Back to top