Meilleure chaîne de magasins de Belgique : les 25 vainqueurs par catégorie | RetailDetail

Meilleure chaîne de magasins de Belgique : les 25 vainqueurs par catégorie

Meilleure chaîne de magasins de Belgique : les 25 vainqueurs par catégorie

Ce soir, le bureau d’études Q&A a révélé les noms des 25 vainqueurs par catégorie de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’, ce prix prestigieux qui sera décerné lors du RetailDetail Night le 22 novembre 2012. Lors du premier tour de scrutin, quelque 125.000 consommateurs ont choisi leurs retailers favoris en Belgique. Cette année le rapport qualité-prix a joué un rôle déterminant dans le choix des consommateurs belges.

12 critères d’évaluation différents

Pour la septième fois Q&A Research & Consultancy a mené son enquête auprès du public : près de 125.000 consommateurs ont émis 236.000 évaluations sur différents critères. Pas moins de 173 chaînes de magasins, réparties en 25 catégories différentes, ont été cotées sur les aspects suivants : le rapport qualité-prix, le niveau de prix, les actions et offres, l’assortiment, l’innovation, le service, la compétence du personnel, l’amabilité du personnel et l’atmosphère dans le magasin. Une étude complémentaire indépendante a déterminé préalablement l’importance accordée à chaque aspect.


Des évolutions intéressantes

De cette enquête sont ressortis  les 25 vainqueurs par catégorie. Mais un seul l’emportera. A l’issue du deuxième tour de scrutin qui débutera le 18 octobre 2012 via www.meilleurechainedemagasins.be , nous connaîtrons le lauréat toutes catégories, dont le nom sera dévoilé lors de la deuxième édition du RetailDetail Night à Anvers. D’intéressantes évolutions au sein des catégories font d’ores et déjà monter la tension.


Les vainqueurs par catégorie de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2012’, sont :

 

Mode Bébés & Enfants : JBC
Spécialistes Bébés : Dreambaby
Livres : Standaard Boekhandel
Bricolage : Hubo
CD, DVD & Games : Game Mania
Informatique : Media Markt
Mode Femmes : Bel&Bo
Droguerie : Yves Rocher
Electronique : Media Markt
Restauration rapide : McDonald’s
Mode Hommes : e5 mode
Bijouterie : Veritas
Lingerie : Hunkemöller
Accessoires de mode & sacs à main : C&A
Opticien : Hans Anders
Parfumerie : ICI PARIS XL
Agences de voyages : Jetaircenter
Chaussures : Torfs
Jouets : Dreamland
Sport : Decathlon
Supermarchés : Colruyt
Télécoms : ALLO telecom
Jardinage & Animaleries : AVEVE
Grands magasins : IKEA
Ameublement & décoration : IKEA

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Walmart et Microsoft unissent leurs forces contre Amazon

18/07/2018

Walmart est le plus grand concurrent retail d’Amazon et Microsoft est le principal rival des services cloud d’Amazon. Les deux entreprises vont tenter de mettre des bâtons dans les roues d’Amazon via un partenariat stratégique de cinq ans. 

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.