Meilleure chaîne de magasins de Belgique : les 25 vainqueurs par catégorie

Meilleure chaîne de magasins de Belgique : les 25 vainqueurs par catégorie

Ce soir, le bureau d’études Q&A a révélé les noms des 25 vainqueurs par catégorie de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’, ce prix prestigieux qui sera décerné lors du RetailDetail Night le 22 novembre 2012. Lors du premier tour de scrutin, quelque 125.000 consommateurs ont choisi leurs retailers favoris en Belgique. Cette année le rapport qualité-prix a joué un rôle déterminant dans le choix des consommateurs belges.

12 critères d’évaluation différents

Pour la septième fois Q&A Research & Consultancy a mené son enquête auprès du public : près de 125.000 consommateurs ont émis 236.000 évaluations sur différents critères. Pas moins de 173 chaînes de magasins, réparties en 25 catégories différentes, ont été cotées sur les aspects suivants : le rapport qualité-prix, le niveau de prix, les actions et offres, l’assortiment, l’innovation, le service, la compétence du personnel, l’amabilité du personnel et l’atmosphère dans le magasin. Une étude complémentaire indépendante a déterminé préalablement l’importance accordée à chaque aspect.


Des évolutions intéressantes

De cette enquête sont ressortis  les 25 vainqueurs par catégorie. Mais un seul l’emportera. A l’issue du deuxième tour de scrutin qui débutera le 18 octobre 2012 via www.meilleurechainedemagasins.be , nous connaîtrons le lauréat toutes catégories, dont le nom sera dévoilé lors de la deuxième édition du RetailDetail Night à Anvers. D’intéressantes évolutions au sein des catégories font d’ores et déjà monter la tension.


Les vainqueurs par catégorie de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2012’, sont :

 

Mode Bébés & Enfants : JBC
Spécialistes Bébés : Dreambaby
Livres : Standaard Boekhandel
Bricolage : Hubo
CD, DVD & Games : Game Mania
Informatique : Media Markt
Mode Femmes : Bel&Bo
Droguerie : Yves Rocher
Electronique : Media Markt
Restauration rapide : McDonald’s
Mode Hommes : e5 mode
Bijouterie : Veritas
Lingerie : Hunkemöller
Accessoires de mode & sacs à main : C&A
Opticien : Hans Anders
Parfumerie : ICI PARIS XL
Agences de voyages : Jetaircenter
Chaussures : Torfs
Jouets : Dreamland
Sport : Decathlon
Supermarchés : Colruyt
Télécoms : ALLO telecom
Jardinage & Animaleries : AVEVE
Grands magasins : IKEA
Ameublement & décoration : IKEA

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

L’Europe met un terme au géoblocage

22/11/2017

Des négociateurs du Parlement européen, du Conseil européen et de la Commission européenne sont parvenus à un accord concernant l’interdiction du géoblocage par les webshops ; pratique qui consiste à exclure les internautes de l’étranger.

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Back to top