Meilleure chaîne de magasins de Belgique : les 25 vainqueurs par catégorie | RetailDetail

Meilleure chaîne de magasins de Belgique : les 25 vainqueurs par catégorie

Meilleure chaîne de magasins de Belgique : les 25 vainqueurs par catégorie

Ce soir, le bureau d’études Q&A a révélé les noms des 25 vainqueurs par catégorie de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’, ce prix prestigieux qui sera décerné lors du RetailDetail Night le 22 novembre 2012. Lors du premier tour de scrutin, quelque 125.000 consommateurs ont choisi leurs retailers favoris en Belgique. Cette année le rapport qualité-prix a joué un rôle déterminant dans le choix des consommateurs belges.

12 critères d’évaluation différents

Pour la septième fois Q&A Research & Consultancy a mené son enquête auprès du public : près de 125.000 consommateurs ont émis 236.000 évaluations sur différents critères. Pas moins de 173 chaînes de magasins, réparties en 25 catégories différentes, ont été cotées sur les aspects suivants : le rapport qualité-prix, le niveau de prix, les actions et offres, l’assortiment, l’innovation, le service, la compétence du personnel, l’amabilité du personnel et l’atmosphère dans le magasin. Une étude complémentaire indépendante a déterminé préalablement l’importance accordée à chaque aspect.


Des évolutions intéressantes

De cette enquête sont ressortis  les 25 vainqueurs par catégorie. Mais un seul l’emportera. A l’issue du deuxième tour de scrutin qui débutera le 18 octobre 2012 via www.meilleurechainedemagasins.be , nous connaîtrons le lauréat toutes catégories, dont le nom sera dévoilé lors de la deuxième édition du RetailDetail Night à Anvers. D’intéressantes évolutions au sein des catégories font d’ores et déjà monter la tension.


Les vainqueurs par catégorie de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2012’, sont :

 

Mode Bébés & Enfants : JBC
Spécialistes Bébés : Dreambaby
Livres : Standaard Boekhandel
Bricolage : Hubo
CD, DVD & Games : Game Mania
Informatique : Media Markt
Mode Femmes : Bel&Bo
Droguerie : Yves Rocher
Electronique : Media Markt
Restauration rapide : McDonald’s
Mode Hommes : e5 mode
Bijouterie : Veritas
Lingerie : Hunkemöller
Accessoires de mode & sacs à main : C&A
Opticien : Hans Anders
Parfumerie : ICI PARIS XL
Agences de voyages : Jetaircenter
Chaussures : Torfs
Jouets : Dreamland
Sport : Decathlon
Supermarchés : Colruyt
Télécoms : ALLO telecom
Jardinage & Animaleries : AVEVE
Grands magasins : IKEA
Ameublement & décoration : IKEA

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.

Attirer les shoppers et les convertir en acheteurs ?

15/05/2018

Le moment de l’achat est le moment de vérité dans un parcours client toujours plus complexe. Les retailers et les fabricants ont tout intérêt à être présents de manière optimale dans ce processus. Comment? Réponse au Trade&Shopper Marketing Congress.

Hema continue d’investir dans les grands formats en Belgique

11/05/2018

Réouverture festive pour le magasin Hema à Ostende, qui a été rénové selon le nouveau concept international que l’enseigne a développé pour des villes comme Barcelone, Paris et Londres. La formule s’est déjà avérée un succès à Anvers et Bruxelles.

Un fonds belge s’apprête à reprendre HEMA

09/05/2018

Le holding belge Cory Equity serait proche d’une reprise de HEMA : il y aurait déjà un accord oral et les signatures pourraient suivre rapidement.

Opinion : « J’ai un Chinois au fond de ma poche ! »

08/05/2018

Les entreprises technologiques comme Alibaba et Amazon se font la malle avec vos données sous les yeux résignés de l’Europe. Et les marques et les retailers dans tout ça ? Ils sponsorisent l’opération et alimentent la croissance de leurs concurrents.

Walmart, et non pas Amazon, reprend le leader du marché indien

07/05/2018

Malgré une proposition alléchante d’Amazon, l’e-tailer indien Flipkart va être repris par Walmart et Alphabet, le propriétaire de Google.  Les Américains vont débourser 15 milliards de dollars pour acquérir près de 75% des actions de Flipkart.