Merci pour ce RetailDetail Night mémorable

Merci pour ce RetailDetail Night mémorable

La soirée RetailDetail Night fut un succès grandiose. Grâce à votre présence massive et votre enthousiasme, nous sommes convaincus que cet événement sera dorénavant une tradition annuelle, que tout passionné de retail attendra avec impatience.

Un mot de remerciement

Jorg SnoeckUne première, c’ est toujours comme un saut dans le vide.  Aussi  RetailDetail d’ores et déjà rectifie le tir en vue de l’année prochaine. Nous avons compris que cette soirée devait être avant tout un événement de rencontre pour le réseau retail et adapterons la musique en conséquence. La partie officielle sera groupée, de façon à ce qu’elle bénéficie de l’attention qu’elle mérite.


Merci à vous tous de votre présence nombreuse. Nous remercions également les sponsors, sans qui cette prestigieuse soirée n’aurait pu avoir lieu. Nous garderons également un excellent souvenir de notre collaboration avec les organisations Retail Forum Belgium et Q&A.

Trois nouveaux-nés

Pour notre part nous avions également d’heureux événements à vous annoncer : la naissance de trois nouveaux rejetons.


Première nouveauté : nous aurons dorénavant trois plateformes distinctes, à savoir RetailDetail.eu, RetailDetail.be et RetailDetail.nl ! Le site belge est entièrement bilingue (néerlandais et français), alors que notre site européen (disponible en anglais et néerlandais) s’adresse à tous nos lecteurs des quatre coins du monde.  


Bien entendu chaque site est lié aux différents médias sociaux. Suivez donc RetailDetail.be en français via Facebook ou Twitter et en néerlandais via Facebook, Twitter et Google+. Tenez-vous au courant des dernières nouvelles aux Pays-Bas sur Facebook et Twitter. Retrouvez RetailDetail.eu – en anglais – sur Twitter  et Facebook.

Bible et magazine

RetailBible 2011-2012Deuxième nouveau-venu : à partir du mois de mars 2012 paraîtra le RetailDetail Magazine tiré à 35.000 exemplaires ! A en croire les nombreuses réactions positives à cette nouvelle, il nous semble que ce magazine répond à une attente du paysage retail. Nous n’abuserons donc plus trop longtemps de votre patience.


Et enfin troisième nouveauté et non des moindres, le publication du RetailBible. Le 11 janvier ce répertoire de 720 pages atterrira dans les boîtes aux lettres de tous les invités du RetailDetail Night. Afin que cette bible soit parfaite jusque dans les moindres détails, tout retailer dispose d’une semaine encore pour vérifier les coordonnées de son entreprise.


Si vous souhaitez encore faire paraître une publicité dans le RetailBible, contactez-moi dès maitenant par mail jorg@retaildetail.be. L’on dit que celui qui n’y figure pas, n’existe pas dans l’univers retail, mais restons modestes …



Toute l’équipe RetailDetail vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année ! Nous sommes déjà impatients d’entamer l’année retail 2012.


Cordialement,


Jorg Snoeck

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top