Merci pour ce RetailDetail Night mémorable | RetailDetail

Merci pour ce RetailDetail Night mémorable

Merci pour ce RetailDetail Night mémorable

La soirée RetailDetail Night fut un succès grandiose. Grâce à votre présence massive et votre enthousiasme, nous sommes convaincus que cet événement sera dorénavant une tradition annuelle, que tout passionné de retail attendra avec impatience.

Un mot de remerciement

Jorg SnoeckUne première, c’ est toujours comme un saut dans le vide.  Aussi  RetailDetail d’ores et déjà rectifie le tir en vue de l’année prochaine. Nous avons compris que cette soirée devait être avant tout un événement de rencontre pour le réseau retail et adapterons la musique en conséquence. La partie officielle sera groupée, de façon à ce qu’elle bénéficie de l’attention qu’elle mérite.


Merci à vous tous de votre présence nombreuse. Nous remercions également les sponsors, sans qui cette prestigieuse soirée n’aurait pu avoir lieu. Nous garderons également un excellent souvenir de notre collaboration avec les organisations Retail Forum Belgium et Q&A.

Trois nouveaux-nés

Pour notre part nous avions également d’heureux événements à vous annoncer : la naissance de trois nouveaux rejetons.


Première nouveauté : nous aurons dorénavant trois plateformes distinctes, à savoir RetailDetail.eu, RetailDetail.be et RetailDetail.nl ! Le site belge est entièrement bilingue (néerlandais et français), alors que notre site européen (disponible en anglais et néerlandais) s’adresse à tous nos lecteurs des quatre coins du monde.  


Bien entendu chaque site est lié aux différents médias sociaux. Suivez donc RetailDetail.be en français via Facebook ou Twitter et en néerlandais via Facebook, Twitter et Google+. Tenez-vous au courant des dernières nouvelles aux Pays-Bas sur Facebook et Twitter. Retrouvez RetailDetail.eu – en anglais – sur Twitter  et Facebook.

Bible et magazine

RetailBible 2011-2012Deuxième nouveau-venu : à partir du mois de mars 2012 paraîtra le RetailDetail Magazine tiré à 35.000 exemplaires ! A en croire les nombreuses réactions positives à cette nouvelle, il nous semble que ce magazine répond à une attente du paysage retail. Nous n’abuserons donc plus trop longtemps de votre patience.


Et enfin troisième nouveauté et non des moindres, le publication du RetailBible. Le 11 janvier ce répertoire de 720 pages atterrira dans les boîtes aux lettres de tous les invités du RetailDetail Night. Afin que cette bible soit parfaite jusque dans les moindres détails, tout retailer dispose d’une semaine encore pour vérifier les coordonnées de son entreprise.


Si vous souhaitez encore faire paraître une publicité dans le RetailBible, contactez-moi dès maitenant par mail jorg@retaildetail.be. L’on dit que celui qui n’y figure pas, n’existe pas dans l’univers retail, mais restons modestes …



Toute l’équipe RetailDetail vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année ! Nous sommes déjà impatients d’entamer l’année retail 2012.


Cordialement,


Jorg Snoeck

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.