Merci pour ce RetailDetail Night mémorable

Merci pour ce RetailDetail Night mémorable

La soirée RetailDetail Night fut un succès grandiose. Grâce à votre présence massive et votre enthousiasme, nous sommes convaincus que cet événement sera dorénavant une tradition annuelle, que tout passionné de retail attendra avec impatience.

Un mot de remerciement

Jorg SnoeckUne première, c’ est toujours comme un saut dans le vide.  Aussi  RetailDetail d’ores et déjà rectifie le tir en vue de l’année prochaine. Nous avons compris que cette soirée devait être avant tout un événement de rencontre pour le réseau retail et adapterons la musique en conséquence. La partie officielle sera groupée, de façon à ce qu’elle bénéficie de l’attention qu’elle mérite.


Merci à vous tous de votre présence nombreuse. Nous remercions également les sponsors, sans qui cette prestigieuse soirée n’aurait pu avoir lieu. Nous garderons également un excellent souvenir de notre collaboration avec les organisations Retail Forum Belgium et Q&A.

Trois nouveaux-nés

Pour notre part nous avions également d’heureux événements à vous annoncer : la naissance de trois nouveaux rejetons.


Première nouveauté : nous aurons dorénavant trois plateformes distinctes, à savoir RetailDetail.eu, RetailDetail.be et RetailDetail.nl ! Le site belge est entièrement bilingue (néerlandais et français), alors que notre site européen (disponible en anglais et néerlandais) s’adresse à tous nos lecteurs des quatre coins du monde.  


Bien entendu chaque site est lié aux différents médias sociaux. Suivez donc RetailDetail.be en français via Facebook ou Twitter et en néerlandais via Facebook, Twitter et Google+. Tenez-vous au courant des dernières nouvelles aux Pays-Bas sur Facebook et Twitter. Retrouvez RetailDetail.eu – en anglais – sur Twitter  et Facebook.

Bible et magazine

RetailBible 2011-2012Deuxième nouveau-venu : à partir du mois de mars 2012 paraîtra le RetailDetail Magazine tiré à 35.000 exemplaires ! A en croire les nombreuses réactions positives à cette nouvelle, il nous semble que ce magazine répond à une attente du paysage retail. Nous n’abuserons donc plus trop longtemps de votre patience.


Et enfin troisième nouveauté et non des moindres, le publication du RetailBible. Le 11 janvier ce répertoire de 720 pages atterrira dans les boîtes aux lettres de tous les invités du RetailDetail Night. Afin que cette bible soit parfaite jusque dans les moindres détails, tout retailer dispose d’une semaine encore pour vérifier les coordonnées de son entreprise.


Si vous souhaitez encore faire paraître une publicité dans le RetailBible, contactez-moi dès maitenant par mail jorg@retaildetail.be. L’on dit que celui qui n’y figure pas, n’existe pas dans l’univers retail, mais restons modestes …



Toute l’équipe RetailDetail vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année ! Nous sommes déjà impatients d’entamer l’année retail 2012.


Cordialement,


Jorg Snoeck

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Google conteste l’amende record infligée par l’UE

12/09/2017

Alors que Google semblait prêt à procéder aux adaptations nécessaires afin de conformer son service Google Shopping à la législation européenne, le géant américain a finalement décidé de déposer un recours contre l’amende record infligée par l’UE.

Back to top