Merci pour ce RetailDetail Night mémorable

Merci pour ce RetailDetail Night mémorable

La soirée RetailDetail Night fut un succès grandiose. Grâce à votre présence massive et votre enthousiasme, nous sommes convaincus que cet événement sera dorénavant une tradition annuelle, que tout passionné de retail attendra avec impatience.

Un mot de remerciement

Jorg SnoeckUne première, c’ est toujours comme un saut dans le vide.  Aussi  RetailDetail d’ores et déjà rectifie le tir en vue de l’année prochaine. Nous avons compris que cette soirée devait être avant tout un événement de rencontre pour le réseau retail et adapterons la musique en conséquence. La partie officielle sera groupée, de façon à ce qu’elle bénéficie de l’attention qu’elle mérite.


Merci à vous tous de votre présence nombreuse. Nous remercions également les sponsors, sans qui cette prestigieuse soirée n’aurait pu avoir lieu. Nous garderons également un excellent souvenir de notre collaboration avec les organisations Retail Forum Belgium et Q&A.

Trois nouveaux-nés

Pour notre part nous avions également d’heureux événements à vous annoncer : la naissance de trois nouveaux rejetons.


Première nouveauté : nous aurons dorénavant trois plateformes distinctes, à savoir RetailDetail.eu, RetailDetail.be et RetailDetail.nl ! Le site belge est entièrement bilingue (néerlandais et français), alors que notre site européen (disponible en anglais et néerlandais) s’adresse à tous nos lecteurs des quatre coins du monde.  


Bien entendu chaque site est lié aux différents médias sociaux. Suivez donc RetailDetail.be en français via Facebook ou Twitter et en néerlandais via Facebook, Twitter et Google+. Tenez-vous au courant des dernières nouvelles aux Pays-Bas sur Facebook et Twitter. Retrouvez RetailDetail.eu – en anglais – sur Twitter  et Facebook.

Bible et magazine

RetailBible 2011-2012Deuxième nouveau-venu : à partir du mois de mars 2012 paraîtra le RetailDetail Magazine tiré à 35.000 exemplaires ! A en croire les nombreuses réactions positives à cette nouvelle, il nous semble que ce magazine répond à une attente du paysage retail. Nous n’abuserons donc plus trop longtemps de votre patience.


Et enfin troisième nouveauté et non des moindres, le publication du RetailBible. Le 11 janvier ce répertoire de 720 pages atterrira dans les boîtes aux lettres de tous les invités du RetailDetail Night. Afin que cette bible soit parfaite jusque dans les moindres détails, tout retailer dispose d’une semaine encore pour vérifier les coordonnées de son entreprise.


Si vous souhaitez encore faire paraître une publicité dans le RetailBible, contactez-moi dès maitenant par mail jorg@retaildetail.be. L’on dit que celui qui n’y figure pas, n’existe pas dans l’univers retail, mais restons modestes …



Toute l’équipe RetailDetail vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année ! Nous sommes déjà impatients d’entamer l’année retail 2012.


Cordialement,


Jorg Snoeck

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les supermarchés victimes de phishing via WhatsApp

20/07/2017

Depuis quelques jours une forme de phishing a fait son apparition via la messagerie WhatsApp. L’utilisateur reçoit un message avec une fausse promotion d’une chaîne de supermarchés. En cliquant sur le lien, il transmet certaines données privées.

Inscrivez-vous dès maintenant au RetailDetail Day 2017

20/07/2017

Les inscriptions au RetailDetail Day annuel sont ouvertes dès d’aujourd’hui. Cette année la grand-messe du retail aura lieu le 21 septembre à Malines. Un programme très varié vous attend avec des retailers de renom, ainsi que des précurseurs digitaux.

De grands noms confirment leur présence au salon Shoptalk Europe

18/07/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le rendez-vous de l’innovation dans le retail et l’e-commerce, compte déjà plus de 100 exposants inscrits. Les start-ups désireuses de se présenter sur la scène européenne bénéficieront de conditions avantageuses.

Le consommateur européen reste optimiste

18/07/2017

D’après les chiffres du cabinet d’études GfK, l’indice de confiance du consommateur européen semble poursuivre sa tendance positive. Néanmoins l’on observe de grandes divergences en fonction des pays.

Les installations de lavage mobiles de CleanShoppping débarquent en Belgique

14/07/2017

Le concept néerlandais CleanShoping a fait son entrée en Belgique : désormais les installations de lavage mobiles pour caddies feront leur apparition entre autres chez Ikea, Spar et Carrefour.

Reckitt Benckiser élude l'impôt via les Pays-Bas

13/07/2017

Le britannique Reckitt Benckiser, qui détient notamment les marques Durex, Calgon et Nurofen, a éludé pour des centaines de millions d’euros d’impôts via les Pays-Bas. C’est ce qu’affirme Oxfam Novib après examen des comptes annuels de l’entreprise.

Back to top