Merci pour ce RetailDetail Night mémorable

Merci pour ce RetailDetail Night mémorable

La soirée RetailDetail Night fut un succès grandiose. Grâce à votre présence massive et votre enthousiasme, nous sommes convaincus que cet événement sera dorénavant une tradition annuelle, que tout passionné de retail attendra avec impatience.

Un mot de remerciement

Jorg SnoeckUne première, c’ est toujours comme un saut dans le vide.  Aussi  RetailDetail d’ores et déjà rectifie le tir en vue de l’année prochaine. Nous avons compris que cette soirée devait être avant tout un événement de rencontre pour le réseau retail et adapterons la musique en conséquence. La partie officielle sera groupée, de façon à ce qu’elle bénéficie de l’attention qu’elle mérite.


Merci à vous tous de votre présence nombreuse. Nous remercions également les sponsors, sans qui cette prestigieuse soirée n’aurait pu avoir lieu. Nous garderons également un excellent souvenir de notre collaboration avec les organisations Retail Forum Belgium et Q&A.

Trois nouveaux-nés

Pour notre part nous avions également d’heureux événements à vous annoncer : la naissance de trois nouveaux rejetons.


Première nouveauté : nous aurons dorénavant trois plateformes distinctes, à savoir RetailDetail.eu, RetailDetail.be et RetailDetail.nl ! Le site belge est entièrement bilingue (néerlandais et français), alors que notre site européen (disponible en anglais et néerlandais) s’adresse à tous nos lecteurs des quatre coins du monde.  


Bien entendu chaque site est lié aux différents médias sociaux. Suivez donc RetailDetail.be en français via Facebook ou Twitter et en néerlandais via Facebook, Twitter et Google+. Tenez-vous au courant des dernières nouvelles aux Pays-Bas sur Facebook et Twitter. Retrouvez RetailDetail.eu – en anglais – sur Twitter  et Facebook.

Bible et magazine

RetailBible 2011-2012Deuxième nouveau-venu : à partir du mois de mars 2012 paraîtra le RetailDetail Magazine tiré à 35.000 exemplaires ! A en croire les nombreuses réactions positives à cette nouvelle, il nous semble que ce magazine répond à une attente du paysage retail. Nous n’abuserons donc plus trop longtemps de votre patience.


Et enfin troisième nouveauté et non des moindres, le publication du RetailBible. Le 11 janvier ce répertoire de 720 pages atterrira dans les boîtes aux lettres de tous les invités du RetailDetail Night. Afin que cette bible soit parfaite jusque dans les moindres détails, tout retailer dispose d’une semaine encore pour vérifier les coordonnées de son entreprise.


Si vous souhaitez encore faire paraître une publicité dans le RetailBible, contactez-moi dès maitenant par mail jorg@retaildetail.be. L’on dit que celui qui n’y figure pas, n’existe pas dans l’univers retail, mais restons modestes …



Toute l’équipe RetailDetail vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année ! Nous sommes déjà impatients d’entamer l’année retail 2012.


Cordialement,


Jorg Snoeck

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top