Metro cherche à ouvrir un magasin à Charleroi

Metro cherche à ouvrir un magasin à Charleroi

La chaîne allemande Metro cherche à s’implanter à Charleroi. Ce nouveau magasin hainuyer devrait ouvrir ses portes début 2017 et sera le dixième point de vente de Metro en Belgique.

Pas de concurrence pour Makro

Le nouveau magasin de Charleroi, dont le coût est estimé entre 7 et 10 millions d’euros, s'étendra sur une surface de 3.000 m² et permettra la création de 45 jobs. En ce moment la chaîne est en contact avec la ville de Charleroi en vue de trouver un site approprié.


Metro Group estime que la venue de Metro à Charleroi ne représente pas une concurrence pour Makro (autre filiale de Metro Group) déjà présent dans la ville. Metro s’adresse exclusivement aux professionnels de l’horeca et attire beaucoup moins de clients que Makro, indique le porte-parole de Metro.


En ce moment Metro Goup souhaite se focaliser sur l’expansion de l’enseigne Metro en Belgique et ne prévoit pas pour l’instant de nouveau point de vente Makro.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Back to top