Metro Group atteint de justesse ses prévisions de chiffre d’affaires

Metro Group atteint de justesse ses prévisions de chiffre d’affaires

Au cours de son exercice fiscal 2013/2014, Metro Group a atteint les résultats escomptés, indique le groupe allemand dans un communiqué de presse. Son chiffre d’affaires comparable affiche une modeste croissance.

Un chiffre d'affaires de 63 milliards d'euros

Durant l’année comptable 2013/2014, le chiffre d’affaires comparable de Metro Group a augmenté de 0,1%, une amélioration par rapport au recul de - 1,3% de l’année précédente.  Le chiffre d’affaires total a augmenté de 1,3% pour atteindre 63 milliards d’euros, ce qui correspond aux résultats attendus.  Durant le quatrième trimestre de son année comptable, le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 0,7 % à 15,1 milliards d’euros.


Chez Metro Cash & Carry le chiffre d’affaires comparable est en progression pour le cinquième trimestre consécutif. Les activités organisées pour les 50 ans d’existence au mois de septembre ont eu un effet positif sur les résultats.  En 2013/2014, cette division a réalisé un chiffre d’affaires de  30,5 milliards d’euros.


Media-Saturn a vu son chiffre d’affaires comparable augmenter de 1,8% pour atteindre 21 milliards d’euros.  L’Europe de l’Est a fait un énorme bond en avant  : la Russie et la Hongrie y affichent la plus forte croissance.  Les investissements dans le multichannel ont également eu un impact favorable.

 
Suite à la vente de ses filiales en Europe de l’Est, la chaîne de magasins Real a subi d’importantes pertes.  Le chiffre d’affaires a chuté de 18,7% à 8,4 milliards d’euros.  Quant à Galeria Kaufhof, le chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros est resté plus ou moins stable.

 
A la fin du mois de septembre 2014, Metro Group comptait 2.200 magasins, soit 21 de moins qu’il y a un an.  Le groupe a ouvert 68 filiales, mais en a fermé 89.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top