Metro Group atteint de justesse ses prévisions de chiffre d’affaires | RetailDetail

Metro Group atteint de justesse ses prévisions de chiffre d’affaires

Metro Group atteint de justesse ses prévisions de chiffre d’affaires

Au cours de son exercice fiscal 2013/2014, Metro Group a atteint les résultats escomptés, indique le groupe allemand dans un communiqué de presse. Son chiffre d’affaires comparable affiche une modeste croissance.

Un chiffre d'affaires de 63 milliards d'euros

Durant l’année comptable 2013/2014, le chiffre d’affaires comparable de Metro Group a augmenté de 0,1%, une amélioration par rapport au recul de - 1,3% de l’année précédente.  Le chiffre d’affaires total a augmenté de 1,3% pour atteindre 63 milliards d’euros, ce qui correspond aux résultats attendus.  Durant le quatrième trimestre de son année comptable, le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 0,7 % à 15,1 milliards d’euros.


Chez Metro Cash & Carry le chiffre d’affaires comparable est en progression pour le cinquième trimestre consécutif. Les activités organisées pour les 50 ans d’existence au mois de septembre ont eu un effet positif sur les résultats.  En 2013/2014, cette division a réalisé un chiffre d’affaires de  30,5 milliards d’euros.


Media-Saturn a vu son chiffre d’affaires comparable augmenter de 1,8% pour atteindre 21 milliards d’euros.  L’Europe de l’Est a fait un énorme bond en avant  : la Russie et la Hongrie y affichent la plus forte croissance.  Les investissements dans le multichannel ont également eu un impact favorable.

 
Suite à la vente de ses filiales en Europe de l’Est, la chaîne de magasins Real a subi d’importantes pertes.  Le chiffre d’affaires a chuté de 18,7% à 8,4 milliards d’euros.  Quant à Galeria Kaufhof, le chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros est resté plus ou moins stable.

 
A la fin du mois de septembre 2014, Metro Group comptait 2.200 magasins, soit 21 de moins qu’il y a un an.  Le groupe a ouvert 68 filiales, mais en a fermé 89.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.