Metro Group atteint de justesse ses prévisions de chiffre d’affaires

Metro Group atteint de justesse ses prévisions de chiffre d’affaires

Au cours de son exercice fiscal 2013/2014, Metro Group a atteint les résultats escomptés, indique le groupe allemand dans un communiqué de presse. Son chiffre d’affaires comparable affiche une modeste croissance.

Un chiffre d'affaires de 63 milliards d'euros

Durant l’année comptable 2013/2014, le chiffre d’affaires comparable de Metro Group a augmenté de 0,1%, une amélioration par rapport au recul de - 1,3% de l’année précédente.  Le chiffre d’affaires total a augmenté de 1,3% pour atteindre 63 milliards d’euros, ce qui correspond aux résultats attendus.  Durant le quatrième trimestre de son année comptable, le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 0,7 % à 15,1 milliards d’euros.


Chez Metro Cash & Carry le chiffre d’affaires comparable est en progression pour le cinquième trimestre consécutif. Les activités organisées pour les 50 ans d’existence au mois de septembre ont eu un effet positif sur les résultats.  En 2013/2014, cette division a réalisé un chiffre d’affaires de  30,5 milliards d’euros.


Media-Saturn a vu son chiffre d’affaires comparable augmenter de 1,8% pour atteindre 21 milliards d’euros.  L’Europe de l’Est a fait un énorme bond en avant  : la Russie et la Hongrie y affichent la plus forte croissance.  Les investissements dans le multichannel ont également eu un impact favorable.

 
Suite à la vente de ses filiales en Europe de l’Est, la chaîne de magasins Real a subi d’importantes pertes.  Le chiffre d’affaires a chuté de 18,7% à 8,4 milliards d’euros.  Quant à Galeria Kaufhof, le chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros est resté plus ou moins stable.

 
A la fin du mois de septembre 2014, Metro Group comptait 2.200 magasins, soit 21 de moins qu’il y a un an.  Le groupe a ouvert 68 filiales, mais en a fermé 89.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Back to top