Metro Group : bénéfice en légère hausse | RetailDetail

Metro Group : bénéfice en légère hausse

Metro Group : bénéfice en légère hausse

Au premier trimestre de son exercice fiscal le bénéfice net de l’allemand Metro Group a progressé de 1,2% à 445 millions d’euros, bien que son chiffre d’affaires ait régressé de 2,2% à 18,3 milliards d’euros.

Forte baisse en Europe de l’Est

Le recul du chiffre d’affaires de Metro Group s’explique en grande partie par la forte baisse en Europe de l’Est (-12,4%), suite aux effets de change défavorables. En devises locales par contre le chiffre d’affaires est resté plus ou moins stable. Statu quo également sur son marché domestique allemand avec un chiffre d’affaires de 7,7 milliards d’euros.


Dans le reste de l’Europe de l’Ouest le groupe enregistre une hausse de son chiffre d’affaires de 1,1% à 5,6 milliards d’euros. La zone Asie/Afrique fait un énorme bond en avant avec une croissance du chiffre d’affaires de 10,5% (2,8% avant effets de change) à 961 millions d’euros.


Belles performances pour Media-Saturn

Bien que les résultats de la chaîne de magasins Real ait été affectés par la cession de ses magasins en Europe de l’Est, son chiffre d’affaires progresse néanmoins de 0,9% sur base comparable. Quant à Galeria Kaufhof son chiffre d’affaires comparable a diminué de 1,4% et son chiffre d’affaires total de 1% à 993 millions d’euros.

 

Chez Metro Cash & Carry le chiffre d’affaires comparable a progressé de 1,4%, alors que le chiffre d’affaires total a régressé de 3,6% à 8,2 milliards d’euros. Hors effets de change on observe néanmoins une hausse de 1,1%, mais cette croissance a été neutralisée par les effets de change défavorables en Europe de l’Est. Metro Group a également annoncé la vente de la branche grecque de Metro Cash & Carry au retailer Sklaventitis.


En enfin Media-Saturn a réalisé une hausse de son chiffre d’affaires de 4,1% à 6,9 milliards d’euros (+3,8% sur base comparable) : la chaîne affiche une croissance sur tous ses marchés, avec en tête l’Europe de l’Est.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

20/02/2018

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Back to top