Metro Group cherche à faire de plus petites acquisitions

Metro Group cherche à faire de plus petites acquisitions

L’entreprise allemande Metro Group cherche à reprendre des petites et moyennes entreprises. Metro Group dispose actuellement d’une importante somme d’argent grâce à la vente de Galeria Kaufhof, entre autres.

 

Pas encore de projets concrets

Au total, Metro Group dispose actuellement d’environ 2 milliards d’euros pouvant servir à faire des acquisitions.  L’entreprise ne cherche pas à reprendre de grandes entreprises, mais recherche plutôt de plus petites opportunités.  C’est ce que le CEO Olaf Koch a déclaré à Reuters.  Il en a profité pour rajouter qu’il n’avait pas encore d’objectifs concrets.

 
Le groupe allemand a réussi à récolter ces fonds grâce, entre autres, à la vente de la chaîne de grands magasins Galeria Kaufhof.  Les activités vietnamiennes du groupe ont également été vendues.

 

Metro Group a investi dans la plate-forme néerlandaise iBood.com qui fait partie de la filiale Media Saturn Holding depuis avril dernier.  L’entreprise iBood.com a utilisé l’argent supplémentaire qu’elle a reçu de Metro Group pour renouveler son site internet de fond en comble, pour se préparer à une nouvelle expansion internationale.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Back to top