Metro Group renoue avec les bénéfices au 3ème trimestre | RetailDetail

Metro Group renoue avec les bénéfices au 3ème trimestre

Metro Group renoue avec les bénéfices au 3ème trimestre

Durant le 3ème trimestre de son exercice comptable en cours le groupe allemand Metro a réalisé un bénéfice de 115 millions d’euros, alors que l’an dernier le groupe essuyait encore une perte de 63 millions d’euros.

Baisse du CA suite aux effets de change

Bien que Metro Group ait enregistré un bénéfice, son chiffre d’affaires est en recul de 1,4% à 14 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires à données comparables a lui aussi régressé de 0,4%. Toutefois cette baisse s’explique par le fait que cette année Pâques est tombé tôt et que l’effet positif de cette période sur les ventes a donc été enregistré en grande partie au trimestre précédent.

 

Chez Metro Cash & Carry le chiffre d’affaires a diminué de 1,3% à 7,45 milliards d’euros, alors que sur base comparable il est question d’une légère hausse de 0,1%. Ce chiffre d’affaires en baisse est dû avant tout à la faible position du rouble russe : en Europe de l’Est le chiffre d’affaires a chuté de 4,7% suite aux effets de change, alors qu’en devises locales il est question d’une hausse de 2,3%.

 

Le chiffre d’affaires de Media-Saturn a progressé de 1,2% à 4,62 milliards d’euros, bien que la croissance sur base comparable se soit limitée à 0,2%. Grâce au focus sur les ventes en ligne, le chiffre d’affaires de ce segment a bondi de 24% à 0,4 milliard d’euros.

 

Quant à l’enseigne Real, son chiffre d’affaires a plongé de 9,4% à 5,94 milliards d’euros, suite à la cession des magasins en Europe de l’Est. Sur base comparable la baisse du chiffre d’affaires s’est limitée à 0,6%.

 

Metro annonce également avoir racheté Classic Fine Foods pour un montant de 290 millions de dollars (260 millions d’euros). Cette entreprise asiatique fournit des produits alimentaires (produits laitiers, viande, pâtes et autres) à des restaurants et hôtels de catégorie supérieure.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Passation de pouvoir chez BIC sur fond de rentabilité en baisse

15/02/2018

Changements au sein du management de Bic, le spécialiste français des produits jetables : l’actuel PDG Bruno Bich passe le flambeau à son fils Gonzalve (39 ans), qui aura la lourde tâche de restaurer la rentabilité du groupe.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Dieter Struye, nouveau directeur général non-food chez Colruyt Group

13/02/2018

Dieter Struye, ancien directeur de Brico, a été nommé directeur général  non-food chez Colruyt Group. Depuis ce lundi 12 février il y dirige les enseignes Dreamland et Dreambaby, ainsi que les activités en ligne de ColliShop.

Metro : bénéfice stable au 1er trimestre

13/02/2018

Au premier trimestre l’allemand Metro est parvenu à réaliser un bénéfice stable par rapport à l’an dernier, et ce malgré un recul en Russie et grâce à l’absence de coûts de restructuration chez Real.

Back to top