Metro Group veut poursuivre son expansion internationale

Metro Group veut poursuivre son expansion internationale

Le géant allemand de la distribution Metro Group veut continuer d’investir dans l’expansion de Media Markt et Saturn hors Allemagne. Pour ce faire le groupe utilisera l’argent que lui a rapporté la cession de Galeria Kaufhof.

Modernisation des vieux magasins

Lors d’une interview avec WirtschaftsWoche, le CEO Olaf Koch a laissé entendre que le groupe comptait non seulement étendre son réseau de magasins Media Markt et Saturn, mais envisageait également de nouveaux magasins Metro Cash & Carry. Dans cette optique le groupe cherche à s’implanter sur de nouveaux marchés. Des investissements sont également prévus pour le développement des départements online de Metro Group et pour la rénovation de vieux magasins.


Hudson's Bay, le repreneur canadien de Galeria Kaufhof, a lui aussi annoncé une expansion ‘agressive’ des activités online de la chaîne de grands magasins, en vue de faire face à la concurrence des pure players online, comme Amazon. L’e-commerce en Allemagne connaît une forte croissance et pour Amazon l’Allemagne est son deuxième marché, après les Etats-Unis. Toutefois les chaînes locales ont un retard au niveau de l’intégration du shopping online dans les magasins.

 

Tags: