Millionième visiteur au Shopping Warande à Beveren, grâce à Albert Heijn | RetailDetail

Millionième visiteur au Shopping Warande à Beveren, grâce à Albert Heijn

Millionième visiteur au Shopping Warande à Beveren, grâce à  Albert Heijn

Le weekend dernier le centre commercial Warande à Beveren-Waas (en Flandre-Orientale)  a fêté son millionième visiteur … grâce à Albert Heijn, qui a su faire revivre le centre commercial : en septembre dernier le Shopping a accueilli deux tiers de visiteurs en plus par rapport au même mois l’année dernière.

Le pouvoir d’attraction d’Albert Heijn

Il y a deux ans  le Shopping Warande à Beveren, « le plus grand village commerçant de Flandre », était en mauvaise posture  après la fermeture de certains magasins très fréquentés, dont Eurospar. Début de cette année le centre commercial a dû  faire face à un nouveau coup dur, lorsque  cinq commerces ont décidé de ne pas renouveler leur contrat après expiration de leur bail de trois ans.


Aujourd’hui  le  Shopping de Beveren renaît de ses cendres : « Nous pensions accueillir notre millionième visiteur en décembre, mais tout s’est passé plus vite que prévu », déclare Senne Van Hoof de SCMS qui assure la gestion du centre commercial.


Le mois de juin a été le moment charnière avec l’arrivée d’Albert Heijn. « Albert Heijn a eu un réel pouvoir d’attraction », précise Senne Van Hoof. « Lors de l’ouverture en juin nous avons immédiatement constaté une hausse de 29% par rapport à l’année d’avant. Cette tendance s’est poursuivie, avec pour l’instant le mois de septembre comme mois record, où nous avons compté 129.143 visiteurs, soit une hausse de 67,6% par rapport au même mois en 2011. »


Premier magasin BE Shop TV

L’arrivée du supermarché néerlandais a non seulement attiré des visiteurs supplémentaires, mais grâce à cette fréquentation accrue de nouveaux commerces sont venus s’installer, notamment The Coffee Shop et la chaîne de magasins de cadeaux Bozzy. Par ailleurs l’enseigne de mode JBC a agrandi son magasin et fin de ce mois le Shopping accueillera en primeur le tout premier magasin de BE Shop TV.


BE Shop TV est un  programme de télé-achat (canal 46 sur Telenet Digital TV). Outre le téléshopping et son webshop, BE Shop souhaite également ouvrir des magasins physiques, où le consommateur pourra tester et évaluer les produits qu’il a découvert à la télé, avec en plus des conseils et un petit mot d’explication de la part du personnel en magasin.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.