Millionième visiteur au Shopping Warande à Beveren, grâce à Albert Heijn

Millionième visiteur au Shopping Warande à Beveren, grâce à  Albert Heijn

Le weekend dernier le centre commercial Warande à Beveren-Waas (en Flandre-Orientale)  a fêté son millionième visiteur … grâce à Albert Heijn, qui a su faire revivre le centre commercial : en septembre dernier le Shopping a accueilli deux tiers de visiteurs en plus par rapport au même mois l’année dernière.

Le pouvoir d’attraction d’Albert Heijn

Il y a deux ans  le Shopping Warande à Beveren, « le plus grand village commerçant de Flandre », était en mauvaise posture  après la fermeture de certains magasins très fréquentés, dont Eurospar. Début de cette année le centre commercial a dû  faire face à un nouveau coup dur, lorsque  cinq commerces ont décidé de ne pas renouveler leur contrat après expiration de leur bail de trois ans.


Aujourd’hui  le  Shopping de Beveren renaît de ses cendres : « Nous pensions accueillir notre millionième visiteur en décembre, mais tout s’est passé plus vite que prévu », déclare Senne Van Hoof de SCMS qui assure la gestion du centre commercial.


Le mois de juin a été le moment charnière avec l’arrivée d’Albert Heijn. « Albert Heijn a eu un réel pouvoir d’attraction », précise Senne Van Hoof. « Lors de l’ouverture en juin nous avons immédiatement constaté une hausse de 29% par rapport à l’année d’avant. Cette tendance s’est poursuivie, avec pour l’instant le mois de septembre comme mois record, où nous avons compté 129.143 visiteurs, soit une hausse de 67,6% par rapport au même mois en 2011. »


Premier magasin BE Shop TV

L’arrivée du supermarché néerlandais a non seulement attiré des visiteurs supplémentaires, mais grâce à cette fréquentation accrue de nouveaux commerces sont venus s’installer, notamment The Coffee Shop et la chaîne de magasins de cadeaux Bozzy. Par ailleurs l’enseigne de mode JBC a agrandi son magasin et fin de ce mois le Shopping accueillera en primeur le tout premier magasin de BE Shop TV.


BE Shop TV est un  programme de télé-achat (canal 46 sur Telenet Digital TV). Outre le téléshopping et son webshop, BE Shop souhaite également ouvrir des magasins physiques, où le consommateur pourra tester et évaluer les produits qu’il a découvert à la télé, avec en plus des conseils et un petit mot d’explication de la part du personnel en magasin.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Decathlon va à la conquête des Etats-Unis et du Canada

23/08/2017

La chaîne de sport française Decathlon retourne en Amérique du Nord.  Elle prévoit d’ouvrir un magasin à San Francisco encore cette année et l’ouverture d’un autre point de vente à Montréal au Canada est prévue pour l’année prochaine.

Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Back to top