Millionième visiteur au Shopping Warande à Beveren, grâce à Albert Heijn

Millionième visiteur au Shopping Warande à Beveren, grâce à  Albert Heijn

Le weekend dernier le centre commercial Warande à Beveren-Waas (en Flandre-Orientale)  a fêté son millionième visiteur … grâce à Albert Heijn, qui a su faire revivre le centre commercial : en septembre dernier le Shopping a accueilli deux tiers de visiteurs en plus par rapport au même mois l’année dernière.

Le pouvoir d’attraction d’Albert Heijn

Il y a deux ans  le Shopping Warande à Beveren, « le plus grand village commerçant de Flandre », était en mauvaise posture  après la fermeture de certains magasins très fréquentés, dont Eurospar. Début de cette année le centre commercial a dû  faire face à un nouveau coup dur, lorsque  cinq commerces ont décidé de ne pas renouveler leur contrat après expiration de leur bail de trois ans.


Aujourd’hui  le  Shopping de Beveren renaît de ses cendres : « Nous pensions accueillir notre millionième visiteur en décembre, mais tout s’est passé plus vite que prévu », déclare Senne Van Hoof de SCMS qui assure la gestion du centre commercial.


Le mois de juin a été le moment charnière avec l’arrivée d’Albert Heijn. « Albert Heijn a eu un réel pouvoir d’attraction », précise Senne Van Hoof. « Lors de l’ouverture en juin nous avons immédiatement constaté une hausse de 29% par rapport à l’année d’avant. Cette tendance s’est poursuivie, avec pour l’instant le mois de septembre comme mois record, où nous avons compté 129.143 visiteurs, soit une hausse de 67,6% par rapport au même mois en 2011. »


Premier magasin BE Shop TV

L’arrivée du supermarché néerlandais a non seulement attiré des visiteurs supplémentaires, mais grâce à cette fréquentation accrue de nouveaux commerces sont venus s’installer, notamment The Coffee Shop et la chaîne de magasins de cadeaux Bozzy. Par ailleurs l’enseigne de mode JBC a agrandi son magasin et fin de ce mois le Shopping accueillera en primeur le tout premier magasin de BE Shop TV.


BE Shop TV est un  programme de télé-achat (canal 46 sur Telenet Digital TV). Outre le téléshopping et son webshop, BE Shop souhaite également ouvrir des magasins physiques, où le consommateur pourra tester et évaluer les produits qu’il a découvert à la télé, avec en plus des conseils et un petit mot d’explication de la part du personnel en magasin.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Back to top