Millionième visiteur au Shopping Warande à Beveren, grâce à Albert Heijn | RetailDetail

Millionième visiteur au Shopping Warande à Beveren, grâce à Albert Heijn

Millionième visiteur au Shopping Warande à Beveren, grâce à  Albert Heijn

Le weekend dernier le centre commercial Warande à Beveren-Waas (en Flandre-Orientale)  a fêté son millionième visiteur … grâce à Albert Heijn, qui a su faire revivre le centre commercial : en septembre dernier le Shopping a accueilli deux tiers de visiteurs en plus par rapport au même mois l’année dernière.

Le pouvoir d’attraction d’Albert Heijn

Il y a deux ans  le Shopping Warande à Beveren, « le plus grand village commerçant de Flandre », était en mauvaise posture  après la fermeture de certains magasins très fréquentés, dont Eurospar. Début de cette année le centre commercial a dû  faire face à un nouveau coup dur, lorsque  cinq commerces ont décidé de ne pas renouveler leur contrat après expiration de leur bail de trois ans.


Aujourd’hui  le  Shopping de Beveren renaît de ses cendres : « Nous pensions accueillir notre millionième visiteur en décembre, mais tout s’est passé plus vite que prévu », déclare Senne Van Hoof de SCMS qui assure la gestion du centre commercial.


Le mois de juin a été le moment charnière avec l’arrivée d’Albert Heijn. « Albert Heijn a eu un réel pouvoir d’attraction », précise Senne Van Hoof. « Lors de l’ouverture en juin nous avons immédiatement constaté une hausse de 29% par rapport à l’année d’avant. Cette tendance s’est poursuivie, avec pour l’instant le mois de septembre comme mois record, où nous avons compté 129.143 visiteurs, soit une hausse de 67,6% par rapport au même mois en 2011. »


Premier magasin BE Shop TV

L’arrivée du supermarché néerlandais a non seulement attiré des visiteurs supplémentaires, mais grâce à cette fréquentation accrue de nouveaux commerces sont venus s’installer, notamment The Coffee Shop et la chaîne de magasins de cadeaux Bozzy. Par ailleurs l’enseigne de mode JBC a agrandi son magasin et fin de ce mois le Shopping accueillera en primeur le tout premier magasin de BE Shop TV.


BE Shop TV est un  programme de télé-achat (canal 46 sur Telenet Digital TV). Outre le téléshopping et son webshop, BE Shop souhaite également ouvrir des magasins physiques, où le consommateur pourra tester et évaluer les produits qu’il a découvert à la télé, avec en plus des conseils et un petit mot d’explication de la part du personnel en magasin.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.