Mobistar met un terme à sa collaboration avec The Phone House | RetailDetail

Mobistar met un terme à sa collaboration avec The Phone House

Mobistar met un terme à sa collaboration avec The Phone House

A partir du 1er octobre le consommateur belge ne pourra plus se procurer les abonnements et cartes prépayées d’appels de Mobistar chez The Phone House. L’opérateur mobile n’a pas prolongé le contrat et met fin ainsi à un partenariat de 16 ans.

The Phone House = Belgacom

A partir du 1er octobre les 50 points de vente belges de The Phone House cesseront de vendre les abonnements et cartes prépayées d’appels de Mobistar, rapportent les journaux De Tijd et L’Echo. Les conditions commerciales proposées par The Phone House, « ne correspondent pas à nos attentes », explique le CEO Jean-Marc Harion.


Le rachat de The Phone House en 2012  par le grand rival Belgacom-Proximus y est probablement pour quelque chose, car « à une époque où l’expérience client fait la différence, nous devons veiller à ce que nos vendeurs connaissent bien nos produits, comprennent les besoins des clients et assurent un service local de qualité », ajoute le CEO.


« Miser davantage sur nos propres canaux de distribution »

Désormais Mobistar souhaite se concentrer davantage sur ses propres canaux de distribution. Mobistar a repris notamment les ‘shop-in-shops télécom’ de 35 hypermarchés Carrefour belges, ainsi qu’une partie des actifs du revendeur Euphony, qui a fait faillite en avril dernier. Par ailleurs l’opérateur est en pleine phase de rénovation et de modernisation de ses ‘Mobistars Centers’.


The Phone House déplore cette décision, mais souhaite maintenir sa stratégie multi-opérateurs. Les produits du troisième grand opérateur belge, BASE, y resteront en vente jusqu’à nouvel ordre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Back to top