Mobistar met un terme à sa collaboration avec The Phone House

Mobistar met un terme à sa collaboration avec The Phone House

A partir du 1er octobre le consommateur belge ne pourra plus se procurer les abonnements et cartes prépayées d’appels de Mobistar chez The Phone House. L’opérateur mobile n’a pas prolongé le contrat et met fin ainsi à un partenariat de 16 ans.

The Phone House = Belgacom

A partir du 1er octobre les 50 points de vente belges de The Phone House cesseront de vendre les abonnements et cartes prépayées d’appels de Mobistar, rapportent les journaux De Tijd et L’Echo. Les conditions commerciales proposées par The Phone House, « ne correspondent pas à nos attentes », explique le CEO Jean-Marc Harion.


Le rachat de The Phone House en 2012  par le grand rival Belgacom-Proximus y est probablement pour quelque chose, car « à une époque où l’expérience client fait la différence, nous devons veiller à ce que nos vendeurs connaissent bien nos produits, comprennent les besoins des clients et assurent un service local de qualité », ajoute le CEO.


« Miser davantage sur nos propres canaux de distribution »

Désormais Mobistar souhaite se concentrer davantage sur ses propres canaux de distribution. Mobistar a repris notamment les ‘shop-in-shops télécom’ de 35 hypermarchés Carrefour belges, ainsi qu’une partie des actifs du revendeur Euphony, qui a fait faillite en avril dernier. Par ailleurs l’opérateur est en pleine phase de rénovation et de modernisation de ses ‘Mobistars Centers’.


The Phone House déplore cette décision, mais souhaite maintenir sa stratégie multi-opérateurs. Les produits du troisième grand opérateur belge, BASE, y resteront en vente jusqu’à nouvel ordre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Decathlon va à la conquête des Etats-Unis et du Canada

23/08/2017

La chaîne de sport française Decathlon retourne en Amérique du Nord.  Elle prévoit d’ouvrir un magasin à San Francisco encore cette année et l’ouverture d’un autre point de vente à Montréal au Canada est prévue pour l’année prochaine.

Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Back to top