Mobistar met un terme à sa collaboration avec The Phone House

Mobistar met un terme à sa collaboration avec The Phone House

A partir du 1er octobre le consommateur belge ne pourra plus se procurer les abonnements et cartes prépayées d’appels de Mobistar chez The Phone House. L’opérateur mobile n’a pas prolongé le contrat et met fin ainsi à un partenariat de 16 ans.

The Phone House = Belgacom

A partir du 1er octobre les 50 points de vente belges de The Phone House cesseront de vendre les abonnements et cartes prépayées d’appels de Mobistar, rapportent les journaux De Tijd et L’Echo. Les conditions commerciales proposées par The Phone House, « ne correspondent pas à nos attentes », explique le CEO Jean-Marc Harion.


Le rachat de The Phone House en 2012  par le grand rival Belgacom-Proximus y est probablement pour quelque chose, car « à une époque où l’expérience client fait la différence, nous devons veiller à ce que nos vendeurs connaissent bien nos produits, comprennent les besoins des clients et assurent un service local de qualité », ajoute le CEO.


« Miser davantage sur nos propres canaux de distribution »

Désormais Mobistar souhaite se concentrer davantage sur ses propres canaux de distribution. Mobistar a repris notamment les ‘shop-in-shops télécom’ de 35 hypermarchés Carrefour belges, ainsi qu’une partie des actifs du revendeur Euphony, qui a fait faillite en avril dernier. Par ailleurs l’opérateur est en pleine phase de rénovation et de modernisation de ses ‘Mobistars Centers’.


The Phone House déplore cette décision, mais souhaite maintenir sa stratégie multi-opérateurs. Les produits du troisième grand opérateur belge, BASE, y resteront en vente jusqu’à nouvel ordre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Back to top