Mobistar met un terme à sa collaboration avec The Phone House | RetailDetail

Mobistar met un terme à sa collaboration avec The Phone House

Mobistar met un terme à sa collaboration avec The Phone House

A partir du 1er octobre le consommateur belge ne pourra plus se procurer les abonnements et cartes prépayées d’appels de Mobistar chez The Phone House. L’opérateur mobile n’a pas prolongé le contrat et met fin ainsi à un partenariat de 16 ans.

The Phone House = Belgacom

A partir du 1er octobre les 50 points de vente belges de The Phone House cesseront de vendre les abonnements et cartes prépayées d’appels de Mobistar, rapportent les journaux De Tijd et L’Echo. Les conditions commerciales proposées par The Phone House, « ne correspondent pas à nos attentes », explique le CEO Jean-Marc Harion.


Le rachat de The Phone House en 2012  par le grand rival Belgacom-Proximus y est probablement pour quelque chose, car « à une époque où l’expérience client fait la différence, nous devons veiller à ce que nos vendeurs connaissent bien nos produits, comprennent les besoins des clients et assurent un service local de qualité », ajoute le CEO.


« Miser davantage sur nos propres canaux de distribution »

Désormais Mobistar souhaite se concentrer davantage sur ses propres canaux de distribution. Mobistar a repris notamment les ‘shop-in-shops télécom’ de 35 hypermarchés Carrefour belges, ainsi qu’une partie des actifs du revendeur Euphony, qui a fait faillite en avril dernier. Par ailleurs l’opérateur est en pleine phase de rénovation et de modernisation de ses ‘Mobistars Centers’.


The Phone House déplore cette décision, mais souhaite maintenir sa stratégie multi-opérateurs. Les produits du troisième grand opérateur belge, BASE, y resteront en vente jusqu’à nouvel ordre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pabo poursuit ses activités sous l’étendard ‘be you’

21/06/2018

Le groupe allemand Beate Uhse – spécialisé dans les accessoires érotiques et maison-mère de Pabo –, déclaré en faillite l’an dernier, poursuivra ses activités sous un nouveau nom. Désormais l’accent se situera sur le commerce en ligne.

Fox & Cie ouvre un 17ème magasin de jouets à Tournai

21/06/2018

La chaîne wallonne de magasins de jouets Fox & Cie a ouvert son 17ème point de vente dans le centre commercial Les Bastions à Tournai. « Quelle crise du marché du jouet ? », se demande l’enseigne.

Tom&Co vise 100 nouveaux points de vente en France

21/06/2018

L’enseigne belge d’animaleries Tom&Co poursuit son expansion sur le marché français : un 25ème magasin vient d’ouvrir ses portes à Nantes, selon le nouveau concept, et sept autres ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année.

La France envisage une taxe sur l’e-commerce

21/06/2018

A l’avenir les commandes en ligne pourraient devenir plus chères pour les consommateurs français : une nouvelle proposition de loi prévoit une taxe de 1 à 2% sur le prix de vente, en fonction de la distance de livraison.

L’enseigne de jouets La Grande Récré jette l’éponge en Belgique

20/06/2018

L’enseigne de jouets française La Grande Récré est en grave difficulté financière et veut dès lors se concentrer sur son marché domestique. Lundi prochain la branche belge déposera le bilan : 16 magasins fermeront, 95 personnes perdront leur emploi.

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.