Nintendo ne répond pas aux attentes | RetailDetail

Nintendo ne répond pas aux attentes

Nintendo ne répond pas aux attentes

Au cours du trimestre écoulé le géant japonais des jeux vidéo Nintendo n’a pu répondre aux attentes des analystes, principalement en raison des ventes décevantes de sa console de jeu portable 3DS.

Coûts plus élevés

En revanche le nouveau jeu Super Mario Maker pour la console Wii U s’est très bien vendu : le groupe en écoulé 1,9 million d’exemplaires. D’ici la fin de l’année Nintendo projette également le lancement de son premier jeu pour smartphone. Des informations plus précises à ce sujet seront communiquées mardi prochain.


Au cours du trimestre précédent le bénéfice de Nintendo a chuté de près d’un cinquième sur base annuelle et ne s’élève plus qu’à 3,2 milliards de yens (24 millions d’euros), contre 11,5 milliards de yens (86 millions d’euros) durant les six premiers mois de l’année. Ce recul du bénéfice est lié avant tout à la hausse des coûts, car le chiffre d’affaires a augmenté de 19% à 204 milliards de yens (1,53 milliard d’euros). Durant les six premiers mois de son exercice comptable Nintendo a vendu 1,2 million de consoles Wii U et 2,3 millions de consoles portables 3DS.


Pour l’ensemble de l’année le groupe japonais table sur un chiffre d’affaires de 570 milliards de yens (4,3 milliards d’euros). Pour atteindre cet objectif les performances durant la période de fin d’année seront primordiales.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.

Le PDG d’Alibaba et Charles Michel discutent d’un investissement à Liège

04/07/2018

Jack Ma, fondateur et PDG du géant chinois d’internet Alibaba, a discuté d’un possible investissement à Liège avec le Premier ministre belge. A l’issue de l’entretien, aucune des deux parties n'a fait de déclaration décisive.