Nintendo ne répond pas aux attentes | RetailDetail

Nintendo ne répond pas aux attentes

Nintendo ne répond pas aux attentes

Au cours du trimestre écoulé le géant japonais des jeux vidéo Nintendo n’a pu répondre aux attentes des analystes, principalement en raison des ventes décevantes de sa console de jeu portable 3DS.

Coûts plus élevés

En revanche le nouveau jeu Super Mario Maker pour la console Wii U s’est très bien vendu : le groupe en écoulé 1,9 million d’exemplaires. D’ici la fin de l’année Nintendo projette également le lancement de son premier jeu pour smartphone. Des informations plus précises à ce sujet seront communiquées mardi prochain.


Au cours du trimestre précédent le bénéfice de Nintendo a chuté de près d’un cinquième sur base annuelle et ne s’élève plus qu’à 3,2 milliards de yens (24 millions d’euros), contre 11,5 milliards de yens (86 millions d’euros) durant les six premiers mois de l’année. Ce recul du bénéfice est lié avant tout à la hausse des coûts, car le chiffre d’affaires a augmenté de 19% à 204 milliards de yens (1,53 milliard d’euros). Durant les six premiers mois de son exercice comptable Nintendo a vendu 1,2 million de consoles Wii U et 2,3 millions de consoles portables 3DS.


Pour l’ensemble de l’année le groupe japonais table sur un chiffre d’affaires de 570 milliards de yens (4,3 milliards d’euros). Pour atteindre cet objectif les performances durant la période de fin d’année seront primordiales.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.