Nokia lance des caméras virtual reality

Nokia lance des caméras virtual reality

Nokia Technologies, la division de l’entreprise finlandaise qui n’est pas aux mains de Microsoft, lancera bientôt une caméra permettant de réaliser des films adaptés aux lunettes de réalité virtuelle.

Usage professionnel

La caméra qui a été baptisée OZO, dispose de huit caméras et de huit microphones permettant à l’appareil d’enregistrer à 360 degrés. Ces images peuvent être utilisées dans la réalité virtuelle où les utilisateurs doivent avoir la possibilité de regarder dans tous les sens.

 

Les images peuvent être visionnées à peine quelques minutes après avoir été filmées, ce qui est un des points forts de la caméra. OZO surpasse ainsi ses concurrents, où il faut attendre plusieurs heures avant que les images soient disponibles. Grâce aux huit microphones qui sont incorporées dans la boule, le son est également enregistrées de tous les côtés et il sera dès lors toujours restitué du bon côté pour l’utilisateur.

 

La caméra OZO sera lancée officiellement à l’automne et est destinée principalement aux utilisateurs professionnels. C’est ce qui ressort également du prix, qui selon certains initiés, affichera un montant de cinq chiffres avant la virgule.

 

Cette même division au sein de Nokia serait également en train de développer un nouveau smartphone Android, même si les Finlandais doivent attendre encore quelque temps avant que la licence Microsoft ne s’achève et qu’ils puissent à nouveau commercialiser des portables sous leur propre nom. A la fin de l’année prochaine, la marque légendaire de téléphones pourra se trouver à nouveau dans les magasins …

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top