Nokia lance des caméras virtual reality | RetailDetail

Nokia lance des caméras virtual reality

Nokia lance des caméras virtual reality

Nokia Technologies, la division de l’entreprise finlandaise qui n’est pas aux mains de Microsoft, lancera bientôt une caméra permettant de réaliser des films adaptés aux lunettes de réalité virtuelle.

Usage professionnel

La caméra qui a été baptisée OZO, dispose de huit caméras et de huit microphones permettant à l’appareil d’enregistrer à 360 degrés. Ces images peuvent être utilisées dans la réalité virtuelle où les utilisateurs doivent avoir la possibilité de regarder dans tous les sens.

 

Les images peuvent être visionnées à peine quelques minutes après avoir été filmées, ce qui est un des points forts de la caméra. OZO surpasse ainsi ses concurrents, où il faut attendre plusieurs heures avant que les images soient disponibles. Grâce aux huit microphones qui sont incorporées dans la boule, le son est également enregistrées de tous les côtés et il sera dès lors toujours restitué du bon côté pour l’utilisateur.

 

La caméra OZO sera lancée officiellement à l’automne et est destinée principalement aux utilisateurs professionnels. C’est ce qui ressort également du prix, qui selon certains initiés, affichera un montant de cinq chiffres avant la virgule.

 

Cette même division au sein de Nokia serait également en train de développer un nouveau smartphone Android, même si les Finlandais doivent attendre encore quelque temps avant que la licence Microsoft ne s’achève et qu’ils puissent à nouveau commercialiser des portables sous leur propre nom. A la fin de l’année prochaine, la marque légendaire de téléphones pourra se trouver à nouveau dans les magasins …

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pabo poursuit ses activités sous l’étendard ‘be you’

21/06/2018

Le groupe allemand Beate Uhse – spécialisé dans les accessoires érotiques et maison-mère de Pabo –, déclaré en faillite l’an dernier, poursuivra ses activités sous un nouveau nom. Désormais l’accent se situera sur le commerce en ligne.

Fox & Cie ouvre un 17ème magasin de jouets à Tournai

21/06/2018

La chaîne wallonne de magasins de jouets Fox & Cie a ouvert son 17ème point de vente dans le centre commercial Les Bastions à Tournai. « Quelle crise du marché du jouet ? », se demande l’enseigne.

Tom&Co vise 100 nouveaux points de vente en France

21/06/2018

L’enseigne belge d’animaleries Tom&Co poursuit son expansion sur le marché français : un 25ème magasin vient d’ouvrir ses portes à Nantes, selon le nouveau concept, et sept autres ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année.

La France envisage une taxe sur l’e-commerce

21/06/2018

A l’avenir les commandes en ligne pourraient devenir plus chères pour les consommateurs français : une nouvelle proposition de loi prévoit une taxe de 1 à 2% sur le prix de vente, en fonction de la distance de livraison.

L’enseigne de jouets La Grande Récré jette l’éponge en Belgique

20/06/2018

L’enseigne de jouets française La Grande Récré est en grave difficulté financière et veut dès lors se concentrer sur son marché domestique. Lundi prochain la branche belge déposera le bilan : 16 magasins fermeront, 95 personnes perdront leur emploi.

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.