Nokia lance des caméras virtual reality

Nokia lance des caméras virtual reality

Nokia Technologies, la division de l’entreprise finlandaise qui n’est pas aux mains de Microsoft, lancera bientôt une caméra permettant de réaliser des films adaptés aux lunettes de réalité virtuelle.

Usage professionnel

La caméra qui a été baptisée OZO, dispose de huit caméras et de huit microphones permettant à l’appareil d’enregistrer à 360 degrés. Ces images peuvent être utilisées dans la réalité virtuelle où les utilisateurs doivent avoir la possibilité de regarder dans tous les sens.

 

Les images peuvent être visionnées à peine quelques minutes après avoir été filmées, ce qui est un des points forts de la caméra. OZO surpasse ainsi ses concurrents, où il faut attendre plusieurs heures avant que les images soient disponibles. Grâce aux huit microphones qui sont incorporées dans la boule, le son est également enregistrées de tous les côtés et il sera dès lors toujours restitué du bon côté pour l’utilisateur.

 

La caméra OZO sera lancée officiellement à l’automne et est destinée principalement aux utilisateurs professionnels. C’est ce qui ressort également du prix, qui selon certains initiés, affichera un montant de cinq chiffres avant la virgule.

 

Cette même division au sein de Nokia serait également en train de développer un nouveau smartphone Android, même si les Finlandais doivent attendre encore quelque temps avant que la licence Microsoft ne s’achève et qu’ils puissent à nouveau commercialiser des portables sous leur propre nom. A la fin de l’année prochaine, la marque légendaire de téléphones pourra se trouver à nouveau dans les magasins …

Tags: