Nokia lance des caméras virtual reality | RetailDetail

Nokia lance des caméras virtual reality

Nokia lance des caméras virtual reality

Nokia Technologies, la division de l’entreprise finlandaise qui n’est pas aux mains de Microsoft, lancera bientôt une caméra permettant de réaliser des films adaptés aux lunettes de réalité virtuelle.

Usage professionnel

La caméra qui a été baptisée OZO, dispose de huit caméras et de huit microphones permettant à l’appareil d’enregistrer à 360 degrés. Ces images peuvent être utilisées dans la réalité virtuelle où les utilisateurs doivent avoir la possibilité de regarder dans tous les sens.

 

Les images peuvent être visionnées à peine quelques minutes après avoir été filmées, ce qui est un des points forts de la caméra. OZO surpasse ainsi ses concurrents, où il faut attendre plusieurs heures avant que les images soient disponibles. Grâce aux huit microphones qui sont incorporées dans la boule, le son est également enregistrées de tous les côtés et il sera dès lors toujours restitué du bon côté pour l’utilisateur.

 

La caméra OZO sera lancée officiellement à l’automne et est destinée principalement aux utilisateurs professionnels. C’est ce qui ressort également du prix, qui selon certains initiés, affichera un montant de cinq chiffres avant la virgule.

 

Cette même division au sein de Nokia serait également en train de développer un nouveau smartphone Android, même si les Finlandais doivent attendre encore quelque temps avant que la licence Microsoft ne s’achève et qu’ils puissent à nouveau commercialiser des portables sous leur propre nom. A la fin de l’année prochaine, la marque légendaire de téléphones pourra se trouver à nouveau dans les magasins …

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Back to top