Nokia lance des caméras virtual reality | RetailDetail

Nokia lance des caméras virtual reality

Nokia lance des caméras virtual reality

Nokia Technologies, la division de l’entreprise finlandaise qui n’est pas aux mains de Microsoft, lancera bientôt une caméra permettant de réaliser des films adaptés aux lunettes de réalité virtuelle.

Usage professionnel

La caméra qui a été baptisée OZO, dispose de huit caméras et de huit microphones permettant à l’appareil d’enregistrer à 360 degrés. Ces images peuvent être utilisées dans la réalité virtuelle où les utilisateurs doivent avoir la possibilité de regarder dans tous les sens.

 

Les images peuvent être visionnées à peine quelques minutes après avoir été filmées, ce qui est un des points forts de la caméra. OZO surpasse ainsi ses concurrents, où il faut attendre plusieurs heures avant que les images soient disponibles. Grâce aux huit microphones qui sont incorporées dans la boule, le son est également enregistrées de tous les côtés et il sera dès lors toujours restitué du bon côté pour l’utilisateur.

 

La caméra OZO sera lancée officiellement à l’automne et est destinée principalement aux utilisateurs professionnels. C’est ce qui ressort également du prix, qui selon certains initiés, affichera un montant de cinq chiffres avant la virgule.

 

Cette même division au sein de Nokia serait également en train de développer un nouveau smartphone Android, même si les Finlandais doivent attendre encore quelque temps avant que la licence Microsoft ne s’achève et qu’ils puissent à nouveau commercialiser des portables sous leur propre nom. A la fin de l’année prochaine, la marque légendaire de téléphones pourra se trouver à nouveau dans les magasins …

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.