Noukie’s rachète six magasins à Paris | RetailDetail

Noukie’s rachète six magasins à Paris

Noukie’s rachète six magasins à Paris

La marque belge d’articles pour bébés Noukie’s reprend six magasins de la chaîne parisienne ‘Le Monde de Bébé’. Ainsi le groupe multiplie par quatre son réseau de boutiques dans la capitale française.

D’un doudou à  une collection complète pour bébés

Les points de vente repris sont situés dans de prestigieux arrondissements de Paris. Ils seront tous relookés aux couleurs de Noukie’s. Les boutiques proposeront  les collections de vêtements de jour et de nuit. La montant de la transaction n’a pas été communiqué.


L’histoire de Noukie’s débute en 1996 avec « la création d’un doudou infiniment doux, à poils ras et aux yeux brodés, pour assurer tant la sécurité que l’hygiène ». Bien vite la famille de doudous s’agrandit et deux ans plus tard la marque propose des collections de vêtements et de linge de lit pour bébés à l’effigie des petits personnages.


En 2004 Noukie’s ouvrait sa première boutique à Bruxelles et une seconde à Paris. Deux ans plus tard c’est la sortie d’une série animée en 3D, mettant en scène les doudous ; une série qui aujourd’hui est diffusée dans plus de 163 pays. En 2010 Noukies se lance dans le mobilier pour chambre de bébés.


Aujourd’hui l’enseigne est présente dans 32 pays dans le monde, au travers d’un réseau de boutiques en gestion propre et de magasins multimarque.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.