Noukie’s rachète six magasins à Paris

Noukie’s rachète six magasins à Paris

La marque belge d’articles pour bébés Noukie’s reprend six magasins de la chaîne parisienne ‘Le Monde de Bébé’. Ainsi le groupe multiplie par quatre son réseau de boutiques dans la capitale française.

D’un doudou à  une collection complète pour bébés

Les points de vente repris sont situés dans de prestigieux arrondissements de Paris. Ils seront tous relookés aux couleurs de Noukie’s. Les boutiques proposeront  les collections de vêtements de jour et de nuit. La montant de la transaction n’a pas été communiqué.


L’histoire de Noukie’s débute en 1996 avec « la création d’un doudou infiniment doux, à poils ras et aux yeux brodés, pour assurer tant la sécurité que l’hygiène ». Bien vite la famille de doudous s’agrandit et deux ans plus tard la marque propose des collections de vêtements et de linge de lit pour bébés à l’effigie des petits personnages.


En 2004 Noukie’s ouvrait sa première boutique à Bruxelles et une seconde à Paris. Deux ans plus tard c’est la sortie d’une série animée en 3D, mettant en scène les doudous ; une série qui aujourd’hui est diffusée dans plus de 163 pays. En 2010 Noukies se lance dans le mobilier pour chambre de bébés.


Aujourd’hui l’enseigne est présente dans 32 pays dans le monde, au travers d’un réseau de boutiques en gestion propre et de magasins multimarque.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Les spots ‘compte à rebours’ : une nouvelle tendance publicitaire ?

05/12/2017

L’e-tailer de luxe Yoox lance un nouveau type de publicité sur YouTube : des spots flash, valables durant 15 secondes seulement. Pas le temps d’hésiter pour cliquer, sinon trop tard ! La campagne publicitaire sera diffusée jusqu’à mi-décembre.

Back to top