Nouveau CEO pour la chaîne de loisirs Fun

Nouveau CEO pour la chaîne de loisirs Fun

La chaîne de loisirs Fun Belgium annonce que l’actuel CEO Filiep Blontrock quittera l’entreprise fin août. Jean Paul Descheemaker a déjà repris le flambeau depuis le début de ce mois. L’actionnaire familial Bart Coeman continuera de diriger les départements achats et marketing.

Un ancien directeur DIY aux commandes

Filiep Blontrock, CEO depuis 2006 chez Fun Belgium, dit quitter l’entreprise « pour relever un nouveau défi professionnel ». Il retourne dans le secteur textile, où il était déjà actif avant 2006.


Depuis le 1er août Jean Paul Descheemaeker remplace Blontrock, bien que ce dernier reste jusqu’à la fin du mois d’août pour former son successeur. Descheemaeker jouit d’une longue expérience dans le secteur du retail : il a été CEO de Brico Plan-It et directeur financier chez Maxeda DIY.


Il prendra les commandes de l’entreprise dans son ensemble, mais Bart Coeman, actionnaire familial de Fun, reste responsable des départements achats et marketing.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Les spots ‘compte à rebours’ : une nouvelle tendance publicitaire ?

05/12/2017

L’e-tailer de luxe Yoox lance un nouveau type de publicité sur YouTube : des spots flash, valables durant 15 secondes seulement. Pas le temps d’hésiter pour cliquer, sinon trop tard ! La campagne publicitaire sera diffusée jusqu’à mi-décembre.

Back to top