Nouveau concept retail : louez un rayon en magasin

Nouveau concept retail : louez un rayon en magasin

Ce vendredi le concept finlandais Rekhet ouvrira ses portes à Wilrijk (Anvers). Les particuliers et les entreprises peuvent y louer un rayon sur base hebdomadaire pour y vendre toutes sortes d’articles.

Ojbectif :25 points de vente Rekhet

Ce sont deux entrepreneurs limbourgeois John et Ruud Van Eckeren qui ont eu l’idée de lancer Rehket, un concept d’origine finlandaise, en Belgique. Auparavant les deux frères exploitaient la chaîne de vidéothèques Circle, mais suite au déclin du secteur ils se sont mis en quête d’un nouveau projet.  


C’est en Finlande qu’ils ont découvert ce concept original permettant à quiconque de louer un ou plusieurs rayons sur base hebdomadaire. Un particulier désirant se débarrasser d’articles de seconde main, un magasin de chaussures voulant écouler son stock excédentaire, un artisan souhaitant vendre des bijoux fait main ou encore une salle de vente désirant proposer des objets d’une faillite : chez Rekhet chacun a la liberté de présenter ce qu’il veut dans son rayon.


Lorsqu’un visiteur veut acheter un article, il lui suffit de payer à la caisse, après quoi Rekhet versera les revenus au locataire du rayon. Un rayon fait 1 m de large, 60 cm de profondeur et 2,10 m de hauteur et coûte 25 euros par semaine.


Les deux entrepreneurs nourrissent d’ores et déjà de hautes ambitions : après l’ouverture du premier magasin ce vendredi au Boomsesteenweg à Wilrijk (Anvers), ils entendent en ouvrir 24 autres, à commencer par ‘leur’ province du Limbourg. « Nous nous donnons trois ans pour être rentables », explique John Van Eckeren à l’agence de presse Belga. « D’ici là nous espérons que Rekhet deviendra un lieu de rencontre, comme c’est le cas en Finlande. Là-bas ce sont des magasins de qualité, où des personnes désireuses de démarrer leur propre affaire, comme activité principale ou complémentaire, peuvent tenter leur chance à plus petite échelle. Bref, le tremplin idéal. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top