Nouveau directeur général pour Maxi Toys

Nouveau directeur général pour Maxi Toys

Blokker Holding a nommé Alain Hellebaut comme nouveau directeur général de la chaîne de magasins de jouets Maxi Toys. Il revêtira sa fonction à partir du 1er septembre et remplacera Tony Mettens, qui quitte l’entreprise.

24 ans d’expérience

Hellebaut bénéficie d’une expérience de 24 ans dans le secteur du jouet : il est directeur des ventes chez Maxi Toys depuis 2010 et auparavant il avait déjà travaillé pour d’autres enseignes de jouets. Il rendra compte en direct au nouveau directeur du groupe, Steven van Nieuwenhuijzen.


Tony Mettens pour sa part a décidé de quitter l’entreprise : « Tony a joué un rôle important pendant et après la reprise de Maxi Toys par Blokker Holding et lors du développement des marques propres de Maxi Toys. Son style dynamique et inspirant a permis d’établir une structure ‘lean & mean’ avec des collaborateurs enthousiastes et impliqués », commente Blokker Holding.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Bpost reprend Bubble Post

08/08/2017

Un mois après les premières rumeurs concernant l’intérêt manifesté par Bpost pour Bubble Post, l'entreprise de coursier gantoise est effectivement passée aux mains de la poste belge. Ainsi Bubble Post viendra compléter la filiale CityDepot.

La consommation des ménages britanniques continue de baisser

07/08/2017

En juillet, les dépenses des ménages britanniques étaient en baisse pour le troisième mois de rang. C’est ce qui émane des chiffres communiqués par Visa. C’est la première fois depuis quatre ans que le Royaume-Uni enregistre une telle baisse trois mois d’affilé.

Quatre réflexions sur la transition digitale

04/08/2017

Bon nombre de marques et de retailers éprouvent des difficultés avec la transition digitale. « Imaginez que vous vous préparez à escalader une montagne », conseille Karel Demeester qui, pendant des années, a piloté la digitalisation de Coca-Cola.

Back to top