Nouveau propriétaire Wasbar souhaite passer de 3 à 1000 enseignes

Nouveau propriétaire Wasbar souhaite passer de 3 à 1000 enseignes

Wasbar, la chaîne qui réunit le salon-lavoir et le café dans un seul et même lieu, a été reprise par Top Brands, l’exploitant des enseignes belges Pizza Hut qui, grâce à cette acquisition, souhaite conquérir l’Europe le plus rapidement possible.

Extension vers 1.000 établissements

Top Brands souhaite renforcer le concept de Wasbar pour ensuite s’étendre tant à l’intérieur du pays qu’à l’international.Top Brands veut surtout élargir sa gamme alimentaire avec l’introduction de snacks à emporter.Une collaboration avec Pizza Hut n’est pas encore envisagée.

 

Top Brands envisage d’abord l’ouverture de trente à quarante enseignes Wasbar en Belgique.Mais les projets internationaux sont encore bien plus impressionnants.L’année prochaine déjà, Top Brands compte conquérir le marché français en ouvrant 150 à 200 établissements.L’objectif ultime est de créer près de mille Wasbar dans nos pays voisins et dans le sud de l’Europe.

 

Fondateurs restent impliqués

Dries Henau et Yuri Vandenbogaerde ont eu l’idée d’ouvrir le premier Wasbar à Gand en 2012.Aujourd’hui, on retrouve des enseignes Wasbar à Anvers et à Courtrai et la chaîne enregistre un chiffre d’affaires d’environ 900.000 euros.A cause des investissements en cours, la chaîne n’engendre pas encore de bénéfices pour le moment.  

 

Henau et Vandenbogaerde conservent une participation dans la société et restent impliqués.Ils s’occuperont également des relations publiques de Wasbar ainsi que de Paul, un concept de boulangerie qui est aussi aux mains de Top Brands.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top