Nouveau propriétaire Wasbar souhaite passer de 3 à 1000 enseignes | RetailDetail

Nouveau propriétaire Wasbar souhaite passer de 3 à 1000 enseignes

Nouveau propriétaire Wasbar souhaite passer de 3 à 1000 enseignes

Wasbar, la chaîne qui réunit le salon-lavoir et le café dans un seul et même lieu, a été reprise par Top Brands, l’exploitant des enseignes belges Pizza Hut qui, grâce à cette acquisition, souhaite conquérir l’Europe le plus rapidement possible.

Extension vers 1.000 établissements

Top Brands souhaite renforcer le concept de Wasbar pour ensuite s’étendre tant à l’intérieur du pays qu’à l’international.Top Brands veut surtout élargir sa gamme alimentaire avec l’introduction de snacks à emporter.Une collaboration avec Pizza Hut n’est pas encore envisagée.

 

Top Brands envisage d’abord l’ouverture de trente à quarante enseignes Wasbar en Belgique.Mais les projets internationaux sont encore bien plus impressionnants.L’année prochaine déjà, Top Brands compte conquérir le marché français en ouvrant 150 à 200 établissements.L’objectif ultime est de créer près de mille Wasbar dans nos pays voisins et dans le sud de l’Europe.

 

Fondateurs restent impliqués

Dries Henau et Yuri Vandenbogaerde ont eu l’idée d’ouvrir le premier Wasbar à Gand en 2012.Aujourd’hui, on retrouve des enseignes Wasbar à Anvers et à Courtrai et la chaîne enregistre un chiffre d’affaires d’environ 900.000 euros.A cause des investissements en cours, la chaîne n’engendre pas encore de bénéfices pour le moment.  

 

Henau et Vandenbogaerde conservent une participation dans la société et restent impliqués.Ils s’occuperont également des relations publiques de Wasbar ainsi que de Paul, un concept de boulangerie qui est aussi aux mains de Top Brands.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.