Nouveau propriétaire Wasbar souhaite passer de 3 à 1000 enseignes

Nouveau propriétaire Wasbar souhaite passer de 3 à 1000 enseignes

Wasbar, la chaîne qui réunit le salon-lavoir et le café dans un seul et même lieu, a été reprise par Top Brands, l’exploitant des enseignes belges Pizza Hut qui, grâce à cette acquisition, souhaite conquérir l’Europe le plus rapidement possible.

Extension vers 1.000 établissements

Top Brands souhaite renforcer le concept de Wasbar pour ensuite s’étendre tant à l’intérieur du pays qu’à l’international.Top Brands veut surtout élargir sa gamme alimentaire avec l’introduction de snacks à emporter.Une collaboration avec Pizza Hut n’est pas encore envisagée.

 

Top Brands envisage d’abord l’ouverture de trente à quarante enseignes Wasbar en Belgique.Mais les projets internationaux sont encore bien plus impressionnants.L’année prochaine déjà, Top Brands compte conquérir le marché français en ouvrant 150 à 200 établissements.L’objectif ultime est de créer près de mille Wasbar dans nos pays voisins et dans le sud de l’Europe.

 

Fondateurs restent impliqués

Dries Henau et Yuri Vandenbogaerde ont eu l’idée d’ouvrir le premier Wasbar à Gand en 2012.Aujourd’hui, on retrouve des enseignes Wasbar à Anvers et à Courtrai et la chaîne enregistre un chiffre d’affaires d’environ 900.000 euros.A cause des investissements en cours, la chaîne n’engendre pas encore de bénéfices pour le moment.  

 

Henau et Vandenbogaerde conservent une participation dans la société et restent impliqués.Ils s’occuperont également des relations publiques de Wasbar ainsi que de Paul, un concept de boulangerie qui est aussi aux mains de Top Brands.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top