Nouvelle édition du guide Brussels’ Sunday Shopping

Nouvelle édition du guide Brussels’ Sunday Shopping

Rue Neuve BruxellesSept quartiers commerçants de Bruxelles en collaboration avec Atrium, l’agence régionale bruxelloise qui vise à promouvoir et moderniser le commerce de détail, ont publié une version actualisée du guide Brussels’ Sunday Shopping.

 

Le guide présente différents quartiers aux alentours de la Grand-Place, le Sablon, les Marolles, Saint-Géry, Saint-Jacques, le Mont des Arts, le centre de Saint-Gilles et les environs de la gare du Midi, où les commerces sont également ouverts le dimanche. Il s’agit en quelque sorte d’un guide touristique destiné aux amateurs de shopping en particulier.


Ce guide trilingue (français, néerlandais, anglais) de 101 pages est subdivisé en sept thèmes différents, avec des parcours à suivre passant par les hauts lieux touristiques de la capitale, comme la Grand-Place et le Palais de Justice. Le guide est disponible gratuitement via l’agence Atrium ou l’une des antennes Atrium. Une idée intéressante à envisager dans d’autres villes commerçantes de notre pays ?

 


Traduit par Marie-Noëlle Masure

Rue Neuve BruxellesSept quartiers commerçants de Bruxelles en collaboration avec Atrium, l’agence régionale bruxelloise qui vise à promouvoir et moderniser le commerce de détail, ont publié une version actualisée du guide Brussels’ Sunday Shopping.

 

Le guide présente différents quartiers aux alentours de la Grand-Place, le Sablon, les Marolles, Saint-Géry, Saint-Jacques, le Mont des Arts, le centre de Saint-Gilles et les environs de la gare du Midi, où les commerces sont également ouverts le dimanche. Il s’agit en quelque sorte d’un guide touristique destiné aux amateurs de shopping en particulier.


Ce guide trilingue (français, néerlandais, anglais) de 101 pages est subdivisé en sept thèmes différents, avec des parcours à suivre passant par les hauts lieux touristiques de la capitale, comme la Grand-Place et le Palais de Justice. Le guide est disponible gratuitement via l’agence Atrium ou l’une des antennes Atrium. Une idée intéressante à envisager dans d’autres villes commerçantes de notre pays ?

 


Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top