Nouvelles grèves chez Delhaize

Nouvelles grèves chez Delhaize

Aujourd’hui 103 des 138 magasins Delhaize en gestion propre resteront fermés en signe de protestation contre les mesures d’économies envisagées par la direction.

« D’importants dommages économiques »

« Delhaize déplore les actions. Cela occasionnera d’importants dommages économiques  pour l’entreprise », déclare le porte-parole Roel Dekelver à Belga. Delhaize espère pouvoir rouvrir les magasins aussitôt que possible et signale également que les quelque 550 magasins indépendants sont ouverts.


Outre les magasins fermés, les centres de distribution de Zellik et Ninove, déjà bloqués  depuis jeudi matin par des actions de grève spontanées, resteront eux aussi fermés aujourd’hui.


Perte de salaire de 90 euros

Lors du conseil d’entreprise de cette semaine la direction de Delhaize a présenté quelques propositions en vue de limiter au minimum les licenciements. Il s’agirait notamment de ne plus rémunérer les pauses et de supprimer un jour d’ancienneté. Les conditions salariales seraient elles aussi adaptées, avec pour conséquence une perte de salaire brute d’en moyenne 90 euros par mois.


Pour rappel : au mois de juin dernier Delhaize annonçait d’importantes restructurations, impliquant la fermeture de 14 supermarchés et 2.500 licenciements, ce qui depuis a provoqué de nombreux mouvements de protestations.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Google conteste l’amende record infligée par l’UE

12/09/2017

Alors que Google semblait prêt à procéder aux adaptations nécessaires afin de conformer son service Google Shopping à la législation européenne, le géant américain a finalement décidé de déposer un recours contre l’amende record infligée par l’UE.

Vivez l’avenir du retail au ‘Paris Retail Week’

12/09/2017

(Publireportage) Venez découvrir les nouvelles tendances du retail au Paris Retail Week du 19 au 21 septembre. Un salon professionnel, un événement de réseautage et surtout une plate-forme de connaissances avec plus de 200 conférences en accès libre.

Back to top