Optimaß Europe fait ses débuts

Optimaß Europe fait ses débuts

Optimaß Europe a démarré aujourd’hui. Il s’agit d’une entreprise qui accompagne les commerçants lors de la fermeture de magasins et la liquidation de stocks et qui les aide notamment à développer une stratégie omnichannel.

« Réforme du portefeuille commercial »

Pour ce faire Optimaß s’appuie sur l’expertise de trois spécialistes, qui forment le ‘Conseil’ : le professeur Manfred Maus (fondateur de la chaîne de bricolage allemande OBI),  Paul McGowan (responsable de HMV au Royaume-Uni, en Irlande et au Canada) et Erik Van Heuven (ancien CEO de Galerie Inno Belgique et HR Group Allemagne). Van Heuven est également CEO d’ Optimaß.


« Etant donné que les commerçants s’efforcent de plus en plus de répondre aux besoins de leurs clients, ils auront besoin à l’avenir d’une solide offre multicanal. Optimaß offre la possibilité à ces commerçants de remanier leur portefeuille de magasins. Ainsi ils réaliseront davantage de chiffre d’affaires et pourront écouler leurs stocks excédentaires, sans que les activités quotidiennes de leur entreprise ne soient compromises », explique Manfred Maus.


« Je me réjouis de pouvoir offrir cet important service aux commerçants dans toute l’Europe. Bon nombre d’entreprises sont spécialisées dans l’ouverture de magasins, mais pas dans leur fermeture », conclut Erik Van Heuven.

 

Tags: