Optimaß Europe fait ses débuts

Optimaß Europe fait ses débuts

Optimaß Europe a démarré aujourd’hui. Il s’agit d’une entreprise qui accompagne les commerçants lors de la fermeture de magasins et la liquidation de stocks et qui les aide notamment à développer une stratégie omnichannel.

« Réforme du portefeuille commercial »

Pour ce faire Optimaß s’appuie sur l’expertise de trois spécialistes, qui forment le ‘Conseil’ : le professeur Manfred Maus (fondateur de la chaîne de bricolage allemande OBI),  Paul McGowan (responsable de HMV au Royaume-Uni, en Irlande et au Canada) et Erik Van Heuven (ancien CEO de Galerie Inno Belgique et HR Group Allemagne). Van Heuven est également CEO d’ Optimaß.


« Etant donné que les commerçants s’efforcent de plus en plus de répondre aux besoins de leurs clients, ils auront besoin à l’avenir d’une solide offre multicanal. Optimaß offre la possibilité à ces commerçants de remanier leur portefeuille de magasins. Ainsi ils réaliseront davantage de chiffre d’affaires et pourront écouler leurs stocks excédentaires, sans que les activités quotidiennes de leur entreprise ne soient compromises », explique Manfred Maus.


« Je me réjouis de pouvoir offrir cet important service aux commerçants dans toute l’Europe. Bon nombre d’entreprises sont spécialisées dans l’ouverture de magasins, mais pas dans leur fermeture », conclut Erik Van Heuven.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Back to top