Optimaß Europe fait ses débuts

Optimaß Europe fait ses débuts

Optimaß Europe a démarré aujourd’hui. Il s’agit d’une entreprise qui accompagne les commerçants lors de la fermeture de magasins et la liquidation de stocks et qui les aide notamment à développer une stratégie omnichannel.

« Réforme du portefeuille commercial »

Pour ce faire Optimaß s’appuie sur l’expertise de trois spécialistes, qui forment le ‘Conseil’ : le professeur Manfred Maus (fondateur de la chaîne de bricolage allemande OBI),  Paul McGowan (responsable de HMV au Royaume-Uni, en Irlande et au Canada) et Erik Van Heuven (ancien CEO de Galerie Inno Belgique et HR Group Allemagne). Van Heuven est également CEO d’ Optimaß.


« Etant donné que les commerçants s’efforcent de plus en plus de répondre aux besoins de leurs clients, ils auront besoin à l’avenir d’une solide offre multicanal. Optimaß offre la possibilité à ces commerçants de remanier leur portefeuille de magasins. Ainsi ils réaliseront davantage de chiffre d’affaires et pourront écouler leurs stocks excédentaires, sans que les activités quotidiennes de leur entreprise ne soient compromises », explique Manfred Maus.


« Je me réjouis de pouvoir offrir cet important service aux commerçants dans toute l’Europe. Bon nombre d’entreprises sont spécialisées dans l’ouverture de magasins, mais pas dans leur fermeture », conclut Erik Van Heuven.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top