Optimaß Europe fait ses débuts | RetailDetail

Optimaß Europe fait ses débuts

Optimaß Europe fait ses débuts

Optimaß Europe a démarré aujourd’hui. Il s’agit d’une entreprise qui accompagne les commerçants lors de la fermeture de magasins et la liquidation de stocks et qui les aide notamment à développer une stratégie omnichannel.

« Réforme du portefeuille commercial »

Pour ce faire Optimaß s’appuie sur l’expertise de trois spécialistes, qui forment le ‘Conseil’ : le professeur Manfred Maus (fondateur de la chaîne de bricolage allemande OBI),  Paul McGowan (responsable de HMV au Royaume-Uni, en Irlande et au Canada) et Erik Van Heuven (ancien CEO de Galerie Inno Belgique et HR Group Allemagne). Van Heuven est également CEO d’ Optimaß.


« Etant donné que les commerçants s’efforcent de plus en plus de répondre aux besoins de leurs clients, ils auront besoin à l’avenir d’une solide offre multicanal. Optimaß offre la possibilité à ces commerçants de remanier leur portefeuille de magasins. Ainsi ils réaliseront davantage de chiffre d’affaires et pourront écouler leurs stocks excédentaires, sans que les activités quotidiennes de leur entreprise ne soient compromises », explique Manfred Maus.


« Je me réjouis de pouvoir offrir cet important service aux commerçants dans toute l’Europe. Bon nombre d’entreprises sont spécialisées dans l’ouverture de magasins, mais pas dans leur fermeture », conclut Erik Van Heuven.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.

Assemblée des actionnaires tumultueuse chez Ahold Delhaize

12/04/2018

 La dernière assemblée des actionnaires de Dick Boer en tant que CEO d'Ahold Delhaize fut plus houleuse que prévu. En cause : une discussion concernant un 'rempart de protection' qui doit protéger le géant de la distribution face à des reprises hostiles.

Hema clôture 2017 avec un CA record et un bénéfice trimestriel

12/04/2018

Après des années de pertes, Hema a généré du bénéfice au 4ème trimestre et ce pour le deuxième trimestre consécutif. De plus, le retailer a atteint un chiffre d'affaires annuel record de 1.235,5 millions d'euros, soit une hausse de 3,5%.

Ouverture de la 13ème édition de l’élection ‘Qrf Retailer of the Year’

09/04/2018

Cette année les prestigieux prix ‘Qrf Retailer of the Year Belgium’ seront décernés pour la treizième fois. Les chaînes de magasins belges souhaitant participer à cette élection peuvent poser leur candidature dès aujourd’hui.