Orchestra digitalise ses magasins | RetailDetail

Orchestra digitalise ses magasins

Orchestra digitalise ses magasins

L’enseigne française de puériculture Orchestra, qui en Belgique a repris Prémaman et Baby 2000,  va utiliser des iPods en magasin, permettant de faciliter la création de listes de naissance et la gestion du stock.

Autonomie

Grâce à cette application, le vendeur peut créer un compte client sur un iPod,  équipé d’un lecteur de code-barres. Le client peut ensuite scanner les produits qu’il souhaite. Les articles choisis seront automatiquement ajoutés à sa liste de naissance et le stock immédiatement ajusté. Ainsi le client pourra composer sa liste en toute autonomie,  sans qu’un vendeur ne doive l’assister en permanence.


L’utilisation d’iPods doit également faciliter la gestion du stock pour les vendeurs. Le réapprovisionnement se fera directement via l’iPod : il suffit au vendeur de scanner le code-barres du produit manquant pour le commander directement depuis l’iPod et vérifier par la même occasion la date de livraison.


Orchestra a l’intention de déployer le système dans toutes ses filiales en France, en Belgique et au Luxembourg.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.

Assemblée des actionnaires tumultueuse chez Ahold Delhaize

12/04/2018

 La dernière assemblée des actionnaires de Dick Boer en tant que CEO d'Ahold Delhaize fut plus houleuse que prévu. En cause : une discussion concernant un 'rempart de protection' qui doit protéger le géant de la distribution face à des reprises hostiles.

Hema clôture 2017 avec un CA record et un bénéfice trimestriel

12/04/2018

Après des années de pertes, Hema a généré du bénéfice au 4ème trimestre et ce pour le deuxième trimestre consécutif. De plus, le retailer a atteint un chiffre d'affaires annuel record de 1.235,5 millions d'euros, soit une hausse de 3,5%.