Orchestra digitalise ses magasins | RetailDetail

Orchestra digitalise ses magasins

Orchestra digitalise ses magasins

L’enseigne française de puériculture Orchestra, qui en Belgique a repris Prémaman et Baby 2000,  va utiliser des iPods en magasin, permettant de faciliter la création de listes de naissance et la gestion du stock.

Autonomie

Grâce à cette application, le vendeur peut créer un compte client sur un iPod,  équipé d’un lecteur de code-barres. Le client peut ensuite scanner les produits qu’il souhaite. Les articles choisis seront automatiquement ajoutés à sa liste de naissance et le stock immédiatement ajusté. Ainsi le client pourra composer sa liste en toute autonomie,  sans qu’un vendeur ne doive l’assister en permanence.


L’utilisation d’iPods doit également faciliter la gestion du stock pour les vendeurs. Le réapprovisionnement se fera directement via l’iPod : il suffit au vendeur de scanner le code-barres du produit manquant pour le commander directement depuis l’iPod et vérifier par la même occasion la date de livraison.


Orchestra a l’intention de déployer le système dans toutes ses filiales en France, en Belgique et au Luxembourg.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.