Orchestra inaugure le plus grand magasin européen pour bébés à Zaventem

Orchestra inaugure le plus grand magasin européen pour bébés à Zaventem

Le groupe français Orchestra, qui récemment a repris Prémaman, Baby 2000 et Home Market, a inauguré aujourd’hui à Zaventem son premier mégastore belge. Avec une surface de 5.000 m² il s’agit du plus grand magasin d’articles pour bébés et enfants en Europe.

20.000 références sur 5.000m²

Non loin de l’endroit où était implanté le plus grand Baby 2000 de notre pays, se trouve désormais le plus grand magasin européen du repreneur Orchestra. Aujourd’hui le fondateur de la chaîne, Pierre Mestre, et le bourgmestre de Zaventem ont officiellement coupé le ruban inaugural.


Le magasin propose quelque 20.000 références et emploie 50 personnes. Orchestra souhaite proposer un choix aussi large que possible dans toutes les catégories de produits, comprenant à la fois ses propres marques Prémaman et Orchestra et des marques nationales. Selon Pierre Mestre, c’est la meilleure façon de concurrencer les acteurs online tels qu’Amazon.


Pour Prémaman il est question d'une véritable ‘renaissance’ : désormais la marque belge est la seule marque de vêtements de grossesse présente dans les rayons d’Orchestra et de plus la gamme s’est enrichie de textile de maison, d’articles de literie et de sa propre ligne de landaus.


Un service de réparation pour landaus

Pour une présentation optimale des produits, le point de vente a été agencé en différents corners et shop-in-shops. Quelques primeurs : un coin café exploité par la chaîne Columbus (« car il faut en moyenne 2 à 4 heures pour composer une liste de naissance »), une île dédiée aux chaussures pour enfants avec une place proéminente pour de grandes marques telles que Puma et Nike et un coin réservé aux vêtements de sports pour les plus jeunes.


Autre particularité du magasin : son service de réparation pour landaus. En cas de défectuosité, un modèle de remplacement sera mis à disposition du client, jusqu’à ce que son landau soit réparé.


Par ailleurs un assortiment de jouets ne pouvait manquer dans ce mégastore. Pour ce faire Orchestra a conclu un partenariat avec King Jouet, qui bénéficie d’un vaste shop-in-shop au sein du magasin.


« Croissance tant qu’il y aura des enfants »

Le groupe éprouve-t-il des problèmes face à la crise ? A cette question Mestre répond : « La crise existe seulement dans la tête des gens. Tant que des enfants naîtront, il y aura un avenir pour nous. Alors pourquoi l’enseigne Prémaman s’est-elle retrouvée en difficulté ? Tout simplement parce que Baby 2000 connaissait un énorme succès. »


Le magasin est ouvert depuis vendredi et le moins que l’on puisse dire est qu’il a démarré sur les chapeaux de roues : « Durant les deux jours qui ont suivi l’ouverture nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 220.000 euros. Rien que samedi, nous avons vendu 95 chaises pour voiture », souligne Mestre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top