Orchestra inaugure le plus grand magasin européen pour bébés à Zaventem

Orchestra inaugure le plus grand magasin européen pour bébés à Zaventem

Le groupe français Orchestra, qui récemment a repris Prémaman, Baby 2000 et Home Market, a inauguré aujourd’hui à Zaventem son premier mégastore belge. Avec une surface de 5.000 m² il s’agit du plus grand magasin d’articles pour bébés et enfants en Europe.

20.000 références sur 5.000m²

Non loin de l’endroit où était implanté le plus grand Baby 2000 de notre pays, se trouve désormais le plus grand magasin européen du repreneur Orchestra. Aujourd’hui le fondateur de la chaîne, Pierre Mestre, et le bourgmestre de Zaventem ont officiellement coupé le ruban inaugural.


Le magasin propose quelque 20.000 références et emploie 50 personnes. Orchestra souhaite proposer un choix aussi large que possible dans toutes les catégories de produits, comprenant à la fois ses propres marques Prémaman et Orchestra et des marques nationales. Selon Pierre Mestre, c’est la meilleure façon de concurrencer les acteurs online tels qu’Amazon.


Pour Prémaman il est question d'une véritable ‘renaissance’ : désormais la marque belge est la seule marque de vêtements de grossesse présente dans les rayons d’Orchestra et de plus la gamme s’est enrichie de textile de maison, d’articles de literie et de sa propre ligne de landaus.


Un service de réparation pour landaus

Pour une présentation optimale des produits, le point de vente a été agencé en différents corners et shop-in-shops. Quelques primeurs : un coin café exploité par la chaîne Columbus (« car il faut en moyenne 2 à 4 heures pour composer une liste de naissance »), une île dédiée aux chaussures pour enfants avec une place proéminente pour de grandes marques telles que Puma et Nike et un coin réservé aux vêtements de sports pour les plus jeunes.


Autre particularité du magasin : son service de réparation pour landaus. En cas de défectuosité, un modèle de remplacement sera mis à disposition du client, jusqu’à ce que son landau soit réparé.


Par ailleurs un assortiment de jouets ne pouvait manquer dans ce mégastore. Pour ce faire Orchestra a conclu un partenariat avec King Jouet, qui bénéficie d’un vaste shop-in-shop au sein du magasin.


« Croissance tant qu’il y aura des enfants »

Le groupe éprouve-t-il des problèmes face à la crise ? A cette question Mestre répond : « La crise existe seulement dans la tête des gens. Tant que des enfants naîtront, il y aura un avenir pour nous. Alors pourquoi l’enseigne Prémaman s’est-elle retrouvée en difficulté ? Tout simplement parce que Baby 2000 connaissait un énorme succès. »


Le magasin est ouvert depuis vendredi et le moins que l’on puisse dire est qu’il a démarré sur les chapeaux de roues : « Durant les deux jours qui ont suivi l’ouverture nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 220.000 euros. Rien que samedi, nous avons vendu 95 chaises pour voiture », souligne Mestre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top