Ouverture d’un bar-wasserette à Anvers dès le mois de juin | RetailDetail

Ouverture d’un bar-wasserette à Anvers dès le mois de juin

Ouverture d’un bar-wasserette à Anvers dès le mois de juin

Après Gand, c’est au tour d’Anvers d’accueillir son premier Wasbar, un concept combinant wasserette et café. L’établissement anversois devrait ouvrir ses portes au mois de juin à la Graaf Van Egmonstraat, dans le quartier branché   ‘Het Zuid’.

Les étudiants comme groupe-cible

L’idée des Wasbars (bars-wasserettes), où les clients peuvent consommer une bière ou un café, tout en faisant leur lessive, a été conçue par Dries Henau et Yuri Vandenbogaerde. Les deux initiateurs participent d’ailleurs au concours télévisé ‘Topstarter’, où ils ont déjà atteint la finale.


Henau et Vandenbogaerde visent entre autres les étudiants, qui généralement vivent à l’étroit et n’ont pas la place d’installer un lave-linge. La corvée lessive, grâce au bar-wasserette, devient ainsi un événement social. Aussi la ville estudiantine de Louvain figure en tête de liste, à condition que le duo y trouve un espace à louer approprié d’au moins 100 m².


Vous souhaitez en savoir davantage sur les Wasbars ? Lors du Congrès retaildetail du 25 avril, Saskia Neirinckx de l’agence de presse The Wicked nous expliquera comment ces bars-wasserettes s’intègrent parfaitement dans  l’univers retail d’ajourd’hui.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.