Ouverture d’un bar-wasserette à Anvers dès le mois de juin

Ouverture d’un bar-wasserette à Anvers dès le mois de juin

Après Gand, c’est au tour d’Anvers d’accueillir son premier Wasbar, un concept combinant wasserette et café. L’établissement anversois devrait ouvrir ses portes au mois de juin à la Graaf Van Egmonstraat, dans le quartier branché   ‘Het Zuid’.

Les étudiants comme groupe-cible

L’idée des Wasbars (bars-wasserettes), où les clients peuvent consommer une bière ou un café, tout en faisant leur lessive, a été conçue par Dries Henau et Yuri Vandenbogaerde. Les deux initiateurs participent d’ailleurs au concours télévisé ‘Topstarter’, où ils ont déjà atteint la finale.


Henau et Vandenbogaerde visent entre autres les étudiants, qui généralement vivent à l’étroit et n’ont pas la place d’installer un lave-linge. La corvée lessive, grâce au bar-wasserette, devient ainsi un événement social. Aussi la ville estudiantine de Louvain figure en tête de liste, à condition que le duo y trouve un espace à louer approprié d’au moins 100 m².


Vous souhaitez en savoir davantage sur les Wasbars ? Lors du Congrès retaildetail du 25 avril, Saskia Neirinckx de l’agence de presse The Wicked nous expliquera comment ces bars-wasserettes s’intègrent parfaitement dans  l’univers retail d’ajourd’hui.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Back to top