Ouverture d’un bar-wasserette à Anvers dès le mois de juin

Ouverture d’un bar-wasserette à Anvers dès le mois de juin

Après Gand, c’est au tour d’Anvers d’accueillir son premier Wasbar, un concept combinant wasserette et café. L’établissement anversois devrait ouvrir ses portes au mois de juin à la Graaf Van Egmonstraat, dans le quartier branché   ‘Het Zuid’.

Les étudiants comme groupe-cible

L’idée des Wasbars (bars-wasserettes), où les clients peuvent consommer une bière ou un café, tout en faisant leur lessive, a été conçue par Dries Henau et Yuri Vandenbogaerde. Les deux initiateurs participent d’ailleurs au concours télévisé ‘Topstarter’, où ils ont déjà atteint la finale.


Henau et Vandenbogaerde visent entre autres les étudiants, qui généralement vivent à l’étroit et n’ont pas la place d’installer un lave-linge. La corvée lessive, grâce au bar-wasserette, devient ainsi un événement social. Aussi la ville estudiantine de Louvain figure en tête de liste, à condition que le duo y trouve un espace à louer approprié d’au moins 100 m².


Vous souhaitez en savoir davantage sur les Wasbars ? Lors du Congrès retaildetail du 25 avril, Saskia Neirinckx de l’agence de presse The Wicked nous expliquera comment ces bars-wasserettes s’intègrent parfaitement dans  l’univers retail d’ajourd’hui.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: