Ouverture de l’aile renouvelée du Ring Shopping Noord à Courtrai dès octobre

Ouverture de l’aile renouvelée du Ring Shopping Noord à Courtrai dès octobre

Alors que le planning initial prévoyait l’inauguration de la partie renouvelée du Ring Shopping Noord à Courtrai début 2013, un nouveau Delhaize, remplaçant l’ancien Carrefour, ouvrira ses portes dès le 25 octobre de cette année.

Un nouveau Delhaize  …

Le promoteur immobilier Redevco a investi 10 millions d’euros dans la rénovation totale de cette aile du Ring Shopping Noord. Selon Filip De Bois de Redevco « les travaux avançant mieux que prévu, la date d’ouverture a été fixée au 25 octobre, à condition qu’il n’y ait pas de retards inattendus ».


Depuis la fermeture du supermarché Carrefour suite à la grande réorganisation de 2010, le Shoppingcenter de Courtrai a traversé une période difficile. Fin octobre un autre supermarché viendra donc s’y installer : un Delhaize, qui devrait attirer une nombreuse clientèle au centre commercial situé le long du R8 à Courtrai-Nord.  


... et H&M, CoolCat, MS Mode et Tims

Outre le Delhaize, la nouvelle aile accueillera d’autres locataires : le géant de la mode suédois H&M déménage pour y occuper un espace plus grand. Les chaînes de vêtements Cool Cat, MS Mode et le magasin de chaussures Tims y ont eux aussi élu domicile.


Actuellement le Ring Shopping Noord compte plus de 80 magasins, répartis sur 35.000 m².  L’espace inoccupé en face du centre commercial – l’ancien Colruyt – n’a pour l’instant pas encore reçu de nouvelle destination.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rapport de tendances Eneco : innovation durable pour les retailers

22/06/2017

(publireportage)  Le fournisseur d'énergie verte Eneco propose un rapport de tendances gratuit et une masterclass aux retailers sur la voie de l'innovation durable.

L’industrie des jeux vidéo continue de croître

22/06/2017

Selon une analyse du bureau d’études Newzoo, l’industrie des jeux vidéo devrait encore fortement progressé en 2017 : le CA total devrait atteindre 108,9 milliards de dollars (près de 100 milliards d’euros), soit une hausse de 7,8% par rapport à 2016.

Analyse : Cinq conclusions après le deal entre Amazon et Whole Foods

19/06/2017

Qu’Amazon tôt ou tard rachète une chaîne de supermarchés, était à prévoir. Pourtant la nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Comment évaluer les conséquences de ce deal pour les retailers alimentaires ?

Un nouveau site internet pour sauver les magasins de journaux indépendants

15/06/2017

Le distributeur de presse Ubiway a lancé un site internet pour aider les magasins de journaux à survivre.  En 5 ans de temps, leur nombre a chuté de 3.200 à 2.400 : grand temps pour une opération de grande envergure ‘Sauvez le magasin de journaux’.

Nike, Universal Studios et Sanrio enfreignent-ils la libre concurrence ?

15/06/2017

Après la marque de mode américaine Guess, c’est au tour de Nike, Universal Studios et Sanrio d’être visés par Bruxelles. Il semblerait que ces trois entreprises restreignent la vente transfrontière et online de leurs produits dans l’Union européenne.

« Les casseurs de prix bousillent l’économie »

14/06/2017

Selon le politologue Jonathan Holslag de la VUB, le consommateur devrait acheter davantage dans des commerces locaux et éviter les casseurs de prix comme Action et Primark, car « ils bousillent l’économie ».

Back to top