Ouverture du 15ème Decathlon belge à Maasmechelen

Ouverture du 15ème Decathlon belge à Maasmechelen

Le nouveau Decathlon de Maasmechelen a été inauguré officiellement : désormais les sportifs de la région limbourgeoise pourront y trouver tous les accessoires de sport sur une surface de près de 5.000 m². Il s’agit du 15ième point de vente de l’enseigne française en Belgique.

Sur un ancien site minier

Decathlon a investi six millions d’euros dans le projet. Le magasin a été construit sur une  ancienne décharge de cendres volantes d’un vieux site minier  (Kolenmijn Limburg-Maaslaan). Le nouveau point de vente dispose d’ une surface de vente de 4.300 m² et d’une zone d’essai de 650 m², avec en plus un parking comprenant 450 places. Un projet érigé dans le respect de l’environnement et de l’écologie, aux dires de Décathlon.


« L’ouverture du magasin à Maasmechelen est une bonne nouvelle pour tous les sportifs de la Province du Limbourg. Nous pouvons enfin leur proposer une large gamme de produits de qualité et de services Decathlon, dans leur propre région », se réjouit Herman Van Beveren, CEO de Decathlon Belgique.


Avec une personnalité sportive parmi les collaborateurs

Decathlon Maasmechelen a recruté 65 nouveaux employés, dont la plupart assisteront et conseilleront les clients en magasin et dans la zone d’essai. Parmi eux Eddy Hellebuyck, le célèbre ex-marathonien, chargé de la vente d’accessoires de marche et de course à pied.


Dans une phase ultérieure Decathlon a l’intention d’ajouter 2.500 m² d’espace commercial et 310 places de parking supplémentaires , avec une augmentation des effectifs à une centaine d’employés au total.


Sur l’ensemble du pays Decathlon compte plus de 1.830 collaborateurs dans ses 15 points de vente et son centre logistique.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: