Ouverture du 15ème Decathlon belge à Maasmechelen

Ouverture du 15ème Decathlon belge à Maasmechelen

Le nouveau Decathlon de Maasmechelen a été inauguré officiellement : désormais les sportifs de la région limbourgeoise pourront y trouver tous les accessoires de sport sur une surface de près de 5.000 m². Il s’agit du 15ième point de vente de l’enseigne française en Belgique.

Sur un ancien site minier

Decathlon a investi six millions d’euros dans le projet. Le magasin a été construit sur une  ancienne décharge de cendres volantes d’un vieux site minier  (Kolenmijn Limburg-Maaslaan). Le nouveau point de vente dispose d’ une surface de vente de 4.300 m² et d’une zone d’essai de 650 m², avec en plus un parking comprenant 450 places. Un projet érigé dans le respect de l’environnement et de l’écologie, aux dires de Décathlon.


« L’ouverture du magasin à Maasmechelen est une bonne nouvelle pour tous les sportifs de la Province du Limbourg. Nous pouvons enfin leur proposer une large gamme de produits de qualité et de services Decathlon, dans leur propre région », se réjouit Herman Van Beveren, CEO de Decathlon Belgique.


Avec une personnalité sportive parmi les collaborateurs

Decathlon Maasmechelen a recruté 65 nouveaux employés, dont la plupart assisteront et conseilleront les clients en magasin et dans la zone d’essai. Parmi eux Eddy Hellebuyck, le célèbre ex-marathonien, chargé de la vente d’accessoires de marche et de course à pied.


Dans une phase ultérieure Decathlon a l’intention d’ajouter 2.500 m² d’espace commercial et 310 places de parking supplémentaires , avec une augmentation des effectifs à une centaine d’employés au total.


Sur l’ensemble du pays Decathlon compte plus de 1.830 collaborateurs dans ses 15 points de vente et son centre logistique.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Certains retailers s’opposent au Black Friday

23/11/2017

En France le Black Friday ne fait pas l’unanimité parmi les retailers : certaines enseignes boycottent ce ‘festival de réductions’, d’autres vont jusq'à fermer leur webshop ce jour-là.

Carrefour : accord concernant l’ouverture dominicale des hypermarchés français

23/11/2017

Quatre mois après sa nomination en tant que PDG de Carrefour, Alexandre Bompard décroche sa première victoire : un accord avec les principaux syndicats permettant à une trentaine d’hypermarchés, dans un premier temps, d’ouvrir le dimanche.

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

23/11/2017

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

L’Europe met un terme au géoblocage

22/11/2017

Des négociateurs du Parlement européen, du Conseil européen et de la Commission européenne sont parvenus à un accord concernant l’interdiction du géoblocage par les webshops ; pratique qui consiste à exclure les internautes de l’étranger.

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Back to top