Ouverture du 15ème Decathlon belge à Maasmechelen

Ouverture du 15ème Decathlon belge à Maasmechelen

Le nouveau Decathlon de Maasmechelen a été inauguré officiellement : désormais les sportifs de la région limbourgeoise pourront y trouver tous les accessoires de sport sur une surface de près de 5.000 m². Il s’agit du 15ième point de vente de l’enseigne française en Belgique.

Sur un ancien site minier

Decathlon a investi six millions d’euros dans le projet. Le magasin a été construit sur une  ancienne décharge de cendres volantes d’un vieux site minier  (Kolenmijn Limburg-Maaslaan). Le nouveau point de vente dispose d’ une surface de vente de 4.300 m² et d’une zone d’essai de 650 m², avec en plus un parking comprenant 450 places. Un projet érigé dans le respect de l’environnement et de l’écologie, aux dires de Décathlon.


« L’ouverture du magasin à Maasmechelen est une bonne nouvelle pour tous les sportifs de la Province du Limbourg. Nous pouvons enfin leur proposer une large gamme de produits de qualité et de services Decathlon, dans leur propre région », se réjouit Herman Van Beveren, CEO de Decathlon Belgique.


Avec une personnalité sportive parmi les collaborateurs

Decathlon Maasmechelen a recruté 65 nouveaux employés, dont la plupart assisteront et conseilleront les clients en magasin et dans la zone d’essai. Parmi eux Eddy Hellebuyck, le célèbre ex-marathonien, chargé de la vente d’accessoires de marche et de course à pied.


Dans une phase ultérieure Decathlon a l’intention d’ajouter 2.500 m² d’espace commercial et 310 places de parking supplémentaires , avec une augmentation des effectifs à une centaine d’employés au total.


Sur l’ensemble du pays Decathlon compte plus de 1.830 collaborateurs dans ses 15 points de vente et son centre logistique.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Google conteste l’amende record infligée par l’UE

12/09/2017

Alors que Google semblait prêt à procéder aux adaptations nécessaires afin de conformer son service Google Shopping à la législation européenne, le géant américain a finalement décidé de déposer un recours contre l’amende record infligée par l’UE.

Vivez l’avenir du retail au ‘Paris Retail Week’

12/09/2017

(Publireportage) Venez découvrir les nouvelles tendances du retail au Paris Retail Week du 19 au 21 septembre. Un salon professionnel, un événement de réseautage et surtout une plate-forme de connaissances avec plus de 200 conférences en accès libre.

Back to top