Ouverture du 15ème Decathlon belge à Maasmechelen

Ouverture du 15ème Decathlon belge à Maasmechelen

Le nouveau Decathlon de Maasmechelen a été inauguré officiellement : désormais les sportifs de la région limbourgeoise pourront y trouver tous les accessoires de sport sur une surface de près de 5.000 m². Il s’agit du 15ième point de vente de l’enseigne française en Belgique.

Sur un ancien site minier

Decathlon a investi six millions d’euros dans le projet. Le magasin a été construit sur une  ancienne décharge de cendres volantes d’un vieux site minier  (Kolenmijn Limburg-Maaslaan). Le nouveau point de vente dispose d’ une surface de vente de 4.300 m² et d’une zone d’essai de 650 m², avec en plus un parking comprenant 450 places. Un projet érigé dans le respect de l’environnement et de l’écologie, aux dires de Décathlon.


« L’ouverture du magasin à Maasmechelen est une bonne nouvelle pour tous les sportifs de la Province du Limbourg. Nous pouvons enfin leur proposer une large gamme de produits de qualité et de services Decathlon, dans leur propre région », se réjouit Herman Van Beveren, CEO de Decathlon Belgique.


Avec une personnalité sportive parmi les collaborateurs

Decathlon Maasmechelen a recruté 65 nouveaux employés, dont la plupart assisteront et conseilleront les clients en magasin et dans la zone d’essai. Parmi eux Eddy Hellebuyck, le célèbre ex-marathonien, chargé de la vente d’accessoires de marche et de course à pied.


Dans une phase ultérieure Decathlon a l’intention d’ajouter 2.500 m² d’espace commercial et 310 places de parking supplémentaires , avec une augmentation des effectifs à une centaine d’employés au total.


Sur l’ensemble du pays Decathlon compte plus de 1.830 collaborateurs dans ses 15 points de vente et son centre logistique.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top