Ouverture du 15ème Decathlon belge à Maasmechelen

Ouverture du 15ème Decathlon belge à Maasmechelen

Le nouveau Decathlon de Maasmechelen a été inauguré officiellement : désormais les sportifs de la région limbourgeoise pourront y trouver tous les accessoires de sport sur une surface de près de 5.000 m². Il s’agit du 15ième point de vente de l’enseigne française en Belgique.

Sur un ancien site minier

Decathlon a investi six millions d’euros dans le projet. Le magasin a été construit sur une  ancienne décharge de cendres volantes d’un vieux site minier  (Kolenmijn Limburg-Maaslaan). Le nouveau point de vente dispose d’ une surface de vente de 4.300 m² et d’une zone d’essai de 650 m², avec en plus un parking comprenant 450 places. Un projet érigé dans le respect de l’environnement et de l’écologie, aux dires de Décathlon.


« L’ouverture du magasin à Maasmechelen est une bonne nouvelle pour tous les sportifs de la Province du Limbourg. Nous pouvons enfin leur proposer une large gamme de produits de qualité et de services Decathlon, dans leur propre région », se réjouit Herman Van Beveren, CEO de Decathlon Belgique.


Avec une personnalité sportive parmi les collaborateurs

Decathlon Maasmechelen a recruté 65 nouveaux employés, dont la plupart assisteront et conseilleront les clients en magasin et dans la zone d’essai. Parmi eux Eddy Hellebuyck, le célèbre ex-marathonien, chargé de la vente d’accessoires de marche et de course à pied.


Dans une phase ultérieure Decathlon a l’intention d’ajouter 2.500 m² d’espace commercial et 310 places de parking supplémentaires , avec une augmentation des effectifs à une centaine d’employés au total.


Sur l’ensemble du pays Decathlon compte plus de 1.830 collaborateurs dans ses 15 points de vente et son centre logistique.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Le nombre de marchands ambulants repart à la hausse

11/01/2018

Le nombre de marchands ambulants a augmenté de 3,8% en cinq ans de temps, c’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par le SNI sur base de chiffres du SPF Economie.  Fin 2016, 7.798 marchands ambulants étaient actifs dans notre pays.

Les prédictions d’experts en retail pour 2018

11/01/2018

Quels ont été les événements, tendances ou développements les plus marquants dans le retail en 2017 et quelles évolutions se poursuivront en 2018 ? Y a-t-il lieu d’être optimiste ? RetailDetail a interrogé 5 experts en retail. Voici leurs prédictions.

Back to top