Ouverture du premier Connections travel concept store à Anvers

Ouverture du premier Connections travel concept store à Anvers

Connections  inaugure un concept  novateur au cœur d’ Anvers : l’agence de voyage a ouvert au Schoenmarkt un “magasin pilote” de 700m², alliant à la fois la réservation de voyages et le shopping.

Plaza et 10 ‘gates’

Le nouveau ‘Connections travel concept store’ combine une agence de voyage classique et un magasin vendant plus de 5.000 accessoires de voyage. En entrant dans le magasin, le visiteur/client traverse une ‘plaza’ avec des étalages à thèmes. Le visiteur souhaitant s’informer ou réserver un voyage peut, après son check-in et en attendant son tour, flâner dans les rayons du magasin. Le client recherchant des accessoires de voyage ou une idée de cadeau originale, trouvera son bonheur dans l’un des 10 ‘gates’.


L' Inspiration Gate propose des cartes du monde, globes terrestres, guides et livres de voyage. Au Departure Gate le client trouvera des valises et sacs de voyage exclusifs. Le Kids Gate regorge d’accessoires pour un voyage avec enfants sous le signe du fun et de la sécurité. Il y a également le Sportsac Gate, nommé ainsi d’après la marque américaine de sacs de voyage sportifs, avec laquelle Connections a un accord d’exclusivité au Benelux. Ou encore le Care Gate, Beach Gate, City Gate, Wildlife Gate, Comfort Gate et un Traveler’s Gate, où les clients peuvent composer leur propre étalage.


Les différentes zones sont reliées par un collage vidéo interactif, constitué  d’une vingtaine d’écrans multimédia de format divers, à commandes individuelles. L’un des écrans montre une carte du monde animée, un autre affiche les températures en temps réel, et un autre encore une animation radar live des décollages à Zaventem, sans oublier la diffusion de messages informatifs et promotionnels …


Lifestyle & voyages

Selon Ronny Bayens, l’initiateur du projet, ce nouveau concept store est « une innovation obligatoire dans un secteur manquant parfois de nouveautés. Nous avons voulu apporter une dimension supplémentaire, afin de combler le vide que crée l’internet. L’aspect du vécu et de l’inspiration manquent à  l’expérience online. D’autre part ce concept permet au client de ne pas perdre son temps à attendre inutilement dans une agence de voyage. Ce nouveau concept vise tant les passants, qui entrent par hasard dans le magasin pour y acheter quelque chose, que  les voyageurs : « Nous pensons que le lifestyle et les voyages sont complémentaires. »


Connections, organisme  100% belge, compte une trentaine de magasins dans notre pays. Pour l’instant le nouveau concept est testé uniquement à Anvers. Annuellement 300.000 voyageurs passe par l’agence de voyage Connections, qui en 2011 a généré un bénéfice (avant impôts) de 2 millions d’euros.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les supermarchés victimes de phishing via WhatsApp

20/07/2017

Depuis quelques jours une forme de phishing a fait son apparition via la messagerie WhatsApp. L’utilisateur reçoit un message avec une fausse promotion d’une chaîne de supermarchés. En cliquant sur le lien, il transmet certaines données privées.

Inscrivez-vous dès maintenant au RetailDetail Day 2017

20/07/2017

Les inscriptions au RetailDetail Day annuel sont ouvertes dès d’aujourd’hui. Cette année la grand-messe du retail aura lieu le 21 septembre à Malines. Un programme très varié vous attend avec des retailers de renom, ainsi que des précurseurs digitaux.

De grands noms confirment leur présence au salon Shoptalk Europe

18/07/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le rendez-vous de l’innovation dans le retail et l’e-commerce, compte déjà plus de 100 exposants inscrits. Les start-ups désireuses de se présenter sur la scène européenne bénéficieront de conditions avantageuses.

Le consommateur européen reste optimiste

18/07/2017

D’après les chiffres du cabinet d’études GfK, l’indice de confiance du consommateur européen semble poursuivre sa tendance positive. Néanmoins l’on observe de grandes divergences en fonction des pays.

Les installations de lavage mobiles de CleanShoppping débarquent en Belgique

14/07/2017

Le concept néerlandais CleanShoping a fait son entrée en Belgique : désormais les installations de lavage mobiles pour caddies feront leur apparition entre autres chez Ikea, Spar et Carrefour.

Reckitt Benckiser élude l'impôt via les Pays-Bas

13/07/2017

Le britannique Reckitt Benckiser, qui détient notamment les marques Durex, Calgon et Nurofen, a éludé pour des centaines de millions d’euros d’impôts via les Pays-Bas. C’est ce qu’affirme Oxfam Novib après examen des comptes annuels de l’entreprise.

Back to top