Ouverture du premier Delsey Store européen à Bruxelles-Midi

Ouverture du premier Delsey Store européen à Bruxelles-Midi

Le spécialiste du bagage Delsey a ouvert son tout premier concept store européen dans la gare du Midi à Bruxelles.  Jusqu’à présent, la marque était en vente uniquement dans les magasins spécialisés et autres.

Primeur européenne pour Bruxelles-Midi

Le Delsey Store en forme de cube occupe un espace de 37m² et est situé à l’entrée de la gare, côté place Victor Horta.  Les vacanciers et les globe-trotters y trouveront  toute la gamme Delsey, allant des  valises classiques (« U-Lite » et « Helium ») aux collections plus exclusives comme « For Once » jusqu’aux articles  business et scolaires.

 

En choisissant un emplacement dans la gare de Bruxelles-Midi, Delsey fait d’une pierre deux coups  en se tenant  littéralement à distance des revendeurs du centre-ville qui commercialisent déjà la gamme, tout en  s’offrant une vitrine dans une des gares les plus fréquentées de notre capitale, tant par des voyageurs nationaux qu’internationaux (Eurostar, Thalys et autres TGV). 


6.000 points de vente dans le monde

La société Delsey a été fondée en 1946 par Monsieur DELahaye et les frères SEYnhaeve et en 65 ans d’existence, la marque a un grand nombre d’innovations à son actif.  Elle a créé en 1972 sa toute première valise rigide à roulettes,  et en 1993 elle invente le concept « dual drive » (roulage de la valise sur 2 ou 4 roues). En 2006, elle dépose un brevet pour un système de roue amovible.

 

Aujourd’hui, Delsey est présent dans plus de 110 pays sur les cinq continents.  Le groupe propose ses produits par le biais de plus de 6.000 points de vente.  Selon ses propres dires, Delsey vend quatre millions de valises par an.  Cela signifierait donc qu’une valise Delsey est vendue toutes les 10 secondes.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les supermarchés victimes de phishing via WhatsApp

20/07/2017

Depuis quelques jours une forme de phishing a fait son apparition via la messagerie WhatsApp. L’utilisateur reçoit un message avec une fausse promotion d’une chaîne de supermarchés. En cliquant sur le lien, il transmet certaines données privées.

Inscrivez-vous dès maintenant au RetailDetail Day 2017

20/07/2017

Les inscriptions au RetailDetail Day annuel sont ouvertes dès d’aujourd’hui. Cette année la grand-messe du retail aura lieu le 21 septembre à Malines. Un programme très varié vous attend avec des retailers de renom, ainsi que des précurseurs digitaux.

De grands noms confirment leur présence au salon Shoptalk Europe

18/07/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le rendez-vous de l’innovation dans le retail et l’e-commerce, compte déjà plus de 100 exposants inscrits. Les start-ups désireuses de se présenter sur la scène européenne bénéficieront de conditions avantageuses.

Le consommateur européen reste optimiste

18/07/2017

D’après les chiffres du cabinet d’études GfK, l’indice de confiance du consommateur européen semble poursuivre sa tendance positive. Néanmoins l’on observe de grandes divergences en fonction des pays.

Les installations de lavage mobiles de CleanShoppping débarquent en Belgique

14/07/2017

Le concept néerlandais CleanShoping a fait son entrée en Belgique : désormais les installations de lavage mobiles pour caddies feront leur apparition entre autres chez Ikea, Spar et Carrefour.

Reckitt Benckiser élude l'impôt via les Pays-Bas

13/07/2017

Le britannique Reckitt Benckiser, qui détient notamment les marques Durex, Calgon et Nurofen, a éludé pour des centaines de millions d’euros d’impôts via les Pays-Bas. C’est ce qu’affirme Oxfam Novib après examen des comptes annuels de l’entreprise.

Back to top