Ouverture du premier Delsey Store européen à Bruxelles-Midi

Ouverture du premier Delsey Store européen à Bruxelles-Midi

Le spécialiste du bagage Delsey a ouvert son tout premier concept store européen dans la gare du Midi à Bruxelles.  Jusqu’à présent, la marque était en vente uniquement dans les magasins spécialisés et autres.

Primeur européenne pour Bruxelles-Midi

Le Delsey Store en forme de cube occupe un espace de 37m² et est situé à l’entrée de la gare, côté place Victor Horta.  Les vacanciers et les globe-trotters y trouveront  toute la gamme Delsey, allant des  valises classiques (« U-Lite » et « Helium ») aux collections plus exclusives comme « For Once » jusqu’aux articles  business et scolaires.

 

En choisissant un emplacement dans la gare de Bruxelles-Midi, Delsey fait d’une pierre deux coups  en se tenant  littéralement à distance des revendeurs du centre-ville qui commercialisent déjà la gamme, tout en  s’offrant une vitrine dans une des gares les plus fréquentées de notre capitale, tant par des voyageurs nationaux qu’internationaux (Eurostar, Thalys et autres TGV). 


6.000 points de vente dans le monde

La société Delsey a été fondée en 1946 par Monsieur DELahaye et les frères SEYnhaeve et en 65 ans d’existence, la marque a un grand nombre d’innovations à son actif.  Elle a créé en 1972 sa toute première valise rigide à roulettes,  et en 1993 elle invente le concept « dual drive » (roulage de la valise sur 2 ou 4 roues). En 2006, elle dépose un brevet pour un système de roue amovible.

 

Aujourd’hui, Delsey est présent dans plus de 110 pays sur les cinq continents.  Le groupe propose ses produits par le biais de plus de 6.000 points de vente.  Selon ses propres dires, Delsey vend quatre millions de valises par an.  Cela signifierait donc qu’une valise Delsey est vendue toutes les 10 secondes.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top