Ouverture du premier Delsey Store européen à Bruxelles-Midi

Ouverture du premier Delsey Store européen à Bruxelles-Midi

Le spécialiste du bagage Delsey a ouvert son tout premier concept store européen dans la gare du Midi à Bruxelles.  Jusqu’à présent, la marque était en vente uniquement dans les magasins spécialisés et autres.

Primeur européenne pour Bruxelles-Midi

Le Delsey Store en forme de cube occupe un espace de 37m² et est situé à l’entrée de la gare, côté place Victor Horta.  Les vacanciers et les globe-trotters y trouveront  toute la gamme Delsey, allant des  valises classiques (« U-Lite » et « Helium ») aux collections plus exclusives comme « For Once » jusqu’aux articles  business et scolaires.

 

En choisissant un emplacement dans la gare de Bruxelles-Midi, Delsey fait d’une pierre deux coups  en se tenant  littéralement à distance des revendeurs du centre-ville qui commercialisent déjà la gamme, tout en  s’offrant une vitrine dans une des gares les plus fréquentées de notre capitale, tant par des voyageurs nationaux qu’internationaux (Eurostar, Thalys et autres TGV). 


6.000 points de vente dans le monde

La société Delsey a été fondée en 1946 par Monsieur DELahaye et les frères SEYnhaeve et en 65 ans d’existence, la marque a un grand nombre d’innovations à son actif.  Elle a créé en 1972 sa toute première valise rigide à roulettes,  et en 1993 elle invente le concept « dual drive » (roulage de la valise sur 2 ou 4 roues). En 2006, elle dépose un brevet pour un système de roue amovible.

 

Aujourd’hui, Delsey est présent dans plus de 110 pays sur les cinq continents.  Le groupe propose ses produits par le biais de plus de 6.000 points de vente.  Selon ses propres dires, Delsey vend quatre millions de valises par an.  Cela signifierait donc qu’une valise Delsey est vendue toutes les 10 secondes.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Certains retailers s’opposent au Black Friday

23/11/2017

En France le Black Friday ne fait pas l’unanimité parmi les retailers : certaines enseignes boycottent ce ‘festival de réductions’, d’autres vont jusq'à fermer leur webshop ce jour-là.

Carrefour : accord concernant l’ouverture dominicale des hypermarchés français

23/11/2017

Quatre mois après sa nomination en tant que PDG de Carrefour, Alexandre Bompard décroche sa première victoire : un accord avec les principaux syndicats permettant à une trentaine d’hypermarchés, dans un premier temps, d’ouvrir le dimanche.

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

23/11/2017

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

L’Europe met un terme au géoblocage

22/11/2017

Des négociateurs du Parlement européen, du Conseil européen et de la Commission européenne sont parvenus à un accord concernant l’interdiction du géoblocage par les webshops ; pratique qui consiste à exclure les internautes de l’étranger.

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Back to top