Ouverture du premier Delsey Store européen à Bruxelles-Midi

Ouverture du premier Delsey Store européen à Bruxelles-Midi

Le spécialiste du bagage Delsey a ouvert son tout premier concept store européen dans la gare du Midi à Bruxelles.  Jusqu’à présent, la marque était en vente uniquement dans les magasins spécialisés et autres.

Primeur européenne pour Bruxelles-Midi

Le Delsey Store en forme de cube occupe un espace de 37m² et est situé à l’entrée de la gare, côté place Victor Horta.  Les vacanciers et les globe-trotters y trouveront  toute la gamme Delsey, allant des  valises classiques (« U-Lite » et « Helium ») aux collections plus exclusives comme « For Once » jusqu’aux articles  business et scolaires.

 

En choisissant un emplacement dans la gare de Bruxelles-Midi, Delsey fait d’une pierre deux coups  en se tenant  littéralement à distance des revendeurs du centre-ville qui commercialisent déjà la gamme, tout en  s’offrant une vitrine dans une des gares les plus fréquentées de notre capitale, tant par des voyageurs nationaux qu’internationaux (Eurostar, Thalys et autres TGV). 


6.000 points de vente dans le monde

La société Delsey a été fondée en 1946 par Monsieur DELahaye et les frères SEYnhaeve et en 65 ans d’existence, la marque a un grand nombre d’innovations à son actif.  Elle a créé en 1972 sa toute première valise rigide à roulettes,  et en 1993 elle invente le concept « dual drive » (roulage de la valise sur 2 ou 4 roues). En 2006, elle dépose un brevet pour un système de roue amovible.

 

Aujourd’hui, Delsey est présent dans plus de 110 pays sur les cinq continents.  Le groupe propose ses produits par le biais de plus de 6.000 points de vente.  Selon ses propres dires, Delsey vend quatre millions de valises par an.  Cela signifierait donc qu’une valise Delsey est vendue toutes les 10 secondes.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Holland & Barrett aux mains d’un russe

26/06/2017

L’annonce qu’AS Watson, la société mère de Kruidvat, était intéressée par la reprise de Holland & Barrett avait été faite avant le weekend.  L’actuel propriétaire Carlyle vient néanmoins de céder l’entreprise à un milliardaire russe.

Action ouvre un nouveau centre de distribution en Allemagne

26/06/2017

La chaîne de magasins néerlandaise Action a ouvert son premier centre de distribution allemand proche de la ville de Mannheim.  Ce centre devra approvisionner l’Allemagne, l’Autriche et une partie de la France.

La nouvelle stratégie Fun porte ses fruits

26/06/2017

Au cours du dernier exercice, le changement de cap entrepris par la chaîne de magasins Fun en 2013 a porté ses fruits. Par rapport à 2015, la part de marché a grimpé et l’EBITDA a triplé. Cette année, la croissance fait à nouveau partie des prévisions.

Rapport de tendances Eneco : innovation durable pour les retailers

22/06/2017

(publireportage)  Le fournisseur d'énergie verte Eneco propose un rapport de tendances gratuit et une masterclass aux retailers sur la voie de l'innovation durable.

L’industrie des jeux vidéo continue de croître

22/06/2017

Selon une analyse du bureau d’études Newzoo, l’industrie des jeux vidéo devrait encore fortement progressé en 2017 : le CA total devrait atteindre 108,9 milliards de dollars (près de 100 milliards d’euros), soit une hausse de 7,8% par rapport à 2016.

Analyse : Cinq conclusions après le deal entre Amazon et Whole Foods

19/06/2017

Qu’Amazon tôt ou tard rachète une chaîne de supermarchés, était à prévoir. Pourtant la nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Comment évaluer les conséquences de ce deal pour les retailers alimentaires ?

Back to top