Ouverture du premier Delsey Store européen à Bruxelles-Midi | RetailDetail

Ouverture du premier Delsey Store européen à Bruxelles-Midi

Ouverture du premier Delsey Store européen à Bruxelles-Midi

Le spécialiste du bagage Delsey a ouvert son tout premier concept store européen dans la gare du Midi à Bruxelles.  Jusqu’à présent, la marque était en vente uniquement dans les magasins spécialisés et autres.

Primeur européenne pour Bruxelles-Midi

Le Delsey Store en forme de cube occupe un espace de 37m² et est situé à l’entrée de la gare, côté place Victor Horta.  Les vacanciers et les globe-trotters y trouveront  toute la gamme Delsey, allant des  valises classiques (« U-Lite » et « Helium ») aux collections plus exclusives comme « For Once » jusqu’aux articles  business et scolaires.

 

En choisissant un emplacement dans la gare de Bruxelles-Midi, Delsey fait d’une pierre deux coups  en se tenant  littéralement à distance des revendeurs du centre-ville qui commercialisent déjà la gamme, tout en  s’offrant une vitrine dans une des gares les plus fréquentées de notre capitale, tant par des voyageurs nationaux qu’internationaux (Eurostar, Thalys et autres TGV). 


6.000 points de vente dans le monde

La société Delsey a été fondée en 1946 par Monsieur DELahaye et les frères SEYnhaeve et en 65 ans d’existence, la marque a un grand nombre d’innovations à son actif.  Elle a créé en 1972 sa toute première valise rigide à roulettes,  et en 1993 elle invente le concept « dual drive » (roulage de la valise sur 2 ou 4 roues). En 2006, elle dépose un brevet pour un système de roue amovible.

 

Aujourd’hui, Delsey est présent dans plus de 110 pays sur les cinq continents.  Le groupe propose ses produits par le biais de plus de 6.000 points de vente.  Selon ses propres dires, Delsey vend quatre millions de valises par an.  Cela signifierait donc qu’une valise Delsey est vendue toutes les 10 secondes.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.