Ouverture officielle du 14ième Decathlon belge à Namur

Ouverture officielle du 14ième  Decathlon belge à Namur

Aujourd’hui un tout nouveau Décathlon a ouvert ses portes à Namur en présence des « invités officiels ». Dès demain le magasin sera accessible au grand public. Il s’agit du premier Decathlon dans la province de Namur, le septième en Wallonie et le quatorzième en Belgique. Les sportifs y trouveront tout le matériel nécessaire pour 65 sports différents, une zone permettant de tester les équipements, ainsi qu’un atelier pour l’entretien et les réparations.

Le Decathlon namurois s’est implanté sur le site de l’Office Park de Lives-sur-Meuse, à proximité de l’E411 et été construit en moins de six mois de temps. Le bâtiment occupe une surface de 4.600m², dont 3.950 m² de surface de vente, avec un parking pouvant accueillir 400 véhicules, et aura coûté 7,4 millions d’euros. L’arrivée du géant du sport à Namur génèrera  55 emplois dans une première phase. D’ici 2014 Décathlon recrutera encore 12 collaborateurs supplémentaires.

 

Tout en respectant l’environnement

« Nous voulons proposer à nos clients un service optimal, tout en respectant l’environnement, ainsi que les autres entreprises aux alentours », commente Herman Van Beveren, CEO de Decathlon Belgique, face à ce double défi.


Ainsi le toit vert contribue à une isolation parfaite du bâtiment et à la récupération optimale des eaux de pluie, qui sont ensuite réutilisées pour les sanitaires. Afin de limiter la consommation énergétique, un système de pompes à chaleur et de « free cooling » a été installé. Grâce au béton réfléchissant, la facture d’électricité est elle aussi réduite.

 

Une version particulière pour des voisins particuliers

Mais le plus grand défi était celui du site d’implantation : en effet le nouveau Decathlon se situe non pas dans un parc commercial mais dans un parc d’affaires. Les voisins immédiats sont donc des bureaux et non pas des magasins. C’est pourquoi à l’extérieur l’on a opté pour une « architecture intégrée » : la façade avant est en bois, une baie vitrée à l’entrée et pour les autres façades un revêtement et des fenêtres en harmonie avec les autres immeubles de bureaux existants. Afin que les bureaux ne soient pas gênés par les clients Decathlon, un écran vert est prévu. C’est ce qu’on appelle actuellement du bon voisinage.


A terme Herman Van Beveren, CEO, envisage une trentaine de magasins au total en Belgique, comme il l’a confié à notre rédaction au mois de mai dernier.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure



Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Heritage House est la parfaite incarnation du concept store »

24/05/2017

Le concept store anversois Heritage House, spécialisé dans le food design belge, veut devenir une marque d’expérience à part entière. Les instigateurs du projet ont ouvert un pop-up au sein de Home of Retail, la plate-forme de co-création de RetailDetail. 

Forte baisse du bénéfice chez Marks & Spencer

24/05/2017

Malgré une légère hausse du chiffre d’affaires, le bénéfice avant impôts de l’enseigne britannique Marks & Spencer a chuté de plus de moitié l’an dernier. Comme attendu, les ventes de vêtements sont en recul.

Shoptalk Europe dévoile son agenda et offre des tickets gratuits

23/05/2017

(publireportage) Le salon Shoptalk Europe, qui se tiendra du 9 au 11 octobre à Copenhague, a présenté son agenda, ainsi qu’un programme permettant aux retailers de gagner des tickets gratuits et une participation aux frais de voyage.

Hema Schilde, premier magasin belge à revêtir le nouveau look

23/05/2017

Le magasin Hema à Schilde (province d'Anvers) est le premier point de vente belge à avoir été transformé selon le nouveau concept de la chaîne. Cette année septante autres magasins seront rénovés de la même manière.

Pieter Malfliet vient renforcer l’équipe RetailDetail

23/05/2017

L’équipe de RetailDetail ne cesse de s’agrandir et vient d’accueillir une nouvelle recrue à son bord. Depuis lundi 22 mai Pieter Malfliet travaille chez RetailDetail en tant que Event & Partnerships Manager.

Rentabilisez vos promotions grâce aux jeux

19/05/2017

(Publireportage) La conception d’un jeu peut donner un sérieux coup de pouce à n’importe quelle marque sans gros efforts ni investissements. HighCo DATA dispose de l’expertise nécessaire pour mener ce projet à bien pour vous de A à Z.

Back to top