Ouvertures dominicales aussi à Bruges

Ouvertures dominicales aussi à Bruges

A l’exemple d’autres villes, Bruges a décidé de permettre l’ouverture dominicale des commerces chaque premier dimanche du mois. Une cinquantaine de magasins participent à cette initiative.

Dimanche, jour de grande affluence pour Bruges

Selon Piet Vaneryse du ‘Brugse Handelscentrum’, la ville de Bruges ne peut rester à la traîne : non seulement les ouvertures dominicales sont déjà bien établies à Courtrai et Anvers, mais de plus certains magasins à Bruges restent déjà ouverts le dimanche depuis une dizaine d’années.


 « Le dimanche la ville de Bruges attire un maximum de monde. Au cours de ces dernières années nous avons constaté que les commerçants ouverts le dimanche vendaient bien. Même les chaînes réalisent un bon chiffre d’affaires », explique Vanderyse dans HLN.


« En tant que commerçant il faut s’adapter à la société actuelle. Durant la semaine les gens  sont stressés et n’ont pas le temps de faire du shopping. Avec notre personnel nous pouvons nous y adapter. Certes ce n’est pas un exercice facile, mais nous devons y parvenir », souligne Filip Himpe, gérant du magasin pour homme Parallax.

 

 

Tags: