Pearle bientôt en bourse ?

Pearle bientôt en bourse ?

La société d’investissement HAL examine une éventuelle introduction en bourse de son réseau international de magasins de lunettes, dont fait partie la maison mère de Pearle, Grandvision.

Chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros

En ce moment HAL examine « les alternatives stratégiques » pour Grandvision. Une entrée en bourse fait partie des options possibles. De plus amples informations à ce sujet seront communiquées le 28 août, après la présentation des chiffres semestriels, indique HAL.


Grandvision exploite des magasins de lunettes et de lentilles de contact dans 39 pays, notamment en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique latine. La chaîne GrandOptical fait également partie de Grandvision. L’an dernier l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros grâce à ses 4.300 magasins.


En Belgique Pearle est leader du marché avec 195 magasins et deux millions de clients. Fondé en 1961 aux Etats-Unis, Pearle compte 750 filiales au Benelux.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des grèves chez SportsDirect après l’annonce de fermetures de magasins

25/09/2017

Ce weekend, 21 magasins de la chaîne de sport SportsDirect étaient en grève pour cause de difficiles négociations concernant la fermeture de certains magasins en Belgique.  Des protestations au siège social belge avaient également eu lieu auparavant.

United Brands au bord de la faillite

25/09/2017

La chaîne de magasins de sport United Brands fait face à des difficultés et a reçu une protection contre ses créanciers du tribunal de commerce de Malines.  La chaîne compte encore huit points de vente en Belgique.

Les lauréats des catégories ‘Qrf Retailer of the Year 2017-2018’ sont connus

22/09/2017

Hier, Qrf City Retail a révélé les quarante lauréats de la Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique 2017-18.  Les clients estiment que la fiabilité est la caractéristique la plus importante pour les webshops.  Pour les magasins physiques, c’est l’amabilité envers la clientèle qui peut faire une différence.

A.S. Adventure et Juttu ouvrent ensemble un magasin amiral à Bruxelles

22/09/2017

A.S Adventure et la filiale Juttu vont ouvrir un magasin conjoint à Bruxelles au mois de mars prochain. Pour ce faire, les deux entreprises reprennent ensemble l’ancien bien commercial Marks & Spencer situé à l’avenue de la Toison d’Or.

Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Back to top