Pearle bientôt en bourse ?

Pearle bientôt en bourse ?

La société d’investissement HAL examine une éventuelle introduction en bourse de son réseau international de magasins de lunettes, dont fait partie la maison mère de Pearle, Grandvision.

Chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros

En ce moment HAL examine « les alternatives stratégiques » pour Grandvision. Une entrée en bourse fait partie des options possibles. De plus amples informations à ce sujet seront communiquées le 28 août, après la présentation des chiffres semestriels, indique HAL.


Grandvision exploite des magasins de lunettes et de lentilles de contact dans 39 pays, notamment en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique latine. La chaîne GrandOptical fait également partie de Grandvision. L’an dernier l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros grâce à ses 4.300 magasins.


En Belgique Pearle est leader du marché avec 195 magasins et deux millions de clients. Fondé en 1961 aux Etats-Unis, Pearle compte 750 filiales au Benelux.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Back to top