Pearle et GrandOptical fusionnent début 2013 | RetailDetail

Pearle et GrandOptical fusionnent début 2013

Pearle et GrandOptical fusionnent début 2013

Début 2013 les chaînes d’optique Pearle et  GrandOptical fusionneront au niveau du management. On ignore encore pour l’instant qui sera le premier patron commun, mais les deux enseignes continueront d’exister séparément.

Côte à côte depuis des années

Pearle et GrandOptical font partie du même groupe depuis quelques années déjà : GrandVision. A présent le propriétaire estime que le temps est venu de mettre à profit les avantages de synergie et  d’échelle. Malgré le management commun, chaque chaîne conservera sa propre identité, explique la responsable marketing An Van de Velde. Les 22 magasins GrandOptical se focalisent sur le segment haut de gamme, alors que les 190 points de vente Pearle visent le segment moyen de gamme.


Pearle fait partie du même groupe que GrandOptical depuis 1996 et les branches européennes ont déjà fusionné au niveau management l’année dernière. Avec un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros en 2011 et plus de 4600 magasins de par le monde, GrandVision est l’un des leaders dans le secteur de la lunetterie. Avec Pearle, ils sont leader sur le marché belge, avec plus de 1,5 millions de clients.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.

Assemblée des actionnaires tumultueuse chez Ahold Delhaize

12/04/2018

 La dernière assemblée des actionnaires de Dick Boer en tant que CEO d'Ahold Delhaize fut plus houleuse que prévu. En cause : une discussion concernant un 'rempart de protection' qui doit protéger le géant de la distribution face à des reprises hostiles.

Hema clôture 2017 avec un CA record et un bénéfice trimestriel

12/04/2018

Après des années de pertes, Hema a généré du bénéfice au 4ème trimestre et ce pour le deuxième trimestre consécutif. De plus, le retailer a atteint un chiffre d'affaires annuel record de 1.235,5 millions d'euros, soit une hausse de 3,5%.

Ouverture de la 13ème édition de l’élection ‘Qrf Retailer of the Year’

09/04/2018

Cette année les prestigieux prix ‘Qrf Retailer of the Year Belgium’ seront décernés pour la treizième fois. Les chaînes de magasins belges souhaitant participer à cette élection peuvent poser leur candidature dès aujourd’hui.