Pearle et GrandOptical fusionnent début 2013

Pearle et GrandOptical fusionnent début 2013

Début 2013 les chaînes d’optique Pearle et  GrandOptical fusionneront au niveau du management. On ignore encore pour l’instant qui sera le premier patron commun, mais les deux enseignes continueront d’exister séparément.

Côte à côte depuis des années

Pearle et GrandOptical font partie du même groupe depuis quelques années déjà : GrandVision. A présent le propriétaire estime que le temps est venu de mettre à profit les avantages de synergie et  d’échelle. Malgré le management commun, chaque chaîne conservera sa propre identité, explique la responsable marketing An Van de Velde. Les 22 magasins GrandOptical se focalisent sur le segment haut de gamme, alors que les 190 points de vente Pearle visent le segment moyen de gamme.


Pearle fait partie du même groupe que GrandOptical depuis 1996 et les branches européennes ont déjà fusionné au niveau management l’année dernière. Avec un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros en 2011 et plus de 4600 magasins de par le monde, GrandVision est l’un des leaders dans le secteur de la lunetterie. Avec Pearle, ils sont leader sur le marché belge, avec plus de 1,5 millions de clients.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: