Pearle et GrandOptical fusionnent début 2013

Pearle et GrandOptical fusionnent début 2013

Début 2013 les chaînes d’optique Pearle et  GrandOptical fusionneront au niveau du management. On ignore encore pour l’instant qui sera le premier patron commun, mais les deux enseignes continueront d’exister séparément.

Côte à côte depuis des années

Pearle et GrandOptical font partie du même groupe depuis quelques années déjà : GrandVision. A présent le propriétaire estime que le temps est venu de mettre à profit les avantages de synergie et  d’échelle. Malgré le management commun, chaque chaîne conservera sa propre identité, explique la responsable marketing An Van de Velde. Les 22 magasins GrandOptical se focalisent sur le segment haut de gamme, alors que les 190 points de vente Pearle visent le segment moyen de gamme.


Pearle fait partie du même groupe que GrandOptical depuis 1996 et les branches européennes ont déjà fusionné au niveau management l’année dernière. Avec un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros en 2011 et plus de 4600 magasins de par le monde, GrandVision est l’un des leaders dans le secteur de la lunetterie. Avec Pearle, ils sont leader sur le marché belge, avec plus de 1,5 millions de clients.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Une entreprise britannique rachète Intertoys et Bart Smit

12/10/2017

Blokker Holding va céder son enseigne de jouets Intertoys, y compris les magasins de Bart Smit et Toys XL, à l’investisseur britannique Alteri. Cette cession s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Blokker Holding.

Parcify teste la livraison à domicile en l’absence du client

11/10/2017

Le service de coursier Parcify teste un nouveau système à Anvers : il s’agit d’une serrure intelligente permettant au client d’ouvrir sa porte à distance pour que le coursier puisse déposer sa commande à l’intérieur de son domicile en son absence.

Blokker subit une lourde perte en Belgique

11/10/2017

L’an dernier l’enseigne néerlandaise Blokker a essuyé une perte de 30 millions d’euros en Belgique. L’année auparavant il était encore question d’un modeste bénéfice, mais à présent la restructuration de la chaîne pèse lourdement sur les résultats.

Londres favorable à la transformation d’Oxford Street en zone piétonne

11/10/2017

L’idée de bannir tout trafic automobile d’Oxford Street à Londres commence à se concrétiser, maintenant qu’un sondage a révélé que près de deux Londoniens sur trois étaient favorables à l’installation d’un piétonnier.

Back to top