Pierre-Yves Bolus quitte Atrium pour rejoindre Devimo Consult

Pierre-Yves Bolus quitte Atrium pour rejoindre Devimo Consult

Atrium, l’agence de développement des quartiers commerçants bruxellois, fait ses adieux à son directeur Pierre-Yves Bolus qui rejoint le secteur privé. A partir du 1er octobre il occupera la fonction de CEO chez Devimo Consult, entreprise  spécialisée dans la gestion de centres commerciaux et de retail parks.

12 ans aux services des quartiers commerçants bruxellois

« Après 12 années au service du développement des quartiers commerçants bruxellois, j’ai accepté un nouveau défi. A partir du 1er octobre je ferai partie de l’équipe de Devimo Consult ». C’est ainsi que Pierre-Yves Bolus (43 ans) annonçait son passage au secteur privé.


Bolus est titulaire d’un Master en Affaires Publiques et Internationales (UCL) ainsi que d’un Executive Master en Real Estate (Solvay). Sous sa direction l’agence bruxelloise Atrium s’est développée jusqu’à devenir un acteur important du paysage retail dans la capitale et ses alentours. En 2010 l’organisation se voyait décerner un MAPIC award. Bolus quitte l’entreprise au moment où l’agence (à partir de 2013) sera officiellement active dans toute la Région bruxelloise.

A la tête de 560.000 m² de surface commerciale

Serge Fautré, président du conseil d’administration de Devimo Consult se réjouit de l’arrivée de Bolus. « Sa créativité et sa gestion du changement, associées à la qualité et au professionnalisme des équipes en place, permettront à Devimo Consult d’entretenir le dynamisme qui fait la réputation de sa gestion. »


Devimo assure la gestion  de divers centres commerciaux, notamment l’Anspach Center et le City 2 Shopping Mall à Bruxelles,  B-Park à Bruges, le Ring Shopping à Courtrai, le Waasland Shopping Center à Saint-Nicolas et le Westland Shopping Center à Anderlecht. Le portefeuille dans sa totalité comprend plus de 560.000 m² et 1213 locataires. Devimo compte plus de 100 collaborateurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Les spots ‘compte à rebours’ : une nouvelle tendance publicitaire ?

05/12/2017

L’e-tailer de luxe Yoox lance un nouveau type de publicité sur YouTube : des spots flash, valables durant 15 secondes seulement. Pas le temps d’hésiter pour cliquer, sinon trop tard ! La campagne publicitaire sera diffusée jusqu’à mi-décembre.

Back to top