Pierre-Yves Bolus quitte Atrium pour rejoindre Devimo Consult | RetailDetail

Pierre-Yves Bolus quitte Atrium pour rejoindre Devimo Consult

Pierre-Yves Bolus quitte Atrium pour rejoindre Devimo Consult

Atrium, l’agence de développement des quartiers commerçants bruxellois, fait ses adieux à son directeur Pierre-Yves Bolus qui rejoint le secteur privé. A partir du 1er octobre il occupera la fonction de CEO chez Devimo Consult, entreprise  spécialisée dans la gestion de centres commerciaux et de retail parks.

12 ans aux services des quartiers commerçants bruxellois

« Après 12 années au service du développement des quartiers commerçants bruxellois, j’ai accepté un nouveau défi. A partir du 1er octobre je ferai partie de l’équipe de Devimo Consult ». C’est ainsi que Pierre-Yves Bolus (43 ans) annonçait son passage au secteur privé.


Bolus est titulaire d’un Master en Affaires Publiques et Internationales (UCL) ainsi que d’un Executive Master en Real Estate (Solvay). Sous sa direction l’agence bruxelloise Atrium s’est développée jusqu’à devenir un acteur important du paysage retail dans la capitale et ses alentours. En 2010 l’organisation se voyait décerner un MAPIC award. Bolus quitte l’entreprise au moment où l’agence (à partir de 2013) sera officiellement active dans toute la Région bruxelloise.

A la tête de 560.000 m² de surface commerciale

Serge Fautré, président du conseil d’administration de Devimo Consult se réjouit de l’arrivée de Bolus. « Sa créativité et sa gestion du changement, associées à la qualité et au professionnalisme des équipes en place, permettront à Devimo Consult d’entretenir le dynamisme qui fait la réputation de sa gestion. »


Devimo assure la gestion  de divers centres commerciaux, notamment l’Anspach Center et le City 2 Shopping Mall à Bruxelles,  B-Park à Bruges, le Ring Shopping à Courtrai, le Waasland Shopping Center à Saint-Nicolas et le Westland Shopping Center à Anderlecht. Le portefeuille dans sa totalité comprend plus de 560.000 m² et 1213 locataires. Devimo compte plus de 100 collaborateurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.

Des milliers de jobs menacés chez House of Fraser et Poundworld

07/06/2018

Un nouveau bain de sang social menace le retail britannique. La chaîne de grands magasins House of Fraser ferme 31 magasins et supprime plus de 6.000 jobs. Le discounter Poundworld risque de faire faillite s’il ne trouve pas d’urgence un repreneur.