Pierre-Yves Bolus quitte Atrium pour rejoindre Devimo Consult

Pierre-Yves Bolus quitte Atrium pour rejoindre Devimo Consult

Atrium, l’agence de développement des quartiers commerçants bruxellois, fait ses adieux à son directeur Pierre-Yves Bolus qui rejoint le secteur privé. A partir du 1er octobre il occupera la fonction de CEO chez Devimo Consult, entreprise  spécialisée dans la gestion de centres commerciaux et de retail parks.

12 ans aux services des quartiers commerçants bruxellois

« Après 12 années au service du développement des quartiers commerçants bruxellois, j’ai accepté un nouveau défi. A partir du 1er octobre je ferai partie de l’équipe de Devimo Consult ». C’est ainsi que Pierre-Yves Bolus (43 ans) annonçait son passage au secteur privé.


Bolus est titulaire d’un Master en Affaires Publiques et Internationales (UCL) ainsi que d’un Executive Master en Real Estate (Solvay). Sous sa direction l’agence bruxelloise Atrium s’est développée jusqu’à devenir un acteur important du paysage retail dans la capitale et ses alentours. En 2010 l’organisation se voyait décerner un MAPIC award. Bolus quitte l’entreprise au moment où l’agence (à partir de 2013) sera officiellement active dans toute la Région bruxelloise.

A la tête de 560.000 m² de surface commerciale

Serge Fautré, président du conseil d’administration de Devimo Consult se réjouit de l’arrivée de Bolus. « Sa créativité et sa gestion du changement, associées à la qualité et au professionnalisme des équipes en place, permettront à Devimo Consult d’entretenir le dynamisme qui fait la réputation de sa gestion. »


Devimo assure la gestion  de divers centres commerciaux, notamment l’Anspach Center et le City 2 Shopping Mall à Bruxelles,  B-Park à Bruges, le Ring Shopping à Courtrai, le Waasland Shopping Center à Saint-Nicolas et le Westland Shopping Center à Anderlecht. Le portefeuille dans sa totalité comprend plus de 560.000 m² et 1213 locataires. Devimo compte plus de 100 collaborateurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Une entreprise britannique rachète Intertoys et Bart Smit

12/10/2017

Blokker Holding va céder son enseigne de jouets Intertoys, y compris les magasins de Bart Smit et Toys XL, à l’investisseur britannique Alteri. Cette cession s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Blokker Holding.

Back to top