Pierre-Yves Bolus quitte Atrium pour rejoindre Devimo Consult

Pierre-Yves Bolus quitte Atrium pour rejoindre Devimo Consult

Atrium, l’agence de développement des quartiers commerçants bruxellois, fait ses adieux à son directeur Pierre-Yves Bolus qui rejoint le secteur privé. A partir du 1er octobre il occupera la fonction de CEO chez Devimo Consult, entreprise  spécialisée dans la gestion de centres commerciaux et de retail parks.

12 ans aux services des quartiers commerçants bruxellois

« Après 12 années au service du développement des quartiers commerçants bruxellois, j’ai accepté un nouveau défi. A partir du 1er octobre je ferai partie de l’équipe de Devimo Consult ». C’est ainsi que Pierre-Yves Bolus (43 ans) annonçait son passage au secteur privé.


Bolus est titulaire d’un Master en Affaires Publiques et Internationales (UCL) ainsi que d’un Executive Master en Real Estate (Solvay). Sous sa direction l’agence bruxelloise Atrium s’est développée jusqu’à devenir un acteur important du paysage retail dans la capitale et ses alentours. En 2010 l’organisation se voyait décerner un MAPIC award. Bolus quitte l’entreprise au moment où l’agence (à partir de 2013) sera officiellement active dans toute la Région bruxelloise.

A la tête de 560.000 m² de surface commerciale

Serge Fautré, président du conseil d’administration de Devimo Consult se réjouit de l’arrivée de Bolus. « Sa créativité et sa gestion du changement, associées à la qualité et au professionnalisme des équipes en place, permettront à Devimo Consult d’entretenir le dynamisme qui fait la réputation de sa gestion. »


Devimo assure la gestion  de divers centres commerciaux, notamment l’Anspach Center et le City 2 Shopping Mall à Bruxelles,  B-Park à Bruges, le Ring Shopping à Courtrai, le Waasland Shopping Center à Saint-Nicolas et le Westland Shopping Center à Anderlecht. Le portefeuille dans sa totalité comprend plus de 560.000 m² et 1213 locataires. Devimo compte plus de 100 collaborateurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top