Pierre-Yves Bolus quitte Atrium pour rejoindre Devimo Consult | RetailDetail

Pierre-Yves Bolus quitte Atrium pour rejoindre Devimo Consult

Pierre-Yves Bolus quitte Atrium pour rejoindre Devimo Consult

Atrium, l’agence de développement des quartiers commerçants bruxellois, fait ses adieux à son directeur Pierre-Yves Bolus qui rejoint le secteur privé. A partir du 1er octobre il occupera la fonction de CEO chez Devimo Consult, entreprise  spécialisée dans la gestion de centres commerciaux et de retail parks.

12 ans aux services des quartiers commerçants bruxellois

« Après 12 années au service du développement des quartiers commerçants bruxellois, j’ai accepté un nouveau défi. A partir du 1er octobre je ferai partie de l’équipe de Devimo Consult ». C’est ainsi que Pierre-Yves Bolus (43 ans) annonçait son passage au secteur privé.


Bolus est titulaire d’un Master en Affaires Publiques et Internationales (UCL) ainsi que d’un Executive Master en Real Estate (Solvay). Sous sa direction l’agence bruxelloise Atrium s’est développée jusqu’à devenir un acteur important du paysage retail dans la capitale et ses alentours. En 2010 l’organisation se voyait décerner un MAPIC award. Bolus quitte l’entreprise au moment où l’agence (à partir de 2013) sera officiellement active dans toute la Région bruxelloise.

A la tête de 560.000 m² de surface commerciale

Serge Fautré, président du conseil d’administration de Devimo Consult se réjouit de l’arrivée de Bolus. « Sa créativité et sa gestion du changement, associées à la qualité et au professionnalisme des équipes en place, permettront à Devimo Consult d’entretenir le dynamisme qui fait la réputation de sa gestion. »


Devimo assure la gestion  de divers centres commerciaux, notamment l’Anspach Center et le City 2 Shopping Mall à Bruxelles,  B-Park à Bruges, le Ring Shopping à Courtrai, le Waasland Shopping Center à Saint-Nicolas et le Westland Shopping Center à Anderlecht. Le portefeuille dans sa totalité comprend plus de 560.000 m² et 1213 locataires. Devimo compte plus de 100 collaborateurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.