Plus de 720.000 Belges opposés aux appels téléphoniques à caractère commercial | RetailDetail

Plus de 720.000 Belges opposés aux appels téléphoniques à caractère commercial

Plus de 720.000 Belges opposés aux appels téléphoniques à caractère commercial

Sur le site internet ne-m-appelez-plus.be, ils sont déjà 723.633 consommateurs à s'être enregistrés pour ne plus recevoir d’appels de télévendeurs.  A noter qu'une inscription sur 2 provient de Wallonie et qu'il y a une prédominance d'hommes.

 

Un point d’enregistrement central

Depuis le 1er juillet, notre pays dispose d’un point d’enregistrement central pour tous ceux qui ne souhaitent plus recevoir d’appels téléphoniques à caractère commercial.  Le lancement du site internet ne-m-appelez-plus.be a considérablement fait augmenter le nombre d’inscriptions, affirme le ministre des Consommateurs Kris Peeters (CD&V) : au mois de juillet, une forte hausse a été enregistrée avec 88.854 nouvelles inscriptions, et au mois d’août encore 52.992 inscriptions supplémentaires, soit au total 723.633 consommateurs.

 

A noter qu’avec 70% des inscriptions, les hommes prédominent sur cette liste, alors que plus de la moitié des inscriptions (53% pour être précis) proviennent de Wallonie.  Un tiers (34%) émane de Flandre et un dixième (9%) de Bruxelles.

 
« Réduction des coûts pour les entreprises »

 « La création d’un point d’enregistrement central unique augmente l’efficacité de l’enregistrement, pas seulement pour le consommateur, mais également pour les entreprises qui font du ‘direct marketing’ téléphonique », précise Kris Peeters.  « En s’adressant au centre, ces entreprises peuvent maintenant savoir avec certitude – et c’est d’ailleurs une obligation – si un abonné peut être contacté par téléphone à des fins commerciales.  Ceci est une simplification administrative et engendre une réduction des coûts pour les entreprises. »
 
La nouvelle liste remplace la liste 'ne-m-appelez-plus’ de la BDMA (Belgian Direct Marketing Association), qui n'était utilisée que par 11 des 50 opérateurs téléphoniques actifs dans notre pays.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.