Pose de la première pierre du 15ème Decathlon belge à Maasmechelen

Pose de la première pierre du 15ème Decathlon belge à Maasmechelen

Le 8 juin dernier a eu lieu à Maasmechelen (Limbourg) la pose de la première pierre du 15ème magasin Decathlon belge. Sur un ancien site minier à la Maaslaan, la chaîne de sport entame l’aménagement d’un terrain de 51.000 m². Le coût du projet est estimé à 6 millions d’euros.

Construction en deux phases

Le terrain, que Décathlon a racheté partiellement à la Limburgse Reconversie Maatschappij (41.000 m²) et partiellement à la commune de Maasmechelen (10.000m²), sera aménagé en deux phases. La première phase comprendra la construction sur une surface de 5.100 m², d’un  espace commercial de 4.300 m², ainsi qu’une zone d’essai de 650 m² et un parking pour 450 véhicules. Dans une deuxième phase, s’ajouteront encore 2.500 m² d’espace de vente et 310 places de parking.


Le sous-sol contenant des cendres volantes – cendres polluantes provenant de la combustion de charbon – le magasin sera construit sur poteaux. L’architecture du bâtiment contient également des éléments écologiques : un toit vert, des pompes à chaleur et un chauffage au gaz pour les locaux sociaux. « Et l’eau de pluie sera récupérée pour les sanitaires, » ajoute Mathieu Renier, directeur du futur magasin.


Cette nouvelle implantation à Maasmechelen génèrera  environ 45 nouveaux jobs pour les habitants de la région. Après l’achèvement de la deuxième phase, Decathlon  envisage de créer d’autres emplois supplémentaires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les supermarchés victimes de phishing via WhatsApp

20/07/2017

Depuis quelques jours une forme de phishing a fait son apparition via la messagerie WhatsApp. L’utilisateur reçoit un message avec une fausse promotion d’une chaîne de supermarchés. En cliquant sur le lien, il transmet certaines données privées.

Inscrivez-vous dès maintenant au RetailDetail Day 2017

20/07/2017

Les inscriptions au RetailDetail Day annuel sont ouvertes dès d’aujourd’hui. Cette année la grand-messe du retail aura lieu le 21 septembre à Malines. Un programme très varié vous attend avec des retailers de renom, ainsi que des précurseurs digitaux.

De grands noms confirment leur présence au salon Shoptalk Europe

18/07/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le rendez-vous de l’innovation dans le retail et l’e-commerce, compte déjà plus de 100 exposants inscrits. Les start-ups désireuses de se présenter sur la scène européenne bénéficieront de conditions avantageuses.

Le consommateur européen reste optimiste

18/07/2017

D’après les chiffres du cabinet d’études GfK, l’indice de confiance du consommateur européen semble poursuivre sa tendance positive. Néanmoins l’on observe de grandes divergences en fonction des pays.

Les installations de lavage mobiles de CleanShoppping débarquent en Belgique

14/07/2017

Le concept néerlandais CleanShoping a fait son entrée en Belgique : désormais les installations de lavage mobiles pour caddies feront leur apparition entre autres chez Ikea, Spar et Carrefour.

Reckitt Benckiser élude l'impôt via les Pays-Bas

13/07/2017

Le britannique Reckitt Benckiser, qui détient notamment les marques Durex, Calgon et Nurofen, a éludé pour des centaines de millions d’euros d’impôts via les Pays-Bas. C’est ce qu’affirme Oxfam Novib après examen des comptes annuels de l’entreprise.

Back to top