Pose de la première pierre du 15ème Decathlon belge à Maasmechelen

Pose de la première pierre du 15ème Decathlon belge à Maasmechelen

Le 8 juin dernier a eu lieu à Maasmechelen (Limbourg) la pose de la première pierre du 15ème magasin Decathlon belge. Sur un ancien site minier à la Maaslaan, la chaîne de sport entame l’aménagement d’un terrain de 51.000 m². Le coût du projet est estimé à 6 millions d’euros.

Construction en deux phases

Le terrain, que Décathlon a racheté partiellement à la Limburgse Reconversie Maatschappij (41.000 m²) et partiellement à la commune de Maasmechelen (10.000m²), sera aménagé en deux phases. La première phase comprendra la construction sur une surface de 5.100 m², d’un  espace commercial de 4.300 m², ainsi qu’une zone d’essai de 650 m² et un parking pour 450 véhicules. Dans une deuxième phase, s’ajouteront encore 2.500 m² d’espace de vente et 310 places de parking.


Le sous-sol contenant des cendres volantes – cendres polluantes provenant de la combustion de charbon – le magasin sera construit sur poteaux. L’architecture du bâtiment contient également des éléments écologiques : un toit vert, des pompes à chaleur et un chauffage au gaz pour les locaux sociaux. « Et l’eau de pluie sera récupérée pour les sanitaires, » ajoute Mathieu Renier, directeur du futur magasin.


Cette nouvelle implantation à Maasmechelen génèrera  environ 45 nouveaux jobs pour les habitants de la région. Après l’achèvement de la deuxième phase, Decathlon  envisage de créer d’autres emplois supplémentaires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rapport de tendances Eneco : innovation durable pour les retailers

22/06/2017

(publireportage)  Le fournisseur d'énergie verte Eneco propose un rapport de tendances gratuit et une masterclass aux retailers sur la voie de l'innovation durable.

L’industrie des jeux vidéo continue de croître

22/06/2017

Selon une analyse du bureau d’études Newzoo, l’industrie des jeux vidéo devrait encore fortement progressé en 2017 : le CA total devrait atteindre 108,9 milliards de dollars (près de 100 milliards d’euros), soit une hausse de 7,8% par rapport à 2016.

Analyse : Cinq conclusions après le deal entre Amazon et Whole Foods

19/06/2017

Qu’Amazon tôt ou tard rachète une chaîne de supermarchés, était à prévoir. Pourtant la nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Comment évaluer les conséquences de ce deal pour les retailers alimentaires ?

Un nouveau site internet pour sauver les magasins de journaux indépendants

15/06/2017

Le distributeur de presse Ubiway a lancé un site internet pour aider les magasins de journaux à survivre.  En 5 ans de temps, leur nombre a chuté de 3.200 à 2.400 : grand temps pour une opération de grande envergure ‘Sauvez le magasin de journaux’.

Nike, Universal Studios et Sanrio enfreignent-ils la libre concurrence ?

15/06/2017

Après la marque de mode américaine Guess, c’est au tour de Nike, Universal Studios et Sanrio d’être visés par Bruxelles. Il semblerait que ces trois entreprises restreignent la vente transfrontière et online de leurs produits dans l’Union européenne.

« Les casseurs de prix bousillent l’économie »

14/06/2017

Selon le politologue Jonathan Holslag de la VUB, le consommateur devrait acheter davantage dans des commerces locaux et éviter les casseurs de prix comme Action et Primark, car « ils bousillent l’économie ».

Back to top