Pose de la première pierre du 15ème Decathlon belge à Maasmechelen | RetailDetail

Pose de la première pierre du 15ème Decathlon belge à Maasmechelen

Pose de la première pierre du 15ème Decathlon belge à Maasmechelen

Le 8 juin dernier a eu lieu à Maasmechelen (Limbourg) la pose de la première pierre du 15ème magasin Decathlon belge. Sur un ancien site minier à la Maaslaan, la chaîne de sport entame l’aménagement d’un terrain de 51.000 m². Le coût du projet est estimé à 6 millions d’euros.

Construction en deux phases

Le terrain, que Décathlon a racheté partiellement à la Limburgse Reconversie Maatschappij (41.000 m²) et partiellement à la commune de Maasmechelen (10.000m²), sera aménagé en deux phases. La première phase comprendra la construction sur une surface de 5.100 m², d’un  espace commercial de 4.300 m², ainsi qu’une zone d’essai de 650 m² et un parking pour 450 véhicules. Dans une deuxième phase, s’ajouteront encore 2.500 m² d’espace de vente et 310 places de parking.


Le sous-sol contenant des cendres volantes – cendres polluantes provenant de la combustion de charbon – le magasin sera construit sur poteaux. L’architecture du bâtiment contient également des éléments écologiques : un toit vert, des pompes à chaleur et un chauffage au gaz pour les locaux sociaux. « Et l’eau de pluie sera récupérée pour les sanitaires, » ajoute Mathieu Renier, directeur du futur magasin.


Cette nouvelle implantation à Maasmechelen génèrera  environ 45 nouveaux jobs pour les habitants de la région. Après l’achèvement de la deuxième phase, Decathlon  envisage de créer d’autres emplois supplémentaires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Walmart et Microsoft unissent leurs forces contre Amazon

18/07/2018

Walmart est le plus grand concurrent retail d’Amazon et Microsoft est le principal rival des services cloud d’Amazon. Les deux entreprises vont tenter de mettre des bâtons dans les roues d’Amazon via un partenariat stratégique de cinq ans. 

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.