Pose de la première pierre du 15ème Decathlon belge à Maasmechelen

Pose de la première pierre du 15ème Decathlon belge à Maasmechelen

Le 8 juin dernier a eu lieu à Maasmechelen (Limbourg) la pose de la première pierre du 15ème magasin Decathlon belge. Sur un ancien site minier à la Maaslaan, la chaîne de sport entame l’aménagement d’un terrain de 51.000 m². Le coût du projet est estimé à 6 millions d’euros.

Construction en deux phases

Le terrain, que Décathlon a racheté partiellement à la Limburgse Reconversie Maatschappij (41.000 m²) et partiellement à la commune de Maasmechelen (10.000m²), sera aménagé en deux phases. La première phase comprendra la construction sur une surface de 5.100 m², d’un  espace commercial de 4.300 m², ainsi qu’une zone d’essai de 650 m² et un parking pour 450 véhicules. Dans une deuxième phase, s’ajouteront encore 2.500 m² d’espace de vente et 310 places de parking.


Le sous-sol contenant des cendres volantes – cendres polluantes provenant de la combustion de charbon – le magasin sera construit sur poteaux. L’architecture du bâtiment contient également des éléments écologiques : un toit vert, des pompes à chaleur et un chauffage au gaz pour les locaux sociaux. « Et l’eau de pluie sera récupérée pour les sanitaires, » ajoute Mathieu Renier, directeur du futur magasin.


Cette nouvelle implantation à Maasmechelen génèrera  environ 45 nouveaux jobs pour les habitants de la région. Après l’achèvement de la deuxième phase, Decathlon  envisage de créer d’autres emplois supplémentaires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: