Pose de la première pierre du 15ème Decathlon belge à Maasmechelen

Pose de la première pierre du 15ème Decathlon belge à Maasmechelen

Le 8 juin dernier a eu lieu à Maasmechelen (Limbourg) la pose de la première pierre du 15ème magasin Decathlon belge. Sur un ancien site minier à la Maaslaan, la chaîne de sport entame l’aménagement d’un terrain de 51.000 m². Le coût du projet est estimé à 6 millions d’euros.

Construction en deux phases

Le terrain, que Décathlon a racheté partiellement à la Limburgse Reconversie Maatschappij (41.000 m²) et partiellement à la commune de Maasmechelen (10.000m²), sera aménagé en deux phases. La première phase comprendra la construction sur une surface de 5.100 m², d’un  espace commercial de 4.300 m², ainsi qu’une zone d’essai de 650 m² et un parking pour 450 véhicules. Dans une deuxième phase, s’ajouteront encore 2.500 m² d’espace de vente et 310 places de parking.


Le sous-sol contenant des cendres volantes – cendres polluantes provenant de la combustion de charbon – le magasin sera construit sur poteaux. L’architecture du bâtiment contient également des éléments écologiques : un toit vert, des pompes à chaleur et un chauffage au gaz pour les locaux sociaux. « Et l’eau de pluie sera récupérée pour les sanitaires, » ajoute Mathieu Renier, directeur du futur magasin.


Cette nouvelle implantation à Maasmechelen génèrera  environ 45 nouveaux jobs pour les habitants de la région. Après l’achèvement de la deuxième phase, Decathlon  envisage de créer d’autres emplois supplémentaires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne de supermarchés à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Back to top