Pose de la première pierre du centre commercial Rive Gauche à Charleroi | RetailDetail

Pose de la première pierre du centre commercial Rive Gauche à Charleroi

Pose de la première pierre du centre commercial Rive Gauche à Charleroi

C’est en présence du premier ministre Charles Michel et du ministre-président wallon Paul Magnette qu’a eu lieu ce mardi la pose de la première pierre du centre commercial Rive Gauche à Charleroi. L'inauguration est prévue pour novembre 2016.

85 magasins

Sur une surface d’environ 100.000 m² le projet Rive Gauche comprendra un hôtel, une cinquantaine de logements, un parking et 85 magasins. Le projet, dont le coût total est estimé à 200 millions d’euros, permettra la création de 500 nouveaux jobs dans la région.


Le projet avait été évoqué pour la première fois en 2006, mais il aura donc fallu neuf ans pour finaliser les plans et obtenir les permis requis. Les autorités locales exigeaient notamment davantage de logements, d’établissements horeca et un centre commercial qui soit ouvert sur la ville. Avant la pose de la première pierre 20.000 m² de vieux bâtiments ont déjà été démolis. Il s’agit d’un des plus grands chantiers de démolition en pleine ville en Belgique de ces 50 dernières années.


Pour l’instant on ignore encore quelles enseignes viendront s’installer dans le centre commercial, mais certains noms sont déjà évoqués, notamment Primark et Media Markt.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.