Pose de la première pierre du Decathlon d’Arlon

Pose de la première pierre du Decathlon d’Arlon

La pose de la première pierre du nouveau point de vente de l’enseigne de sport française Decathlon à Sterpenich, près d’Arlon, a eu lieu cette semaine. L’ouverture du magasin est prévue pour décembre 2015.

Ikea également à Sterpenich ?

La venue d’un Decathlon à Sterpenich était attendue depuis longtemps : cela faisait 15 ans déjà qu’il était question d’implanter une filiale sur le site. Le futur magasin occupera une surface de 3.500 m² et emploiera une quarantaine de personnes.


Dernièrement l’enseigne annonçait également son intention d’ouvrir une quarantaine de nouveaux magasins et d’embaucher 1.000 employés supplémentaires en Belgique dans les cinq années à venir.


Le site de Sterpenich pourrait également accueillir un magasin Ikea. Un accord en ce sens a déjà été conclu avec la ville d’Arlon. Toutefois les commerçants locaux s’y opposent et ont déposé un recours devant le Conseil d’Etat.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top