Prémaman supprime 80 emplois en Belgique | RetailDetail

Prémaman supprime 80 emplois en Belgique

Prémaman supprime 80 emplois en Belgique

Chez Prémaman, la chaîne d’articles pour bébés, 80 emplois sont menacés dans notre pays : une trentaine dans les magasins et une cinquantaine au siège logistique à Bruxelles, a annoncé la direction ce matin lors d’un conseil d’entreprise.

Le siège principal converti en centrale d’achats

L’été dernier Prémaman a été repris par le groupe français de vêtements pour enfants Orchestra, qui d’emblée a fermé les points de vente Prémaman « trop petits ou déficitaires ». « D’autres magasins risquent également de fermer leurs portes dans les mois à venir, ce qui entraînerait la perte d’une trentaine de postes superflus au sein du réseau », indique la direction.


Le siège logistique de Prémaman n’échappe pas non plus à la réorganisation : désormais il fera office de centrale d’achats de produits de soins pour bébés, « avec pour conséquence probable la suppression d’une cinquantaine de jobs », ajoute la direction.


« Ouverture de grands magasins »

Prémaman, qui depuis des années déjà est en difficulté, dément avec force que la chaîne belge serait vouée à disparaître. Au contraire, le nouveau propriétaire dans les années à venir à l’intention d’ouvrir de « grands magasins », qui pourraient générer des « dizaines d’emplois. », sans pour autant préciser ni le nombre de magasins, ni où, ni quand.


« Dans un marché européen de la puériculture difficile et après avoir subi de très lourdes pertes, la société belge Prémaman a profité de l'attractivité de la marque de vêtements pour enfants Orchestra. Par ailleurs le groupe a investi plusieurs millions dans l’ouverture et la rénovation de magasins » , commente le propriétaire Orchestra.


Actuellement Prémaman compte environ 300 magasins dans une quarantaine de  pays.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.

Assemblée des actionnaires tumultueuse chez Ahold Delhaize

12/04/2018

 La dernière assemblée des actionnaires de Dick Boer en tant que CEO d'Ahold Delhaize fut plus houleuse que prévu. En cause : une discussion concernant un 'rempart de protection' qui doit protéger le géant de la distribution face à des reprises hostiles.

Hema clôture 2017 avec un CA record et un bénéfice trimestriel

12/04/2018

Après des années de pertes, Hema a généré du bénéfice au 4ème trimestre et ce pour le deuxième trimestre consécutif. De plus, le retailer a atteint un chiffre d'affaires annuel record de 1.235,5 millions d'euros, soit une hausse de 3,5%.

Ouverture de la 13ème édition de l’élection ‘Qrf Retailer of the Year’

09/04/2018

Cette année les prestigieux prix ‘Qrf Retailer of the Year Belgium’ seront décernés pour la treizième fois. Les chaînes de magasins belges souhaitant participer à cette élection peuvent poser leur candidature dès aujourd’hui.