Premier magasin de poupées ‘reborn’ en Belgique | RetailDetail

Premier magasin de poupées ‘reborn’ en Belgique

Premier magasin de poupées ‘reborn’ en Belgique

La tendance américaine ‘des poupées bébés hyperréalistes’ a traversé l’océan et débarque dans notre pays avec l’ouverture d’un tout premier magasin ‘reborn’ à La Louvière.

L’Atelier  des Tis Loups

Depuis quatre ans déjà, l’initiatrice, Béatrice van Landeghem,  de l’Atelier  des Tis Loups crée avec patience et savoir-faire des poupées plus vraies que nature, à tel point qu’elles attendrissent même les mamans. Eh oui, les poupées ‘reborn’ ne sont pas des jouets pour enfants, la plupart des acheteuses sont d’ailleurs des femmes adultes, prêtes à débourser de 150 à 300 euros pour un bébé unique.


Aux Etats-Unis et en Allemagne, les poupées ‘reborn’ sont devenues une véritable mode. Selon Béatrice Van Landeghem, le marché belge offre également un potentiel pour ce genre de produits : ces quatre dernières années la créatrice a fabriqué et vendu quelque 200 poupées exclusives.


Depuis son ouverture, le boutique a été  prise d’assaut. A tel point que Béatrice Van Landeghem écrit sur son blog : « Bonjour à tous. Il me sera  difficile de poster tous les nouveaux bébés sur mon blog, car depuis l’ouverture les bébés se font adopter, avant même d’avoir eu  le temps de les  photographier et de les finir. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

20/02/2018

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Passation de pouvoir chez BIC sur fond de rentabilité en baisse

15/02/2018

Changements au sein du management de Bic, le spécialiste français des produits jetables : l’actuel PDG Bruno Bich passe le flambeau à son fils Gonzalve (39 ans), qui aura la lourde tâche de restaurer la rentabilité du groupe.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Back to top