Premier magasin de poupées ‘reborn’ en Belgique

Premier magasin de poupées ‘reborn’ en Belgique

La tendance américaine ‘des poupées bébés hyperréalistes’ a traversé l’océan et débarque dans notre pays avec l’ouverture d’un tout premier magasin ‘reborn’ à La Louvière.

L’Atelier  des Tis Loups

Depuis quatre ans déjà, l’initiatrice, Béatrice van Landeghem,  de l’Atelier  des Tis Loups crée avec patience et savoir-faire des poupées plus vraies que nature, à tel point qu’elles attendrissent même les mamans. Eh oui, les poupées ‘reborn’ ne sont pas des jouets pour enfants, la plupart des acheteuses sont d’ailleurs des femmes adultes, prêtes à débourser de 150 à 300 euros pour un bébé unique.


Aux Etats-Unis et en Allemagne, les poupées ‘reborn’ sont devenues une véritable mode. Selon Béatrice Van Landeghem, le marché belge offre également un potentiel pour ce genre de produits : ces quatre dernières années la créatrice a fabriqué et vendu quelque 200 poupées exclusives.


Depuis son ouverture, le boutique a été  prise d’assaut. A tel point que Béatrice Van Landeghem écrit sur son blog : « Bonjour à tous. Il me sera  difficile de poster tous les nouveaux bébés sur mon blog, car depuis l’ouverture les bébés se font adopter, avant même d’avoir eu  le temps de les  photographier et de les finir. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Back to top