Premier TCG Retail Summit paneuropéen les 7 et 8 mai à Berlin

Premier TCG Retail Summit paneuropéen les 7 et 8 mai à Berlin

Les 7 et 8 mai 2014 aura lieu à Berlin le premier TCG Retail Summit paneuropéen ; l’occasion pour les retailers de faire le point sur la situation actuelle du secteur du retail.

Comment faire face à la baisse des ventes en Occident ?

En 2013 les chiffres de vente en Europe de l’Ouest n’ont pas été réellement encourageants. Ainsi l’an dernier cinq catégories de produits affichaient une tendance négative. Seuls les secteurs des télécommunications (+6,6%) et du petit électroménager (+1,5) sont parvenus à progresser.


C’est pourquoi les grands noms du retail se réuniront lors du TCG Retail Summit, afin de partager leurs visions et leurs expériences en compagnie de Piers Fawkes (PSFK), Tony Stockil (Javelin Group) et Bryan Roberts (Kantar Retail).


Le congrès abordera notamment l’impact des ventes en ligne et l’influence de la technologie sur le monde du retail. Friedrich Fleischmann (GfK), Gerald Reitmayr (Samsung), Doug Gurr (Amazon) et Lutz Behrendt (Google) y commenteront leur point de vue sur les problèmes et l’avenir du secteur du retail.


Grâce à l’intervention de nombreux conférenciers, le premier TCG Retail Summit tentera donc de présenter au monde du retail un large éventail de possibilités de croissance. Pour plus d’informations, consultez le site de European TCG Retail Summit.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top