Premier TCG Retail Summit paneuropéen les 7 et 8 mai à Berlin

Premier TCG Retail Summit paneuropéen les 7 et 8 mai à Berlin

Les 7 et 8 mai 2014 aura lieu à Berlin le premier TCG Retail Summit paneuropéen ; l’occasion pour les retailers de faire le point sur la situation actuelle du secteur du retail.

Comment faire face à la baisse des ventes en Occident ?

En 2013 les chiffres de vente en Europe de l’Ouest n’ont pas été réellement encourageants. Ainsi l’an dernier cinq catégories de produits affichaient une tendance négative. Seuls les secteurs des télécommunications (+6,6%) et du petit électroménager (+1,5) sont parvenus à progresser.


C’est pourquoi les grands noms du retail se réuniront lors du TCG Retail Summit, afin de partager leurs visions et leurs expériences en compagnie de Piers Fawkes (PSFK), Tony Stockil (Javelin Group) et Bryan Roberts (Kantar Retail).


Le congrès abordera notamment l’impact des ventes en ligne et l’influence de la technologie sur le monde du retail. Friedrich Fleischmann (GfK), Gerald Reitmayr (Samsung), Doug Gurr (Amazon) et Lutz Behrendt (Google) y commenteront leur point de vue sur les problèmes et l’avenir du secteur du retail.


Grâce à l’intervention de nombreux conférenciers, le premier TCG Retail Summit tentera donc de présenter au monde du retail un large éventail de possibilités de croissance. Pour plus d’informations, consultez le site de European TCG Retail Summit.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Google conteste l’amende record infligée par l’UE

12/09/2017

Alors que Google semblait prêt à procéder aux adaptations nécessaires afin de conformer son service Google Shopping à la législation européenne, le géant américain a finalement décidé de déposer un recours contre l’amende record infligée par l’UE.

Vivez l’avenir du retail au ‘Paris Retail Week’

12/09/2017

(Publireportage) Venez découvrir les nouvelles tendances du retail au Paris Retail Week du 19 au 21 septembre. Un salon professionnel, un événement de réseautage et surtout une plate-forme de connaissances avec plus de 200 conférences en accès libre.

Back to top