Proximus devient la principale marque commerciale de Belgacom

Proximus devient la principale marque commerciale de Belgacom

Belgacom va regrouper tous ses services mobiles, fixes et IT sous une seule marque commerciale : Proximus. L’objectif étant non seulement de se « rapprocher du client », mais surtout de rendre la communication plus claire et plus simple.

Rebranding des Belgacom Centers

D’ici la fin de l’année les consommateurs auront la possibilité de passer des appels téléphoniques via le réseau fixe Proximus et de regarder Proximus TV. Par ailleurs tous les magasins Belgacom existants seront rebaptisés Proximus. Parallèlement le traditionnel logo mauve, vieux de 20 ans, sera remplacé par « quelque chose de nouveau, mais qui reste secret pour l’instant », explique Dominique Leroy, qui il y a deux mois a succédé à Didier Bellens à la tête de Belgacom.


Le nom Belgacom sera utilisé uniquement au niveau de l’entreprise. Il continuera donc à orner les célèbres tours Belgacom à Bruxelles et la bourse, mais partout ailleurs – des factures jusqu’aux camionnettes – le nom et le logo bleu clair disparaîtront. Le rebranding dans son ensemble coûtera quelque 20 millions d’euros.


Les frontières technologiques s’estompent

Le changement de nom s’explique par le rapprochement systématique des solutions fixes, mobiles et IT : « Les utilisateurs consultent indifféremment leurs e-mails au travail, via un réseau mobile ou grâce au wi-fi de leur domicile. Il en va de même pour leurs programmes TV préférés, qu’ils regardent à la télévision ou via leur tablette. Quant aux grandes entreprises, elles offrent de plus en plus souvent à leurs clients et collaborateurs l’accès à des applications et à des informations via les réseaux fixes et mobiles », indique Belgacom.


Par ailleurs il est meilleur marché d’investir dans une seule marque, qui du reste génère davantage d’impact que deux marques. Cette tendance à la convergence n’est d’ailleurs pas nouvelle : Telenet par exemple propose tous ses services sous un seul étendard et France Télécom commercialise ses services fixes sous le nom de sa filiale mobile Orange.


« Avec Proximus comme marque commerciale principale, nous voulons combiner le meilleur des deux mondes : le service et la fiabilité de Belgacom avec la qualité et l’innovation de Proximus. En outre, le nom Proximus exprime clairement la volonté de se rapprocher le plus possible des clients. Il signifie littéralement ‘le plus proche’ », conclut la CEO Dominique Leroy.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Back to top