Quick lauréat du prix Mercure 2012 de Comeos | RetailDetail

Quick lauréat du prix Mercure 2012 de Comeos

Quick lauréat du prix Mercure 2012 de Comeos

La chaîne de restauration rapide Quick a remporté le prix Mercure 2012 de Comeos grâce à son nouvel établissement à Flémalle. Cette année le jury a récompensé le bâtiment commercial le plus réussi. Le supermarché Colruyt de Wépion obtient la  deuxième place, alors que Standaard Boekhandel termine troisième avec son magasin à Turnhout.

Sept nominés

Parmi les nombreux dossiers envoyés, sept ont été retenus. Finalement c’est le nouveau Quick de Flémalle qui est ressorti grand vainqueur de cette sélection. Le jury a fait l’éloge du concept de construction bien pensé que Quick a appliqué pour le première fois à Flémalle. « En faisant glisser deux volumes l’un sur l’autre, un maximum de surface commerciale a été créée avec un minimum de surface au sol », commente le jury. A présent le concept va être déployé dans d’autres restaurants Quick.


Dans son rapport, le jury qualifie sa tâche de « « particulièrement difficile, étant donné que des concepts totalement différents ont dû être comparés: une magnifique restauration d’un immeuble historique (Standaard Boekhandel à Turnhout), un exercice de durabilité très poussé pour un supermarché (Colruyt à Wépion) et un modèle de construction totalement neuf (Quick). »  Le jury dit avoir basé son jugement sur la valeur architecturale et esthétique, l’intégration dans l’environnement et la durabilité.


Le jury se composait de Jean-Luc Calonger (président de l’association du Management de Centre-Ville), Luc Hubert (fondateur de RetailSquare), Patrick Luysterman (journaliste De Tijd) et Augustin Wigny (gérant de Cameleon, lauréat du prix Mercure 2009).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.

Le propriétaire souhaite se défaire d’une part importante d’Action

18/05/2018

La société d’investissement 3i, propriétaire des magasins Action, envisage de vendre une partie de la chaîne discount l’année prochaine.  Les Britanniques seraient à la recherche de partis intéressés par l’acquisition de près de 35% de la chaîne.