Quick lauréat du prix Mercure 2012 de Comeos

Quick lauréat du prix Mercure 2012 de Comeos

La chaîne de restauration rapide Quick a remporté le prix Mercure 2012 de Comeos grâce à son nouvel établissement à Flémalle. Cette année le jury a récompensé le bâtiment commercial le plus réussi. Le supermarché Colruyt de Wépion obtient la  deuxième place, alors que Standaard Boekhandel termine troisième avec son magasin à Turnhout.

Sept nominés

Parmi les nombreux dossiers envoyés, sept ont été retenus. Finalement c’est le nouveau Quick de Flémalle qui est ressorti grand vainqueur de cette sélection. Le jury a fait l’éloge du concept de construction bien pensé que Quick a appliqué pour le première fois à Flémalle. « En faisant glisser deux volumes l’un sur l’autre, un maximum de surface commerciale a été créée avec un minimum de surface au sol », commente le jury. A présent le concept va être déployé dans d’autres restaurants Quick.


Dans son rapport, le jury qualifie sa tâche de « « particulièrement difficile, étant donné que des concepts totalement différents ont dû être comparés: une magnifique restauration d’un immeuble historique (Standaard Boekhandel à Turnhout), un exercice de durabilité très poussé pour un supermarché (Colruyt à Wépion) et un modèle de construction totalement neuf (Quick). »  Le jury dit avoir basé son jugement sur la valeur architecturale et esthétique, l’intégration dans l’environnement et la durabilité.


Le jury se composait de Jean-Luc Calonger (président de l’association du Management de Centre-Ville), Luc Hubert (fondateur de RetailSquare), Patrick Luysterman (journaliste De Tijd) et Augustin Wigny (gérant de Cameleon, lauréat du prix Mercure 2009).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top