Quick lauréat du prix Mercure 2012 de Comeos

Quick lauréat du prix Mercure 2012 de Comeos

La chaîne de restauration rapide Quick a remporté le prix Mercure 2012 de Comeos grâce à son nouvel établissement à Flémalle. Cette année le jury a récompensé le bâtiment commercial le plus réussi. Le supermarché Colruyt de Wépion obtient la  deuxième place, alors que Standaard Boekhandel termine troisième avec son magasin à Turnhout.

Sept nominés

Parmi les nombreux dossiers envoyés, sept ont été retenus. Finalement c’est le nouveau Quick de Flémalle qui est ressorti grand vainqueur de cette sélection. Le jury a fait l’éloge du concept de construction bien pensé que Quick a appliqué pour le première fois à Flémalle. « En faisant glisser deux volumes l’un sur l’autre, un maximum de surface commerciale a été créée avec un minimum de surface au sol », commente le jury. A présent le concept va être déployé dans d’autres restaurants Quick.


Dans son rapport, le jury qualifie sa tâche de « « particulièrement difficile, étant donné que des concepts totalement différents ont dû être comparés: une magnifique restauration d’un immeuble historique (Standaard Boekhandel à Turnhout), un exercice de durabilité très poussé pour un supermarché (Colruyt à Wépion) et un modèle de construction totalement neuf (Quick). »  Le jury dit avoir basé son jugement sur la valeur architecturale et esthétique, l’intégration dans l’environnement et la durabilité.


Le jury se composait de Jean-Luc Calonger (président de l’association du Management de Centre-Ville), Luc Hubert (fondateur de RetailSquare), Patrick Luysterman (journaliste De Tijd) et Augustin Wigny (gérant de Cameleon, lauréat du prix Mercure 2009).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top