Quick lauréat du prix Mercure 2012 de Comeos

Quick lauréat du prix Mercure 2012 de Comeos

La chaîne de restauration rapide Quick a remporté le prix Mercure 2012 de Comeos grâce à son nouvel établissement à Flémalle. Cette année le jury a récompensé le bâtiment commercial le plus réussi. Le supermarché Colruyt de Wépion obtient la  deuxième place, alors que Standaard Boekhandel termine troisième avec son magasin à Turnhout.

Sept nominés

Parmi les nombreux dossiers envoyés, sept ont été retenus. Finalement c’est le nouveau Quick de Flémalle qui est ressorti grand vainqueur de cette sélection. Le jury a fait l’éloge du concept de construction bien pensé que Quick a appliqué pour le première fois à Flémalle. « En faisant glisser deux volumes l’un sur l’autre, un maximum de surface commerciale a été créée avec un minimum de surface au sol », commente le jury. A présent le concept va être déployé dans d’autres restaurants Quick.


Dans son rapport, le jury qualifie sa tâche de « « particulièrement difficile, étant donné que des concepts totalement différents ont dû être comparés: une magnifique restauration d’un immeuble historique (Standaard Boekhandel à Turnhout), un exercice de durabilité très poussé pour un supermarché (Colruyt à Wépion) et un modèle de construction totalement neuf (Quick). »  Le jury dit avoir basé son jugement sur la valeur architecturale et esthétique, l’intégration dans l’environnement et la durabilité.


Le jury se composait de Jean-Luc Calonger (président de l’association du Management de Centre-Ville), Luc Hubert (fondateur de RetailSquare), Patrick Luysterman (journaliste De Tijd) et Augustin Wigny (gérant de Cameleon, lauréat du prix Mercure 2009).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top