Réaménagement du site Aldi et Carrefour à Deurne

Réaménagement du site Aldi et Carrefour à Deurne

Le site commercial situé à la Ten Eekhovelei à Deurne (près d’Anvers), avec Aldi et Carrefour pour principales enseignes, va être réaménagé. L’objectif est de créer un parking central, d’optimaliser les espaces commerciaux et d’attirer des retailers supplémentaires.

Réagencement des espaces commerciaux

Pour l’instant Carrefour et quelques plus petits retailers d’une part et Aldi d’autre part ont chacun leur propre parking, avec un mur de séparation. L’idée est de supprimer ce mur et d’en faire un parking commun, ce qui permettra d’améliorer la mobilité et la sécurité.


« Parallèlement les volumes commerciaux seront réagencés. Certains commerces sur le site nécessitent moins d’espace, d’autres davantage. Par ailleurs il y place pour des retailers supplémentaires », explique Erik Parijs, manager du promoteur Fides – Ten Brinke.


Dans le cadre de ce réaménagement certains commerces existants pourraient être déplacés, « mais tous resteront sur le site actuel », précise Parijs. « Les discussions à ce sujet sont en cours. Aucun magasin ne sera fermé durant les travaux. »


Uniquement à la demande du retailer

Parijs n’a pas prévu de timing bien précis. « Nous procédons au réaménagement uniquement à la demande du client. De ce fait cela peut  prendre un peu plus de temps, mais les bâtiments sont immédiatement réoccupés. »


Fides – Ten Brinke est une joint-venture des promoteurs néerlandais Ten Brinke et de la société immobilière belge Fides Real Estate. Les terrains et les bâtiments de Carrefour et des autres magasins sont la propriété de la sicafi Ascencio, alors qu’Aldi a son propre terrain.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: