Réaménagement du site Aldi et Carrefour à Deurne

Réaménagement du site Aldi et Carrefour à Deurne

Le site commercial situé à la Ten Eekhovelei à Deurne (près d’Anvers), avec Aldi et Carrefour pour principales enseignes, va être réaménagé. L’objectif est de créer un parking central, d’optimaliser les espaces commerciaux et d’attirer des retailers supplémentaires.

Réagencement des espaces commerciaux

Pour l’instant Carrefour et quelques plus petits retailers d’une part et Aldi d’autre part ont chacun leur propre parking, avec un mur de séparation. L’idée est de supprimer ce mur et d’en faire un parking commun, ce qui permettra d’améliorer la mobilité et la sécurité.


« Parallèlement les volumes commerciaux seront réagencés. Certains commerces sur le site nécessitent moins d’espace, d’autres davantage. Par ailleurs il y place pour des retailers supplémentaires », explique Erik Parijs, manager du promoteur Fides – Ten Brinke.


Dans le cadre de ce réaménagement certains commerces existants pourraient être déplacés, « mais tous resteront sur le site actuel », précise Parijs. « Les discussions à ce sujet sont en cours. Aucun magasin ne sera fermé durant les travaux. »


Uniquement à la demande du retailer

Parijs n’a pas prévu de timing bien précis. « Nous procédons au réaménagement uniquement à la demande du client. De ce fait cela peut  prendre un peu plus de temps, mais les bâtiments sont immédiatement réoccupés. »


Fides – Ten Brinke est une joint-venture des promoteurs néerlandais Ten Brinke et de la société immobilière belge Fides Real Estate. Les terrains et les bâtiments de Carrefour et des autres magasins sont la propriété de la sicafi Ascencio, alors qu’Aldi a son propre terrain.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Back to top