Réaménagement du site Aldi et Carrefour à Deurne

Réaménagement du site Aldi et Carrefour à Deurne

Le site commercial situé à la Ten Eekhovelei à Deurne (près d’Anvers), avec Aldi et Carrefour pour principales enseignes, va être réaménagé. L’objectif est de créer un parking central, d’optimaliser les espaces commerciaux et d’attirer des retailers supplémentaires.

Réagencement des espaces commerciaux

Pour l’instant Carrefour et quelques plus petits retailers d’une part et Aldi d’autre part ont chacun leur propre parking, avec un mur de séparation. L’idée est de supprimer ce mur et d’en faire un parking commun, ce qui permettra d’améliorer la mobilité et la sécurité.


« Parallèlement les volumes commerciaux seront réagencés. Certains commerces sur le site nécessitent moins d’espace, d’autres davantage. Par ailleurs il y place pour des retailers supplémentaires », explique Erik Parijs, manager du promoteur Fides – Ten Brinke.


Dans le cadre de ce réaménagement certains commerces existants pourraient être déplacés, « mais tous resteront sur le site actuel », précise Parijs. « Les discussions à ce sujet sont en cours. Aucun magasin ne sera fermé durant les travaux. »


Uniquement à la demande du retailer

Parijs n’a pas prévu de timing bien précis. « Nous procédons au réaménagement uniquement à la demande du client. De ce fait cela peut  prendre un peu plus de temps, mais les bâtiments sont immédiatement réoccupés. »


Fides – Ten Brinke est une joint-venture des promoteurs néerlandais Ten Brinke et de la société immobilière belge Fides Real Estate. Les terrains et les bâtiments de Carrefour et des autres magasins sont la propriété de la sicafi Ascencio, alors qu’Aldi a son propre terrain.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top