Réaménagement du site Aldi et Carrefour à Deurne | RetailDetail

Réaménagement du site Aldi et Carrefour à Deurne

Réaménagement du site Aldi et Carrefour à Deurne

Le site commercial situé à la Ten Eekhovelei à Deurne (près d’Anvers), avec Aldi et Carrefour pour principales enseignes, va être réaménagé. L’objectif est de créer un parking central, d’optimaliser les espaces commerciaux et d’attirer des retailers supplémentaires.

Réagencement des espaces commerciaux

Pour l’instant Carrefour et quelques plus petits retailers d’une part et Aldi d’autre part ont chacun leur propre parking, avec un mur de séparation. L’idée est de supprimer ce mur et d’en faire un parking commun, ce qui permettra d’améliorer la mobilité et la sécurité.


« Parallèlement les volumes commerciaux seront réagencés. Certains commerces sur le site nécessitent moins d’espace, d’autres davantage. Par ailleurs il y place pour des retailers supplémentaires », explique Erik Parijs, manager du promoteur Fides – Ten Brinke.


Dans le cadre de ce réaménagement certains commerces existants pourraient être déplacés, « mais tous resteront sur le site actuel », précise Parijs. « Les discussions à ce sujet sont en cours. Aucun magasin ne sera fermé durant les travaux. »


Uniquement à la demande du retailer

Parijs n’a pas prévu de timing bien précis. « Nous procédons au réaménagement uniquement à la demande du client. De ce fait cela peut  prendre un peu plus de temps, mais les bâtiments sont immédiatement réoccupés. »


Fides – Ten Brinke est une joint-venture des promoteurs néerlandais Ten Brinke et de la société immobilière belge Fides Real Estate. Les terrains et les bâtiments de Carrefour et des autres magasins sont la propriété de la sicafi Ascencio, alors qu’Aldi a son propre terrain.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pabo poursuit ses activités sous l’étendard ‘be you’

21/06/2018

Le groupe allemand Beate Uhse – spécialisé dans les accessoires érotiques et maison-mère de Pabo –, déclaré en faillite l’an dernier, poursuivra ses activités sous un nouveau nom. Désormais l’accent se situera sur le commerce en ligne.

Fox & Cie ouvre un 17ème magasin de jouets à Tournai

21/06/2018

La chaîne wallonne de magasins de jouets Fox & Cie a ouvert son 17ème point de vente dans le centre commercial Les Bastions à Tournai. « Quelle crise du marché du jouet ? », se demande l’enseigne.

Tom&Co vise 100 nouveaux points de vente en France

21/06/2018

L’enseigne belge d’animaleries Tom&Co poursuit son expansion sur le marché français : un 25ème magasin vient d’ouvrir ses portes à Nantes, selon le nouveau concept, et sept autres ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année.

La France envisage une taxe sur l’e-commerce

21/06/2018

A l’avenir les commandes en ligne pourraient devenir plus chères pour les consommateurs français : une nouvelle proposition de loi prévoit une taxe de 1 à 2% sur le prix de vente, en fonction de la distance de livraison.

L’enseigne de jouets La Grande Récré jette l’éponge en Belgique

20/06/2018

L’enseigne de jouets française La Grande Récré est en grave difficulté financière et veut dès lors se concentrer sur son marché domestique. Lundi prochain la branche belge déposera le bilan : 16 magasins fermeront, 95 personnes perdront leur emploi.

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.