Réaménagement du site Aldi et Carrefour à Deurne | RetailDetail

Réaménagement du site Aldi et Carrefour à Deurne

Réaménagement du site Aldi et Carrefour à Deurne

Le site commercial situé à la Ten Eekhovelei à Deurne (près d’Anvers), avec Aldi et Carrefour pour principales enseignes, va être réaménagé. L’objectif est de créer un parking central, d’optimaliser les espaces commerciaux et d’attirer des retailers supplémentaires.

Réagencement des espaces commerciaux

Pour l’instant Carrefour et quelques plus petits retailers d’une part et Aldi d’autre part ont chacun leur propre parking, avec un mur de séparation. L’idée est de supprimer ce mur et d’en faire un parking commun, ce qui permettra d’améliorer la mobilité et la sécurité.


« Parallèlement les volumes commerciaux seront réagencés. Certains commerces sur le site nécessitent moins d’espace, d’autres davantage. Par ailleurs il y place pour des retailers supplémentaires », explique Erik Parijs, manager du promoteur Fides – Ten Brinke.


Dans le cadre de ce réaménagement certains commerces existants pourraient être déplacés, « mais tous resteront sur le site actuel », précise Parijs. « Les discussions à ce sujet sont en cours. Aucun magasin ne sera fermé durant les travaux. »


Uniquement à la demande du retailer

Parijs n’a pas prévu de timing bien précis. « Nous procédons au réaménagement uniquement à la demande du client. De ce fait cela peut  prendre un peu plus de temps, mais les bâtiments sont immédiatement réoccupés. »


Fides – Ten Brinke est une joint-venture des promoteurs néerlandais Ten Brinke et de la société immobilière belge Fides Real Estate. Les terrains et les bâtiments de Carrefour et des autres magasins sont la propriété de la sicafi Ascencio, alors qu’Aldi a son propre terrain.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Back to top