Réorganisation au sein de Makro Belgique

Réorganisation au sein de Makro Belgique

Lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire Makro Cash & Carry Belgium a annoncé à son personnel son intention de réorganiser l’entreprise en vue d’assurer l’avenir de Makro en Belgique.

« Eviter les licenciements secs »

Afin de garantir l’avenir de Makro Belgique, le management vient de dévoiler son projet basé sur trois grands piliers. D’une part la structure interne de chaque point de vente Makro sera réduite à trois départements : sales, goods flow et services. Cette mesure devrait favoriser le confort du client,  l’expérience en magasin, ainsi que le flux logistique.


D’autre part la comptabilité et l’administration seront centralisées pour éviter ainsi des frais inutiles. Et enfin l’entreprise prévoit d’investir dans la formation de ses employés et dans la modernisation de tous ses magasins.


« A l’aide de ces mesures nous voulons assurer une activité durable orientée vers le client et garantir l’avenir de Makro Cash & Carry Belgium », explique le managing director Jean-Luc Tuzès. « La direction de Makro Cash & Carry souhaite que ces changements difficiles, mais nécessaires, se déroulent de manière correcte et constructive, en respectant toutes les parties concernées et en concertation avec les partenaires sociaux afin d’éviter autant que possible les licenciement secs. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: