Réorganisation au sein de Makro Belgique

Réorganisation au sein de Makro Belgique

Lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire Makro Cash & Carry Belgium a annoncé à son personnel son intention de réorganiser l’entreprise en vue d’assurer l’avenir de Makro en Belgique.

« Eviter les licenciements secs »

Afin de garantir l’avenir de Makro Belgique, le management vient de dévoiler son projet basé sur trois grands piliers. D’une part la structure interne de chaque point de vente Makro sera réduite à trois départements : sales, goods flow et services. Cette mesure devrait favoriser le confort du client,  l’expérience en magasin, ainsi que le flux logistique.


D’autre part la comptabilité et l’administration seront centralisées pour éviter ainsi des frais inutiles. Et enfin l’entreprise prévoit d’investir dans la formation de ses employés et dans la modernisation de tous ses magasins.


« A l’aide de ces mesures nous voulons assurer une activité durable orientée vers le client et garantir l’avenir de Makro Cash & Carry Belgium », explique le managing director Jean-Luc Tuzès. « La direction de Makro Cash & Carry souhaite que ces changements difficiles, mais nécessaires, se déroulent de manière correcte et constructive, en respectant toutes les parties concernées et en concertation avec les partenaires sociaux afin d’éviter autant que possible les licenciement secs. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


RetailDetail Night : Standaard Boekhandel, Bol.com et JBC parmi les lauréats

24/11/2017

Lors de la RetailDetail Night, Standaard Boekhandel a décroché le prix ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2017-2018’, bol.com s’est vu décerner le ‘Qrf Webshop Award Belgium’ et JBC a rafflé le ‘Qrf Sustainability Award’.

Une grande grève trouble le Black Friday d’Amazon

24/11/2017

Les employés d’Amazon en Allemagne n’auraient pu choisir de journée plus stratégique que le Black Friday pour débrayer. Les travailleurs exigent des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail. L’action se poursuivra jusqu’à samedi soir.

Certains retailers s’opposent au Black Friday

23/11/2017

En France le Black Friday ne fait pas l’unanimité parmi les retailers : certaines enseignes boycottent ce ‘festival de réductions’, d’autres vont jusq'à fermer leur webshop ce jour-là.

Carrefour : accord concernant l’ouverture dominicale des hypermarchés français

23/11/2017

Quatre mois après sa nomination en tant que PDG de Carrefour, Alexandre Bompard décroche sa première victoire : un accord avec les principaux syndicats permettant à une trentaine d’hypermarchés, dans un premier temps, d’ouvrir le dimanche.

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

23/11/2017

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

Back to top