Réorganisation au sein de Makro Belgique | RetailDetail

Réorganisation au sein de Makro Belgique

Réorganisation au sein de Makro Belgique

Lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire Makro Cash & Carry Belgium a annoncé à son personnel son intention de réorganiser l’entreprise en vue d’assurer l’avenir de Makro en Belgique.

« Eviter les licenciements secs »

Afin de garantir l’avenir de Makro Belgique, le management vient de dévoiler son projet basé sur trois grands piliers. D’une part la structure interne de chaque point de vente Makro sera réduite à trois départements : sales, goods flow et services. Cette mesure devrait favoriser le confort du client,  l’expérience en magasin, ainsi que le flux logistique.


D’autre part la comptabilité et l’administration seront centralisées pour éviter ainsi des frais inutiles. Et enfin l’entreprise prévoit d’investir dans la formation de ses employés et dans la modernisation de tous ses magasins.


« A l’aide de ces mesures nous voulons assurer une activité durable orientée vers le client et garantir l’avenir de Makro Cash & Carry Belgium », explique le managing director Jean-Luc Tuzès. « La direction de Makro Cash & Carry souhaite que ces changements difficiles, mais nécessaires, se déroulent de manière correcte et constructive, en respectant toutes les parties concernées et en concertation avec les partenaires sociaux afin d’éviter autant que possible les licenciement secs. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.