Réorganisation au sein de Makro Belgique

Réorganisation au sein de Makro Belgique

Lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire Makro Cash & Carry Belgium a annoncé à son personnel son intention de réorganiser l’entreprise en vue d’assurer l’avenir de Makro en Belgique.

« Eviter les licenciements secs »

Afin de garantir l’avenir de Makro Belgique, le management vient de dévoiler son projet basé sur trois grands piliers. D’une part la structure interne de chaque point de vente Makro sera réduite à trois départements : sales, goods flow et services. Cette mesure devrait favoriser le confort du client,  l’expérience en magasin, ainsi que le flux logistique.


D’autre part la comptabilité et l’administration seront centralisées pour éviter ainsi des frais inutiles. Et enfin l’entreprise prévoit d’investir dans la formation de ses employés et dans la modernisation de tous ses magasins.


« A l’aide de ces mesures nous voulons assurer une activité durable orientée vers le client et garantir l’avenir de Makro Cash & Carry Belgium », explique le managing director Jean-Luc Tuzès. « La direction de Makro Cash & Carry souhaite que ces changements difficiles, mais nécessaires, se déroulent de manière correcte et constructive, en respectant toutes les parties concernées et en concertation avec les partenaires sociaux afin d’éviter autant que possible les licenciement secs. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Google conteste l’amende record infligée par l’UE

12/09/2017

Alors que Google semblait prêt à procéder aux adaptations nécessaires afin de conformer son service Google Shopping à la législation européenne, le géant américain a finalement décidé de déposer un recours contre l’amende record infligée par l’UE.

Vivez l’avenir du retail au ‘Paris Retail Week’

12/09/2017

(Publireportage) Venez découvrir les nouvelles tendances du retail au Paris Retail Week du 19 au 21 septembre. Un salon professionnel, un événement de réseautage et surtout une plate-forme de connaissances avec plus de 200 conférences en accès libre.

Back to top