Réorganisation au sein de Makro Belgique

Réorganisation au sein de Makro Belgique

Lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire Makro Cash & Carry Belgium a annoncé à son personnel son intention de réorganiser l’entreprise en vue d’assurer l’avenir de Makro en Belgique.

« Eviter les licenciements secs »

Afin de garantir l’avenir de Makro Belgique, le management vient de dévoiler son projet basé sur trois grands piliers. D’une part la structure interne de chaque point de vente Makro sera réduite à trois départements : sales, goods flow et services. Cette mesure devrait favoriser le confort du client,  l’expérience en magasin, ainsi que le flux logistique.


D’autre part la comptabilité et l’administration seront centralisées pour éviter ainsi des frais inutiles. Et enfin l’entreprise prévoit d’investir dans la formation de ses employés et dans la modernisation de tous ses magasins.


« A l’aide de ces mesures nous voulons assurer une activité durable orientée vers le client et garantir l’avenir de Makro Cash & Carry Belgium », explique le managing director Jean-Luc Tuzès. « La direction de Makro Cash & Carry souhaite que ces changements difficiles, mais nécessaires, se déroulent de manière correcte et constructive, en respectant toutes les parties concernées et en concertation avec les partenaires sociaux afin d’éviter autant que possible les licenciement secs. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Back to top