Résultat des soldes inchangé par rapport à l’an dernier

Résultat des soldes inchangé par rapport à l’an dernier

Selon un sondage de Comeos auprès des commerçants, les soldes d’hiver, qui se terminent demain, se clôtureront par un statu quo. Comme à l’accoutumée, de fortes réductions seront accordées ce samedi, dernier jour des soldes.

Davantage de ventes en ligne

Autre constat du sondage de Comeos : les ventes dans les centres commerciaux ont été légèrement supérieures aux ventes dans les rues commerçantes des centres-villes, et ce en raison du mauvais temps au mois de janvier. Pourtant les manteaux d’hiver se sont moins bien vendus.


De plus les ventes conjointes avant les soldes, de plus en plus pratiquées par les commerçants, ont incité les clients à faire leurs achats d’hiver au mois de décembre. Par contre les consommateurs ayant fait les soldes au mois de janvier ont acheté davantage d’articles par rapport à l’an dernier. Par ailleurs les achats étant plus ciblés – les clients savaient ce qu’ils allaient acheter et où ils allaient le faire –,  certains magasins ont connu une moins grande affluence.


Et enfin les consommateurs sont de plus en plus nombreux à chasser les bonnes affaires sur internet et achètent donc davantage online durant les soldes, conclut Comeos.

 

Tags: