Restructuration de la dette d’El Corte Inglès

Restructuration de la dette d’El Corte Inglès

La chaîne espagnole de grands magasins El Corte Inglès a conclu un accord avec six grandes banques en vue de refinancer 3,8 milliards d’euros, soit 76% de sa dette totale de 5 milliards d’euros environ.

Nouvelle date d’échéance : 2021

El Corte Inglès traîne une lourde dette d’environ 5 milliards d’euros au total. Depuis le mois de mai dernier le groupe négocie avec six grandes banques espagnoles – qui souffrent elles aussi de la crise – afin de restructurer sa dette et obtenir de meilleures conditions financières.


A présent l’enseigne est parvenue à un accord avec les principales banques espagnoles (Banco Santander, La Caixa, BBVA, Banco Sabadell, Bankia et Banco Popular) et a obtenu un délai de huit ans pour payer sa dette. Aucune mention n’a été faite quant aux conditions.


18 milliards d’actifs immobiliers

El Corte Inglès espère à présent que les autres banques, qui détiennent le quart restant de la dette, seront disposées à revoir les conditions. Par ailleurs le groupe indique qu’il dispose d’un portefeuille d’actifs immobiliers d’une valeur de 18 milliards d’euros (soit plus de 3,5 fois la dette à refinancer), dont 80% est situé dans les rues commerçantes les plus fréquentées d’Espagne.


Le management affirme pouvoir poursuivre « le développement du groupe, tant au niveau national qu’international, grâce à l’amélioration de la structure financière. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top