RetailDetail Congress 2015 : la moitié des places déjà réservées

RetailDetail Congress 2015 : la moitié des places déjà réservées

Les ventes de tickets pour le RetailDetail Congress du 23 avril, avec pour thème ‘The Retail Revival’, vont bon train : la moitié des places ont déjà été réservées. Ne tardez donc plus à vous inscrire !

Le prophète du retail prévoit la ‘renaissance du retail’

Une fois de plus le RetailDetail Congress suscite un vif intérêt. Et pour cause, explique Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail : « Cette année nous avons réuni une belle brochette d’orateurs internationaux et expérimentés. Ce congrès est intitulé ‘The Retail Revival’ d’après le livre du canadien Doug Stephens – surnommé The Retail Prophet –, conseiller en retail et conférencier d’honneur de ce congrès. Le changement fait peur,  mais au plus on a peur, au mieux, prêche-t-il ».


« Autre conférencière de ce congrès : la new yorkaise Rachel Shechtman, qui après avoir été consultante en retail pendant des années, a eu l’idée de lancer son propre concept de magasin pour le moins innovant. En effet, il ne s’agit pas d’un simple magasin, mais d’un espace de 2.000 m² que l’on pourrait qualifier de magazine, de galerie d’art et de point de vente. Le concept store STORY de Rachel Shechtman lui a valu une place sur la liste Fortune's 40 under 40. »


Le futuriste suédo-australien Anders Sörman-Nilsson sera également de la partie. En tant que stratège chez Thinque, il a assisté bon nombre de grandes entreprises à convertir leurs idées audacieuses en stratégies concrètes. « Ses présentations sont extrêmement soignées et peaufinées jusque dans les moindres détails. »


Réservez votre place au plus vite !

« A ne pas manquer non plus la conférence de Peter Pohlmann, fondateur de la chaîne d’ameublement allemande emblématique POCO », poursuit Jorg Snoeck. Avec ses gigantesques magasins  jaunes, Pohlmann a contribué à lancer le concept discount dans le secteur du meuble en Allemagne, mais compte à présent se lancer à l’international, car sur son marché domestique le plafond est quasiment atteint.


« Comme à l’accoutumée, nous proposons également trois avant-programmes passionnants : #experience, #stories en #customer insight & interaction », ajoute Jorg Snoeck. Autant de raisons pour ne rater cet événement sous aucun prétexte. Inscrivez-vous donc au plus vite !Consultez notre site www.retaildetail.be/events pour de plus amples informations et pour vous inscrire !

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Une entreprise britannique rachète Intertoys et Bart Smit

12/10/2017

Blokker Holding va céder son enseigne de jouets Intertoys, y compris les magasins de Bart Smit et Toys XL, à l’investisseur britannique Alteri. Cette cession s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Blokker Holding.

Back to top