RetailDetail Congress 2015 : la moitié des places déjà réservées

RetailDetail Congress 2015 : la moitié des places déjà réservées

Les ventes de tickets pour le RetailDetail Congress du 23 avril, avec pour thème ‘The Retail Revival’, vont bon train : la moitié des places ont déjà été réservées. Ne tardez donc plus à vous inscrire !

Le prophète du retail prévoit la ‘renaissance du retail’

Une fois de plus le RetailDetail Congress suscite un vif intérêt. Et pour cause, explique Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail : « Cette année nous avons réuni une belle brochette d’orateurs internationaux et expérimentés. Ce congrès est intitulé ‘The Retail Revival’ d’après le livre du canadien Doug Stephens – surnommé The Retail Prophet –, conseiller en retail et conférencier d’honneur de ce congrès. Le changement fait peur,  mais au plus on a peur, au mieux, prêche-t-il ».


« Autre conférencière de ce congrès : la new yorkaise Rachel Shechtman, qui après avoir été consultante en retail pendant des années, a eu l’idée de lancer son propre concept de magasin pour le moins innovant. En effet, il ne s’agit pas d’un simple magasin, mais d’un espace de 2.000 m² que l’on pourrait qualifier de magazine, de galerie d’art et de point de vente. Le concept store STORY de Rachel Shechtman lui a valu une place sur la liste Fortune's 40 under 40. »


Le futuriste suédo-australien Anders Sörman-Nilsson sera également de la partie. En tant que stratège chez Thinque, il a assisté bon nombre de grandes entreprises à convertir leurs idées audacieuses en stratégies concrètes. « Ses présentations sont extrêmement soignées et peaufinées jusque dans les moindres détails. »


Réservez votre place au plus vite !

« A ne pas manquer non plus la conférence de Peter Pohlmann, fondateur de la chaîne d’ameublement allemande emblématique POCO », poursuit Jorg Snoeck. Avec ses gigantesques magasins  jaunes, Pohlmann a contribué à lancer le concept discount dans le secteur du meuble en Allemagne, mais compte à présent se lancer à l’international, car sur son marché domestique le plafond est quasiment atteint.


« Comme à l’accoutumée, nous proposons également trois avant-programmes passionnants : #experience, #stories en #customer insight & interaction », ajoute Jorg Snoeck. Autant de raisons pour ne rater cet événement sous aucun prétexte. Inscrivez-vous donc au plus vite !Consultez notre site www.retaildetail.be/events pour de plus amples informations et pour vous inscrire !

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top