RetailDetail lance un nouveau magazine : RetailDetail Food | RetailDetail

RetailDetail lance un nouveau magazine : RetailDetail Food

RetailDetail lance un nouveau magazine : RetailDetail Food

RetailDetail lance RetailDetail Food, un tout nouveau magazine destiné aux passionnés de l’univers du ‘food’. Le premier magazine ‘taillé sur mesure’ pour un secteur dynamique et jamais en panne d’idées est né !

Du sur mesure pour le retail, le FMCG et le foodservice

Le premier numéro de Retail Detail Food paraîtra en septembre. Une fois de plus, nous vous proposons un magazine plein de surprises, prioritairement destiné à ceux qui ne veulent rien manquer de l’actualité des secteurs de la distribution alimentaire, du food service et du FMCG.

 

Le secteur food au sens le plus large du terme étant au centre de notre propos, il sera autant question de distribution ‘classique’ que du foodservice structuré. L’objectif de Retail Detail Food est aussi limpide qu’ambitieux : dans nos sept numéros annuels, nous nous engageons à vous tenir informés des derniers développements intéressant les domaines de la distribution alimentaire, du foodservice structuré et de la production. Nous commenterons tous les nouveaux lancements de produit mais également les tendances les plus récentes, vous livrant nos analyses des différentes catégories du secteur.

 

Un magazine et une newsletter électronique

Au travers d’interviews pointues de fabricants et de retailers parmi les plus inventifs et de reportages sur les concepts de magasin parmi les plus novateurs, RetailDetail Food ne manquera rien de ce qui vous intéresse. Soyez assurés que la qualité du contenu reste la priorité de RetailDetail tout comme, vous le savez, l’indépendance de notre équipe rédactionnelle.

 

Enfin, Retail Detail Food offrira la meilleure couverture du secteur avec un premier numéro tiré à 10.000 exemplaires. Un tirage qui devrait rapidement augmenter grâce au lancement conjoint d’une newsletter envoyée à plus de 150.000 ‘first users’.

 

Pour un premier exemplaire gratuit de RetailDetail Food, envoyez un mail à info@retaildetail.be et mentionnez ‘Exemplaire gratuit RD Food’ en sujet.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.

Des milliers de jobs menacés chez House of Fraser et Poundworld

07/06/2018

Un nouveau bain de sang social menace le retail britannique. La chaîne de grands magasins House of Fraser ferme 31 magasins et supprime plus de 6.000 jobs. Le discounter Poundworld risque de faire faillite s’il ne trouve pas d’urgence un repreneur.