RetailDetail lance un nouveau magazine : RetailDetail Food

RetailDetail lance un nouveau magazine : RetailDetail Food

RetailDetail lance RetailDetail Food, un tout nouveau magazine destiné aux passionnés de l’univers du ‘food’. Le premier magazine ‘taillé sur mesure’ pour un secteur dynamique et jamais en panne d’idées est né !

Du sur mesure pour le retail, le FMCG et le foodservice

Le premier numéro de Retail Detail Food paraîtra en septembre. Une fois de plus, nous vous proposons un magazine plein de surprises, prioritairement destiné à ceux qui ne veulent rien manquer de l’actualité des secteurs de la distribution alimentaire, du food service et du FMCG.

 

Le secteur food au sens le plus large du terme étant au centre de notre propos, il sera autant question de distribution ‘classique’ que du foodservice structuré. L’objectif de Retail Detail Food est aussi limpide qu’ambitieux : dans nos sept numéros annuels, nous nous engageons à vous tenir informés des derniers développements intéressant les domaines de la distribution alimentaire, du foodservice structuré et de la production. Nous commenterons tous les nouveaux lancements de produit mais également les tendances les plus récentes, vous livrant nos analyses des différentes catégories du secteur.

 

Un magazine et une newsletter électronique

Au travers d’interviews pointues de fabricants et de retailers parmi les plus inventifs et de reportages sur les concepts de magasin parmi les plus novateurs, RetailDetail Food ne manquera rien de ce qui vous intéresse. Soyez assurés que la qualité du contenu reste la priorité de RetailDetail tout comme, vous le savez, l’indépendance de notre équipe rédactionnelle.

 

Enfin, Retail Detail Food offrira la meilleure couverture du secteur avec un premier numéro tiré à 10.000 exemplaires. Un tirage qui devrait rapidement augmenter grâce au lancement conjoint d’une newsletter envoyée à plus de 150.000 ‘first users’.

 

Pour un premier exemplaire gratuit de RetailDetail Food, envoyez un mail à info@retaildetail.be et mentionnez ‘Exemplaire gratuit RD Food’ en sujet.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Back to top