RetailDetail lance un nouveau magazine : RetailDetail Food | RetailDetail

RetailDetail lance un nouveau magazine : RetailDetail Food

RetailDetail lance un nouveau magazine : RetailDetail Food

RetailDetail lance RetailDetail Food, un tout nouveau magazine destiné aux passionnés de l’univers du ‘food’. Le premier magazine ‘taillé sur mesure’ pour un secteur dynamique et jamais en panne d’idées est né !

Du sur mesure pour le retail, le FMCG et le foodservice

Le premier numéro de Retail Detail Food paraîtra en septembre. Une fois de plus, nous vous proposons un magazine plein de surprises, prioritairement destiné à ceux qui ne veulent rien manquer de l’actualité des secteurs de la distribution alimentaire, du food service et du FMCG.

 

Le secteur food au sens le plus large du terme étant au centre de notre propos, il sera autant question de distribution ‘classique’ que du foodservice structuré. L’objectif de Retail Detail Food est aussi limpide qu’ambitieux : dans nos sept numéros annuels, nous nous engageons à vous tenir informés des derniers développements intéressant les domaines de la distribution alimentaire, du foodservice structuré et de la production. Nous commenterons tous les nouveaux lancements de produit mais également les tendances les plus récentes, vous livrant nos analyses des différentes catégories du secteur.

 

Un magazine et une newsletter électronique

Au travers d’interviews pointues de fabricants et de retailers parmi les plus inventifs et de reportages sur les concepts de magasin parmi les plus novateurs, RetailDetail Food ne manquera rien de ce qui vous intéresse. Soyez assurés que la qualité du contenu reste la priorité de RetailDetail tout comme, vous le savez, l’indépendance de notre équipe rédactionnelle.

 

Enfin, Retail Detail Food offrira la meilleure couverture du secteur avec un premier numéro tiré à 10.000 exemplaires. Un tirage qui devrait rapidement augmenter grâce au lancement conjoint d’une newsletter envoyée à plus de 150.000 ‘first users’.

 

Pour un premier exemplaire gratuit de RetailDetail Food, envoyez un mail à info@retaildetail.be et mentionnez ‘Exemplaire gratuit RD Food’ en sujet.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.