RetailDetail vous souhaite de joyeuses fêtes et une année 2016 inspirante | RetailDetail

RetailDetail vous souhaite de joyeuses fêtes et une année 2016 inspirante

RetailDetail vous souhaite de joyeuses fêtes et une année 2016 inspirante

RetailDetail vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et une nouvelle année pleine de réussite et d’innovation. Malgré les difficultés, 2015 aura été pour le retail une année inspirante, qui ne manquera pas de porter ses fruits en 2016.

Une nouvelle année prometteuse

La nouvelle année approche à grands pas et les prévisions pour 2016 ne sont pas des moindres : les experts en technologie prévoient l’arrivée de la réalité virtuelle et des voitures autonomes, les spécialistes opérationnels s’attèlent à relever le défi du ‘last mile’, les marketeurs voient se multiplier les possibilités créatives des multimédias et tout le monde s’accorde à dire que l’omnicanal est la seule et unique voie à suivre dans le futur.


Autant de graines qui ont été semées ces dernières années et dont les fruits pourront être récoltés l’an prochain. En tant que plate-forme d’inspiration, RetailDetail a tenté d’apporter sa pierre à l’édifice. Ainsi le magasin du futur ‘The Loop’ continue d’attirer un public nombreux, avec 12.000 visiteurs par an. Et avec sa caravane de containers itinérants ‘Future of Shopping Roadshow’, RetailDetail, en collaboration avec l’Unizo et d’autres partenaires, est allé à la rencontre des commerçants locaux dans toute la Flandre.


Par ailleurs le magazine RetailDetail sera désormais contrôlé par le CIM, dont le procès-verbal sera publié d’ici peu. Outre sa position unique online, RetailDetail s’affirme donc aussi dans l’univers offline, comme en témoignent déjà les nombreux événements, où RetailDetail cette année a accueilli quelque 3.000 personnes.


Tout pour inciter à l’omnicanal

« Tout ce que nous faisons s’inscrit sous le signe de l’omnicanal. Nous le faisons tant online qu’offline, tant par voie digitale que par le biais de nos activités physiques », commente Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail. « En janvier nous annoncerons nos nouvelles activités et grâce à l’arrivée de Stefan Van Rompaey, en tant que nouveau rédacteur en chef Food, nous renforcerons notre position dans le secteur alimentaire. »


Mais avant cela, tout le travail fourni durant l'année écoulée mérite d'être récompensé. Donc place aux fêtes de fin d’années, que nous vous souhaitons douces et chaleureuses.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.