RetailDetail vous souhaite de joyeuses fêtes et une année 2016 inspirante

RetailDetail vous souhaite de joyeuses fêtes et une année 2016 inspirante

RetailDetail vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et une nouvelle année pleine de réussite et d’innovation. Malgré les difficultés, 2015 aura été pour le retail une année inspirante, qui ne manquera pas de porter ses fruits en 2016.

Une nouvelle année prometteuse

La nouvelle année approche à grands pas et les prévisions pour 2016 ne sont pas des moindres : les experts en technologie prévoient l’arrivée de la réalité virtuelle et des voitures autonomes, les spécialistes opérationnels s’attèlent à relever le défi du ‘last mile’, les marketeurs voient se multiplier les possibilités créatives des multimédias et tout le monde s’accorde à dire que l’omnicanal est la seule et unique voie à suivre dans le futur.


Autant de graines qui ont été semées ces dernières années et dont les fruits pourront être récoltés l’an prochain. En tant que plate-forme d’inspiration, RetailDetail a tenté d’apporter sa pierre à l’édifice. Ainsi le magasin du futur ‘The Loop’ continue d’attirer un public nombreux, avec 12.000 visiteurs par an. Et avec sa caravane de containers itinérants ‘Future of Shopping Roadshow’, RetailDetail, en collaboration avec l’Unizo et d’autres partenaires, est allé à la rencontre des commerçants locaux dans toute la Flandre.


Par ailleurs le magazine RetailDetail sera désormais contrôlé par le CIM, dont le procès-verbal sera publié d’ici peu. Outre sa position unique online, RetailDetail s’affirme donc aussi dans l’univers offline, comme en témoignent déjà les nombreux événements, où RetailDetail cette année a accueilli quelque 3.000 personnes.


Tout pour inciter à l’omnicanal

« Tout ce que nous faisons s’inscrit sous le signe de l’omnicanal. Nous le faisons tant online qu’offline, tant par voie digitale que par le biais de nos activités physiques », commente Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail. « En janvier nous annoncerons nos nouvelles activités et grâce à l’arrivée de Stefan Van Rompaey, en tant que nouveau rédacteur en chef Food, nous renforcerons notre position dans le secteur alimentaire. »


Mais avant cela, tout le travail fourni durant l'année écoulée mérite d'être récompensé. Donc place aux fêtes de fin d’années, que nous vous souhaitons douces et chaleureuses.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Une entreprise britannique rachète Intertoys et Bart Smit

12/10/2017

Blokker Holding va céder son enseigne de jouets Intertoys, y compris les magasins de Bart Smit et Toys XL, à l’investisseur britannique Alteri. Cette cession s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Blokker Holding.

Back to top