RetailDetail vous souhaite de joyeuses fêtes et une année 2016 inspirante | RetailDetail

RetailDetail vous souhaite de joyeuses fêtes et une année 2016 inspirante

RetailDetail vous souhaite de joyeuses fêtes et une année 2016 inspirante

RetailDetail vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et une nouvelle année pleine de réussite et d’innovation. Malgré les difficultés, 2015 aura été pour le retail une année inspirante, qui ne manquera pas de porter ses fruits en 2016.

Une nouvelle année prometteuse

La nouvelle année approche à grands pas et les prévisions pour 2016 ne sont pas des moindres : les experts en technologie prévoient l’arrivée de la réalité virtuelle et des voitures autonomes, les spécialistes opérationnels s’attèlent à relever le défi du ‘last mile’, les marketeurs voient se multiplier les possibilités créatives des multimédias et tout le monde s’accorde à dire que l’omnicanal est la seule et unique voie à suivre dans le futur.


Autant de graines qui ont été semées ces dernières années et dont les fruits pourront être récoltés l’an prochain. En tant que plate-forme d’inspiration, RetailDetail a tenté d’apporter sa pierre à l’édifice. Ainsi le magasin du futur ‘The Loop’ continue d’attirer un public nombreux, avec 12.000 visiteurs par an. Et avec sa caravane de containers itinérants ‘Future of Shopping Roadshow’, RetailDetail, en collaboration avec l’Unizo et d’autres partenaires, est allé à la rencontre des commerçants locaux dans toute la Flandre.


Par ailleurs le magazine RetailDetail sera désormais contrôlé par le CIM, dont le procès-verbal sera publié d’ici peu. Outre sa position unique online, RetailDetail s’affirme donc aussi dans l’univers offline, comme en témoignent déjà les nombreux événements, où RetailDetail cette année a accueilli quelque 3.000 personnes.


Tout pour inciter à l’omnicanal

« Tout ce que nous faisons s’inscrit sous le signe de l’omnicanal. Nous le faisons tant online qu’offline, tant par voie digitale que par le biais de nos activités physiques », commente Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail. « En janvier nous annoncerons nos nouvelles activités et grâce à l’arrivée de Stefan Van Rompaey, en tant que nouveau rédacteur en chef Food, nous renforcerons notre position dans le secteur alimentaire. »


Mais avant cela, tout le travail fourni durant l'année écoulée mérite d'être récompensé. Donc place aux fêtes de fin d’années, que nous vous souhaitons douces et chaleureuses.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Back to top