Ring Shopping Kortrijk Noord récompense ses visiteurs fidèles | RetailDetail

Ring Shopping Kortrijk Noord récompense ses visiteurs fidèles

Ring Shopping Kortrijk Noord récompense ses visiteurs fidèles

Un commerçant qui récompense ses clients fidèles, est une pratique courante. Mais un centre commercial qui récompense la fidélité de ses visiteurs, est un phénomène qui n’existe encore qu’à l’étranger. Ring Shopping Kortrijk Noord a décidé d’introduire cette nouveauté en Belgique dès 2016.

Une première en Belgique

A partir de 2016 quiconque visitera le Ring Shopping Kortrijk Noord et aura installé une appli spéciale sur son smartphone, pourra épargner des points pour une carte cadeau de 15 euros à échanger chez l’un des commerçants du centre commercial. Wereldhave, propriétaire du complexe, souhaite ainsi récompenser les visiteurs fidèles.


« Un petit appareil enregistrant toutes les personnes entrant dans le shopping sera placé à chaque entrée du complexe », explique Vincent Leclercq, responsable marketing chez Wereldhave. « Celui qui dispose de l’appli sur son smartphone aura automatiquement droit à un point et celui qui se rend à l’accueil bénéficiera d’un deuxième point. De plus, des actions spéciales seront organisées pendant l’année, permettant aux visiteurs d’augmenter considérablement leur nombre de points. »


Selon Ring Shopping Kortrijk Noord, ce système est « une première nationale. Un tel système pour clients fidèles existe déjà depuis quelques années aux Etats-Unis par exemple, mais pas encore en Belgique », précise Vincent Leclercq. Preuve que le centre commercial de Courtrai, qui le mois dernier fêtait son 42ème anniversaire, évolue avec son temps.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.