Ring Shopping Kortrijk Noord récompense ses visiteurs fidèles

Ring Shopping Kortrijk Noord récompense ses visiteurs fidèles

Un commerçant qui récompense ses clients fidèles, est une pratique courante. Mais un centre commercial qui récompense la fidélité de ses visiteurs, est un phénomène qui n’existe encore qu’à l’étranger. Ring Shopping Kortrijk Noord a décidé d’introduire cette nouveauté en Belgique dès 2016.

Une première en Belgique

A partir de 2016 quiconque visitera le Ring Shopping Kortrijk Noord et aura installé une appli spéciale sur son smartphone, pourra épargner des points pour une carte cadeau de 15 euros à échanger chez l’un des commerçants du centre commercial. Wereldhave, propriétaire du complexe, souhaite ainsi récompenser les visiteurs fidèles.


« Un petit appareil enregistrant toutes les personnes entrant dans le shopping sera placé à chaque entrée du complexe », explique Vincent Leclercq, responsable marketing chez Wereldhave. « Celui qui dispose de l’appli sur son smartphone aura automatiquement droit à un point et celui qui se rend à l’accueil bénéficiera d’un deuxième point. De plus, des actions spéciales seront organisées pendant l’année, permettant aux visiteurs d’augmenter considérablement leur nombre de points. »


Selon Ring Shopping Kortrijk Noord, ce système est « une première nationale. Un tel système pour clients fidèles existe déjà depuis quelques années aux Etats-Unis par exemple, mais pas encore en Belgique », précise Vincent Leclercq. Preuve que le centre commercial de Courtrai, qui le mois dernier fêtait son 42ème anniversaire, évolue avec son temps.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Back to top