Ring Shopping Kortrijk Noord récompense ses visiteurs fidèles | RetailDetail

Ring Shopping Kortrijk Noord récompense ses visiteurs fidèles

Ring Shopping Kortrijk Noord récompense ses visiteurs fidèles

Un commerçant qui récompense ses clients fidèles, est une pratique courante. Mais un centre commercial qui récompense la fidélité de ses visiteurs, est un phénomène qui n’existe encore qu’à l’étranger. Ring Shopping Kortrijk Noord a décidé d’introduire cette nouveauté en Belgique dès 2016.

Une première en Belgique

A partir de 2016 quiconque visitera le Ring Shopping Kortrijk Noord et aura installé une appli spéciale sur son smartphone, pourra épargner des points pour une carte cadeau de 15 euros à échanger chez l’un des commerçants du centre commercial. Wereldhave, propriétaire du complexe, souhaite ainsi récompenser les visiteurs fidèles.


« Un petit appareil enregistrant toutes les personnes entrant dans le shopping sera placé à chaque entrée du complexe », explique Vincent Leclercq, responsable marketing chez Wereldhave. « Celui qui dispose de l’appli sur son smartphone aura automatiquement droit à un point et celui qui se rend à l’accueil bénéficiera d’un deuxième point. De plus, des actions spéciales seront organisées pendant l’année, permettant aux visiteurs d’augmenter considérablement leur nombre de points. »


Selon Ring Shopping Kortrijk Noord, ce système est « une première nationale. Un tel système pour clients fidèles existe déjà depuis quelques années aux Etats-Unis par exemple, mais pas encore en Belgique », précise Vincent Leclercq. Preuve que le centre commercial de Courtrai, qui le mois dernier fêtait son 42ème anniversaire, évolue avec son temps.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon ne peut revendiquer la promesse de livraison dès le lendemain

13/08/2018

L'Autorité de la publicité britannique estime qu'Amazon doit supprimer sa garantie de livraison dès le lendemain à ses membres Prime. Cette promesse est jugée trompeuse, car lors des jours de fêtes l'an dernier bon nombre de commandes ont été livrées avec retard.

Decathlon acquiert l'enseigne de sport suisse Athleticum

09/08/2018

Decathlon reprend l'enseigne de sport suisse Athleticum. Le vendeur, le holding suisse Maus Frères, obtient une participation minoritaire dans Decathlon Suisse. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Excellent semestre pour Rakuten

09/08/2018

Le géant japonais du e-commerce Rakuten, n° 5 mondial en termes de volume d'affaires, a vu bondir tant son CA que son bénéfice au cours des six derniers mois. Par ailleurs le groupe prépare une profonde réorganisation de sa structure pour plus de flexibilité.

A peine 2% des utilisateurs d'Amazon Alexa ont déjà effectué un achat vocal

07/08/2018

Aux Etats-Unis à peine 2% de tous les propriétaires d'une enceinte connectée Amazon Echo ont déjà effectué un achat vocal. Beaucoup ont essayé, mais ont ensuite décroché. La technologie est-elle sans intérêt ou n'est-elle pas encore au point?

Le magazine lifestyle PopSugar opte pour les ventes par SMS, avec succès

07/08/2018

A l'ère de la technologie vocale et de la reconnaissance faciale, certains optent encore pour des méthodes plus simples : le magazine lifestyle PopSugar propose des ventes par SMS via son service 'Must Have It' qui d'ici fin 2018 devrait compter 20.000 membres.

Alibaba débarque à Liège via un sous-traitant

06/08/2018

4PX, un prestataire de services logistiques, qui travaille pour Alibaba, a fondé une filiale belge à Liège. Le développement d'un hub logistique européen envisagé par l'e-tailer chinois semble donc se concrétiser.