Ring Shopping Kortrijk Noord récompense ses visiteurs fidèles | RetailDetail

Ring Shopping Kortrijk Noord récompense ses visiteurs fidèles

Ring Shopping Kortrijk Noord récompense ses visiteurs fidèles

Un commerçant qui récompense ses clients fidèles, est une pratique courante. Mais un centre commercial qui récompense la fidélité de ses visiteurs, est un phénomène qui n’existe encore qu’à l’étranger. Ring Shopping Kortrijk Noord a décidé d’introduire cette nouveauté en Belgique dès 2016.

Une première en Belgique

A partir de 2016 quiconque visitera le Ring Shopping Kortrijk Noord et aura installé une appli spéciale sur son smartphone, pourra épargner des points pour une carte cadeau de 15 euros à échanger chez l’un des commerçants du centre commercial. Wereldhave, propriétaire du complexe, souhaite ainsi récompenser les visiteurs fidèles.


« Un petit appareil enregistrant toutes les personnes entrant dans le shopping sera placé à chaque entrée du complexe », explique Vincent Leclercq, responsable marketing chez Wereldhave. « Celui qui dispose de l’appli sur son smartphone aura automatiquement droit à un point et celui qui se rend à l’accueil bénéficiera d’un deuxième point. De plus, des actions spéciales seront organisées pendant l’année, permettant aux visiteurs d’augmenter considérablement leur nombre de points. »


Selon Ring Shopping Kortrijk Noord, ce système est « une première nationale. Un tel système pour clients fidèles existe déjà depuis quelques années aux Etats-Unis par exemple, mais pas encore en Belgique », précise Vincent Leclercq. Preuve que le centre commercial de Courtrai, qui le mois dernier fêtait son 42ème anniversaire, évolue avec son temps.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Back to top